Bonjour à tous

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Sydbarrett
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 12:56 am
Localisation : PACA (13)

Bonjour à tous

Message par Sydbarrett »

Je me présente: Fred, 28 ans, je vis dans les bouches du rhône.
Je suis patrouilleur sur autoroute (le petit gars en jaune fluo, que quand on le voit on devrait ralentir...) j'interviens sur les accidents, usagers en difficulté, objets tombés sur chaussée, véhicules en panne, etc.

Je roule au colza en mélange depuis aujourd'hui!!!! J'ai commencé à un petit pourcentage, 20% cet après midi.

Je m'y suis mis surtout par conviction environnementale, je suis un grand amoureux de la nature, des écosystèmes, de la faune et de la flore.

Je veux aussi préciser que je suis dans un parti politique (un parti actuellement en guerre, malheureusement) et que je suis impliqué dans les commisions environnementales au niveau local et que le prochain objectif que j'aimerai faire passer est d'allouer des subventions pour l'installation d'une station de bio-carburant sur ma commune, non seulement pour l'aspect écologique, mais aussi en opposition au gouvernement, (mais en accord avec les lois européennes), qui ne ne fait actuellement rien pour se mettre à jour vis-à-vis des directives européennes en la matière.
D'autres "avantages" pour cette implantation: Faire de ma commune une "pionnière" en la matière dans la région, d'autant plus que nous sommes à un croisement routier et autoroutier très important.

Quelques mots sur mon véhicule qui est un peu plus propre depuis quelques kilomètres: c'est une Renault 21 break année 91, moteur TD 2.1l de 260 000km

Petit souci: Une odeur de friture très forte.... J'espère que je vais pas me faire choper...
A ce propos, actuellement est-ce que quelqu'un s'est déjà fait attraper ???
Si oui, quelle sanction?


Merci à tous!
Celui qui veut déplacer des montagnes commencxes par les petites pierres (Confucius)
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

bienvenue à toi, et bravo pour ta démarche..

quand tu dis que tu veux faire installer une station de biocarburants.
tu veux faire installer une station à E85 et EMHV ????

ou une station de VRAI biocarburants ???? (filière courte, non recours aux importations massives d'OGM d'Amérique -sud et nord-, produits ne nécéssitant pas de grosses infrastructures pour la production... etc)

Merci de ta réponse
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »