Groupe électrogène
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Groupe électrogène
Bonjour à tous, je suis nouveau et viens de me lancer dans les moteurs à HVB. J'aurais besoin de queques conseils et éclaircissements.
Je viens donc d'acquérrir un moteur diesel de ford orion et je l'ai fixé sur un chassis affin de faire un groupe éléctrogène.
Hier, je l'ai fait tourner à l'huile de tournesol+huile de friture+gazole et il ne montrait aucune difficulté à fonctionner.
Sachant que le moteur est de 1990 ou 1991, est-ce que je peux le faire tourner à 100% d'huile végétale ? Si oui dois-je obligatoirement réchauffer l'huile et à quelle température ? je pense l'utiliser éssentiellement en été (donc température extérieure entre 20°C et 35°C). Puis-je metre vraiment n'importe quelle huile tant qu'elle est filtrée (huile de tournesol,lin, noix, noisette, colza, arachide...)?
Est-ce que le filtrage au filtre à café est suffisant pour l'huile ?
Est-ce que mettre un filtre à gazole contre le pot d'échappement (pour un système bicarburation) ne va pas le détruire ou dégrader l'huile ?
Faire passer l'huile dans des tubes de cuivre va t'il la dégrader ?
Merci de bien vouloir répondre à mes questions.
Je viens donc d'acquérrir un moteur diesel de ford orion et je l'ai fixé sur un chassis affin de faire un groupe éléctrogène.
Hier, je l'ai fait tourner à l'huile de tournesol+huile de friture+gazole et il ne montrait aucune difficulté à fonctionner.
Sachant que le moteur est de 1990 ou 1991, est-ce que je peux le faire tourner à 100% d'huile végétale ? Si oui dois-je obligatoirement réchauffer l'huile et à quelle température ? je pense l'utiliser éssentiellement en été (donc température extérieure entre 20°C et 35°C). Puis-je metre vraiment n'importe quelle huile tant qu'elle est filtrée (huile de tournesol,lin, noix, noisette, colza, arachide...)?
Est-ce que le filtrage au filtre à café est suffisant pour l'huile ?
Est-ce que mettre un filtre à gazole contre le pot d'échappement (pour un système bicarburation) ne va pas le détruire ou dégrader l'huile ?
Faire passer l'huile dans des tubes de cuivre va t'il la dégrader ?
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Re: Groupe électrogène
Bonjour,
je pense qu'il te faut un systeme pour te chauffer ton huile à 70°C
je verrais bien un bidon noir exposé au soleil (avec une sonde ou thermo)qui alimenterait par gravitation ton moteur
sinon demarrer ton moteur avec du gasol
mais bon je dis ca mais je ne suis pas pro
laissons d'autres personnes s'exprimer
je pense qu'il te faut un systeme pour te chauffer ton huile à 70°C
je verrais bien un bidon noir exposé au soleil (avec une sonde ou thermo)qui alimenterait par gravitation ton moteur
sinon demarrer ton moteur avec du gasol
mais bon je dis ca mais je ne suis pas pro
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Yandu57 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau et viens de me lancer dans les moteurs à HVB. J'aurais besoin de queques conseils et éclaircissements.
Je viens donc d'acquérrir un moteur diesel de ford orion et je l'ai fixé sur un chassis affin de faire un groupe éléctrogène.
Hier, je l'ai fait tourner à l'huile de tournesol+huile de friture+gazole et il ne montrait aucune difficulté à fonctionner.
Sachant que le moteur est de 1990 ou 1991, est-ce que je peux le faire tourner à 100% d'huile végétale ? Si oui dois-je obligatoirement réchauffer l'huile et à quelle température ? je pense l'utiliser éssentiellement en été (donc température extérieure entre 20°C et 35°C). Puis-je metre vraiment n'importe quelle huile tant qu'elle est filtrée (huile de tournesol,lin, noix, noisette, colza, arachide...)?
Est-ce que le filtrage au filtre à café est suffisant pour l'huile ?
Est-ce que mettre un filtre à gazole contre le pot d'échappement (pour un système bicarburation) ne va pas le détruire ou dégrader l'huile ?
Faire passer l'huile dans des tubes de cuivre va t'il la dégrader ?
Merci de bien vouloir répondre à mes questions.
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Merci pour les réponses. Je pense que c'est une pompe Lucas j'ai regardé sur internet et je n'ai pas vu de pompe bosh montée sur les Ford. C'est plutôt chez Peugeot les accéssoires bosh. Mais pourquoi les pompes lucas auraient-elles tellement de problèmes ? Je sais qu'à froid c'est pas l'ideal même pour les bosh...
Pour le chauffage j'ai pensé à plusieurs solutions:
- accoler mon filtre à gazole (pour l'huile) au pot d'échappement
- résistance chauffante sur les injecteurs
- tube de cuivre peint en noir qui va chauffer au soleil
- durites passant dans un tube de cuivre chauffé avec le liquide de refoidissement
- réchauffeur de gazole
Mais un problème se pose: si je chauffe le filtre tout va bien mais si j'arrete de le chauffer et que je laisse mon moteur a l'arret et au frais (en hiver par exemple), il va se colmater non ? l'huile va devenir solide dans le filtre ?
Autre question: si je met 5cl de fioul par litre d'huile, est-ce que le mélange passera mieux ?
Pour le chauffage j'ai pensé à plusieurs solutions:
- accoler mon filtre à gazole (pour l'huile) au pot d'échappement
- résistance chauffante sur les injecteurs
- tube de cuivre peint en noir qui va chauffer au soleil
- durites passant dans un tube de cuivre chauffé avec le liquide de refoidissement
- réchauffeur de gazole
Mais un problème se pose: si je chauffe le filtre tout va bien mais si j'arrete de le chauffer et que je laisse mon moteur a l'arret et au frais (en hiver par exemple), il va se colmater non ? l'huile va devenir solide dans le filtre ?
Autre question: si je met 5cl de fioul par litre d'huile, est-ce que le mélange passera mieux ?
- Macromalhuile37
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Le mieux est de te faire une bicarburation avec un demarrage mise en T° au fuel et passage a l'HV a chaud...Mais pour faire chauffer un tel moteur sur une géné il va te falloir un sacré alternateur...sinon comme une foix en route tu as du 220v une friteuse de recup thermostatée a 80 et donne des watts...
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Je vais faire la bicarburation mais j'aimerai démarer à huile. Je pense qu'avec une batterie de 94 Ah y'a moyen de démarer et chauffer.
Ce que je veux faire c'est un groupe en deux partie: arbre cannelé pour machine agricole sur l'arbre de sortie du moteur comme ça je peux entraîner autre chose qu'une génératrice (je vais scier mon bois de chauffage avec).
Ce que je veux faire c'est un groupe en deux partie: arbre cannelé pour machine agricole sur l'arbre de sortie du moteur comme ça je peux entraîner autre chose qu'une génératrice (je vais scier mon bois de chauffage avec).
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Yandu57 a écrit :Je vais faire la bicarburation mais j'aimerai démarer à huile.
Sans vouloir d'offusqué, tu devrais parcouri le forum je crois que tu n'a pas bien saisi l'interet d'une bicarburation. C'est justement pour demarer au GO le temps que le moteur soit chaud. si tu veux demmarer a l'huile, en rechauffant les injecteurs et le filtre, c'est possible, bien que pas idéal, regarde ici ya eu pa mal de truc de fait.
Pour demarrer a l'huile, pompe bosch fortement conseilé!
Pour les tubes de cuivres, on est sur de rien. mes raccord de réchauffeurs sont en cuivre et n"ont jamais degradé l'huile, d'autres ont des retours plus négatif.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Si j'ai compris la bicarburation. Sauf que j'aimerais de plus dépendre du pétrole. Et pour ce système, que dois-je mettre comme pompe près du réservoir, sachant que les durites , du reservoir jusqu'au moteur, font au maximum 1m50 ? Est-ce qu'un réchauffeur de filtre avec tige chauffante (en 12V) suffirait à chauffer le filtre pour qu'il n'y ai plus aucune particule dans le filtre ?
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A ta place, vu que ton installation est fixe, je mettrais le resvoir en charge, au dessus du niveau de la pompe, de 50cm ou 1m plus haut. Puis tu boucle sur ta PI .
Donc dans l'ordre de haut en bas :
Le reservoir, ton (gros) filtre chauffant LDR. entree dans la boucle la plus petite possible. Donc dans la boucle je ferais: entree boucle, pompe de gavage, echangeur a plaque, rechauffeur electrique, PI. Tu devras pouvoir faire tourner ton rechauffeur electrique et ta pompe de gavage pour faire circuler de l'huile chaude dans ta pompe avant de demarer (Si c'est une bosch les lucas ne laissent pas circuler le carburant a l'arret). Deja si tu passe de l'huile à 40 ou 50 dans la pompe avant de partir tu ne risque plus grand chose. Si en plus tu trace tes tubes HP comme dans le post que je t'es indiqué, tu limiteras les descente d'huile imbrulé dans le bas moteur quand ce dernier est encore froid.
Pour ton rechauffeur elec, je te conseil fortement le rechauffeur dit ''madgus'' a resistance bobinée interne en fil de cuivre. le forum est pleins d'exemples (faut chercher dans le fouili, pas le courage )
Voila
A+
Donc dans l'ordre de haut en bas :
Le reservoir, ton (gros) filtre chauffant LDR. entree dans la boucle la plus petite possible. Donc dans la boucle je ferais: entree boucle, pompe de gavage, echangeur a plaque, rechauffeur electrique, PI. Tu devras pouvoir faire tourner ton rechauffeur electrique et ta pompe de gavage pour faire circuler de l'huile chaude dans ta pompe avant de demarer (Si c'est une bosch les lucas ne laissent pas circuler le carburant a l'arret). Deja si tu passe de l'huile à 40 ou 50 dans la pompe avant de partir tu ne risque plus grand chose. Si en plus tu trace tes tubes HP comme dans le post que je t'es indiqué, tu limiteras les descente d'huile imbrulé dans le bas moteur quand ce dernier est encore froid.
Pour ton rechauffeur elec, je te conseil fortement le rechauffeur dit ''madgus'' a resistance bobinée interne en fil de cuivre. le forum est pleins d'exemples (faut chercher dans le fouili, pas le courage )
Voila
A+
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- Macromalhuile37
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Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant de ce que je vais mettre en oeuvre. Je pense utiliser des bougies de préchauffages soudées a des tuyaux de cuivre ou passeront les durites. Même en parcournat le forum j'ai un peu de mal à comprendre certains trucs . Je suis plus électrotechnicien que mécanicien lol. De plus vu que je suis encore étudiant, j'ai pas de salaire ni de bourse pour amortir les frais de conception de mon bidule. Je peux pas trop investir dedans quoi. Si c'était ma voiture ça aurait vitte été rentabilisé mdr. 100€ de plein par moi (essence...).
J'ai des photos de mon moteur si ça peut interesser qqn.
J'ai des photos de mon moteur si ça peut interesser qqn.
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Si je démare mon moteur dehors alors qu'il fait 30°C ça ne devrais pas poser trop de problème ou si ? Et ceci en préchauffant 4 ou 5 fois avant de démarer. Le truc que je ne pense pas très bon c'est qu'il va surtout tourner au ralenti donc il sera chaud moins rapidement.
Si j'utilise un mélange 95%HVB 3% Fioul rouge et 2% alcool ça marche mieux ?
Si j'utilise un mélange 95%HVB 3% Fioul rouge et 2% alcool ça marche mieux ?
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J'ai vérifié ma pompe à injection c'est marqué BOSH dessus. J'ai aussi testé le moteur et il démare au quart de tour avec un mélange d'huile et de fioul (sa doit etre du 60%huile 40%fioul je pense). Il ne fume pas, peine pas aux accélérations, il fonctionne bien quoi. Et il devient vitte chaud au point de ne plus pouvoir mettre la main dessus.
Le fioul de chauffage contient de l'antifigeant et du fluidifiant non ? il pourrait donc servir d'additif... Donc je pourrai metre un mélange 95%HVB et 5% huile. Dites-moi ce que vous en pensez et les mélanges que vous vous utilisez.
J'ai aussi pensé à un truc: le fioul rouge contient un traceur. Vous mettez de l'huile dans votre voiture. Vous faites un accident (je vous le souhaite pas) et automatiquement il y aura vérification du carburant. Donc que vous ayez du fioul ou de l'huile dans votre moteur reviendra au même: vous serez en tort, pas remboursé et devrez payer la TIPP. Morale: autant mettre du fioul à la place du gazole pour ceux qui tournent avec des mélanges.
Je me demande aussi si le traceur n'est pas enlevé quand on tourne à l'HVB pendant quelques temps vu qu'elle nétoie tout sur son passage...
J'attend votre avis.
Le fioul de chauffage contient de l'antifigeant et du fluidifiant non ? il pourrait donc servir d'additif... Donc je pourrai metre un mélange 95%HVB et 5% huile. Dites-moi ce que vous en pensez et les mélanges que vous vous utilisez.
J'ai aussi pensé à un truc: le fioul rouge contient un traceur. Vous mettez de l'huile dans votre voiture. Vous faites un accident (je vous le souhaite pas) et automatiquement il y aura vérification du carburant. Donc que vous ayez du fioul ou de l'huile dans votre moteur reviendra au même: vous serez en tort, pas remboursé et devrez payer la TIPP. Morale: autant mettre du fioul à la place du gazole pour ceux qui tournent avec des mélanges.
Je me demande aussi si le traceur n'est pas enlevé quand on tourne à l'HVB pendant quelques temps vu qu'elle nétoie tout sur son passage...
J'attend votre avis.
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Je viens d'acheter un réchauffeur électrique tubulaire de la marque ''stanadyne'' (12V pour 150W) que je vais brancher au dessus de la pompe à injection (verticalement). Je vais rajouter une pompe de lave-glace avant le réchauffeur pour faire circuler l'huile froide dans le réchauffeur. Je vais aussi rajouter un préfiltre à gazole avant le filtre normal.
Dites-moi ce que vous en pensez, si c'est bien ou à améliorer.
Merci d'avance.
Dites-moi ce que vous en pensez, si c'est bien ou à améliorer.
Merci d'avance.
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Je ne te conseil pas de te faire prendre par les douanes avec un melange contenant du fioul "rouge" dans ton reservoir de voiture car la tu vas "manger" cher...Yandu57 a écrit :J'ai aussi pensé à un truc: le fioul rouge contient un traceur. Vous mettez de l'huile dans votre voiture. Vous faites un accident (je vous le souhaite pas) et automatiquement il y aura vérification du carburant. Donc que vous ayez du fioul ou de l'huile dans votre moteur reviendra au même: vous serez en tort, pas remboursé et devrez payer la TIPP. Morale: autant mettre du fioul à la place du gazole pour ceux qui tournent avec des mélanges.
Je me demande aussi si le traceur n'est pas enlevé quand on tourne à l'HVB pendant quelques temps vu qu'elle nétoie tout sur son passage...
J'attend votre avis.
L'huile (HVP) est un carburant autorisé par l'europe et faisant l'objet d'une détaxation à ce titre. Certe elle est interdite en France...
Certaine compagnie d'assurance, accepte non seulement de t'assurer, mais certaine te propose meme des reductions pour vehicule propre... Pour ces dernieres infos, je n'ai jamais verifiée... D'ailleurs j'avais prevu d'ecrire à mon assureur à ce titre, je crois que ca va etre l'occasion...