Nous sommes actuellement le Lun Sep 06, 2010 10:14 pm

Index du forum » PREMIERS PAS » Problèmes mécaniques et casses

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: A L'aide ! PROBLEME FIAT DUCATO APRES TEMPETE DE NEIGE!
MessagePublié: Jeu Mar 11, 2010 6:48 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

bonjours je me presente martin cela fait depuis le mois de janvier que je roule a 30% d'huile de friture avec mon fiat ducato 1,9diesel ( pompe bosch ) j'ai parcouru 8000KM comme ca et jamais de probleme je suis meme partie a la montagne avec celui ci sans aucun souci !

cependent comme vous l'avez surement constater on a u droit a une tempete de neige dans le sud de la france et des temperature tres basse et apres que la neige soit presque parti j'ai voulu demarrer ma voiture impossible mais j'ai enfin reuissi a remettre en route celui ci grace au START PILOTE mais celui ci na plus aucune puissence et fume blanc mais quand je dit il fume c'est une cheminée on vois meme plus le vehicule ?

j'ai donc proceder au changemetn du filtre a gasoil et j'ai remis 20 litre par dessu les 15 LITRE a 30% qu'il rester dans le reservoir j'arrive maintenant a demarrer le vehicule mais en force et il fume plus qu'une cheminée et champignon a fond je passe tout juste la 3 eme et je depasse pas les 50km/h voila en gros mon probleme c'est mon camion pour travailler et la je ne travaille plus a cause de celui ci donc si vous pouvez m'aider cela serait vraiment sympa de votre part :occasion5:

Sujet du message: Re: A L'aide ! PROBLEME FIAT DUCATO APRES TEMPETE DE NEIGE!
MessagePublié: Jeu Mar 11, 2010 7:54 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

A confirmer, mais blanc c'est de la vapeur, donc le ldr, donc un joint de culasse..
Sinon, c'est le froid, mais à voir si il a déjà fait froid comme ces derniers jours cet hiver là où tu es.
Pour mal tourner, il pourrait y avoir un bouchon de gras figé, mais ça ne fumerais pas blanc et beaucoup, en tout cas pas une fois chaud..
Ou alors une grosse accumulation d'eau de condensation, mais je ne vois pas pourquoi elle viendrait comme ça d'un coup sur un véhicule qui tourne régulièrement..

A confirmer par + calé que moi.

MessagePublié: Jeu Mar 11, 2010 8:08 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

merci pour la repons juste avant que le camion finisse sous la neige pendent 2 jours il tourner parfaitement et le moteur na que 148 000km et na jamais presenter aucune faille et ne fume pas meme sous forte accelration donc celui ci devrait etre tres sain d'apres moi :roll:

apres ca se pourrait que ca soit le joints de culasse mais je trouve ca cameme tres bizarre du jours au lendemain comme ca en plus je les laisser chauffer et j'ai etai rouler avec pour voir si ca aller arranger mais pas du tout seul le ralenti se stabilise un peut une fois le moteur vraiment chaud sinon il a tendence a vouloir caller :sad10:

MessagePublié: Jeu Mar 11, 2010 11:10 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

Ouhai???
vérifie ton huile moteur et ton bocal de LDR!!

et y'a pas d'odeur?? frite huile ldr??

MessagePublié: Jeu Mar 11, 2010 11:17 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ducato 1.9 d avec moteur fiat ou PSA. Si Psa ton tuyau de carburant arrive sur le moteur passe par un boitier plastoc noir et va ensuite au filtre. Il ya sans doute une prise d'air au niveau de ce boitier plastoc soit tu le bypass soit tu fais comme indiqué ICI

MessagePublié: Jeu Mar 11, 2010 11:42 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Macromalhuile37 a écrit:
Ducato 1.9 d avec moteur fiat ou PSA. Si Psa ton tuyau de carburant arrive sur le moteur passe par un boitier plastoc noir et va ensuite au filtre. Il ya sans doute une prise d'air au niveau de ce boitier plastoc soit tu le bypass soit tu fais comme indiqué ICI

j'ai la durite qui arrive au filtre a gasoil ( modele visser ) puis qui repart direct sur la pompe sans rien entre les 2 ce boitier se trouve t'il avant ou apres le filtre ?

pour repondre il y a une tres forte hodeur de frite mais celle ci a toujours etais la mais bon j'ai l'impression que celle ci est plus fort s'achent que je devrait etre a 10% la avec le gasoil que j'ai rajouter mais bon c'est une cheminée ma voiture depuis

MessagePublié: Ven Mar 12, 2010 12:35 am 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Je ne connais pas ton modèle mais sur certains diesels (volkswagen dans mon cas) il y a une valve anti-retour à la sortie du réservoir. Quand cette valve s'encrasse (par exemple avec de l'huile pâteuse), cela crée une restriction qui pourrait expliquer le manque de pouvoir. Dans des températures froides l'huile a tendance à se déposer au fond et à figer (même si elle était très bien mélangée au départ).

Pour t'aider à identifier le problème tu peux prendre un bidon de diesel, le mettre sous le capot et le brancher soit avant le filtre carburant ou directement avant la PI, si tu es sur que ton bidon est ABSOLUMENT propre.

Après pour la fumée blanche...je sais pas.

Bonne chance!

MessagePublié: Ven Mar 12, 2010 12:54 am 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

je pense que des demaisn je vai essayer de passer un bon coupe de souflete partout puis proceder comme tu la dit mettre un bidon propre de gazoil directement au niveau du moteur pour voir si ca s'arrange si oui j'ai plus cas me retourner ver toute les durite reservoir et filtre GO :)

merci pour l'aide

MessagePublié: Ven Mar 12, 2010 8:35 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

mauvaise nouvelle depuis aujourd'hui que j'ai decider de le laisser tourner au relenti une bonne demi heure il se maintenant a cracher de 'lhuile partout au pot d'echappement?

MessagePublié: Ven Mar 12, 2010 9:04 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

huile moteur ou végétale?

http://www.youtube.com/watch?v=29TCIsw27pY
http://www.youtube.com/watch?v=W2NjkBSX ... re=related

MessagePublié: Ven Mar 12, 2010 9:09 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

jonathanv8 a écrit:
huile moteur ou végétale?

moteur malheureusement :sad10:

MessagePublié: Ven Mar 12, 2010 9:20 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Je veux pas te faire peur mais je me demande si ta pas fais un joint de culasse !!!!!
Normalement, quand l'huile passe dans les cylindres sa doit sortir bleu a l'échappement je crois bien !!!

Vérifie si ton huile moteur descend ou pas mais si sa craque l'huile, arrete tout et déculasse avant de tout casser !!!!!!

A faire confirmer mes dires car j'ai appris la mécanique tout seul :o

http://www.youtube.com/watch?v=29TCIsw27pY
http://www.youtube.com/watch?v=W2NjkBSX ... re=related

MessagePublié: Ven Mar 12, 2010 10:07 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

oups !

comme cette histoire me tourne dans la tete depuis 3 jours et que j'en dort plus je vien d'aller faire une petit verification est la !!!!

l'huile du moteur est passer de minimum a maximum alors que avant d'avoir tout ces problemes elle etais casiment au minimum mais que j'aller faire une vidange et la surprise elle est bien noir pas de soucis mais elle est au maximum la ???

je pense que demain je vai vidanger et essayer de mettre en route la voiture avec un bidon de gasoil pure brancher avant le filtre GO si il veut bien rouler comme ca

MessagePublié: Sam Mar 13, 2010 12:07 am 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

jonathanv8 a écrit:

A faire confirmer mes dires car j'ai appris la mécanique tout seul :o

+ moi, y'a pas de turbo donc c'est déjà pas cà

pour que le niveau monde c'est qu'il y a quelque chose qui l'a fait monter

soir le ldr, soit les 30%l'hv dans le mélange go....mais là!!! je doute + que beaucoup

oui sa fume bleu à l'huile moteur

je me r'apelle sur la R5 alpine de mon couzin, devil + petit volant sport, il me l'avait prétée et donc sortie de virage en épingle en descente sur 3 roues........3 jours après un joint :oops: Rien n'a été prouvé jusque là que c'était de ma faute. Mais bon.....

MessagePublié: Lun Mar 15, 2010 2:07 am 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

moteur mort le froid et les 30% d'huile en direct sans modification on bousiller/coller la segmetation le moteur mange l'huile de boite maintenant et il est foutu :-x

plus jamais je tournerai a l'huile dans un mono reservoir apar peut etre l'été et encore... car l'huile qui reste dans le moteur quand on l'eteind voila comment ca réagi avec le froid

MessagePublié: Lun Mar 15, 2010 10:02 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Tu n'a pas collé tes segments en 8000km a 30%. C'est quoi comme moteur probablement le 1.9 fiat (avec une cartouche a visser ca doit etre ca ) combien de km a le moteur de ce ducato???
Car le 1.9D Psa avait du mal a passer les 200 000km sans probleme mais le 1.9 fiat...C'etait a peine la moitié...

MessagePublié: Lun Mar 15, 2010 12:23 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

d'apres l'ancien proprio il aurait 180 000km mais bon il a toujours tourner comme une horloge sauf apres avoir passer 2 jours sous la neige a moins 6 degré et quand j'ai voulu le redemarrer rien a faire apart au start pilote et en force sauf quil c'est mis a fumée comme une cheminée a ne plus voir la voiture et puis maintenant il mange sont huile moteur donc je sais pas trop quoi vous dire il faut bien que ca passe quelque part et c'est bizarre que il marcher super bien juste a ce qu'il soit geler quelque jours

MessagePublié: Lun Mar 15, 2010 12:56 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

il passe de 148 000 a 180...

Ca donne quoi dans ton bocal de liquide de refroidissement???

MessagePublié: Lun Mar 15, 2010 1:23 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Macromalhuile37 a écrit:
il passe de 148 000 a 180...

Ca donne quoi dans ton bocal de liquide de refroidissement???

faute de frappe il avait 140 000 km quand je les acheter et j'ai parcouru environ 8000km a l'huile !

dans le bocal de liquide de refroidissement rien a signaler toujours du liquide propre et le niveau reste a ca place meme apres plusieurs essai

MessagePublié: Lun Mar 15, 2010 1:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

C'est un atmo ou un turbo?

Car sur un atmo l'huile moteur crachée a l'echappement d'un coup c'est bizarre sur un turbo un turbo qui claque et on retrouve l'huile a l'echappement...Autre chose ou se trouve la prise d'air du filtre a air ? n'aurait t'il pas avaler de la neige dans le filtre a air?? As tu verifié son etat???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » PREMIERS PAS » Problèmes mécaniques et casses

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]