Hello From OXford, UK

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
MGJack
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 1:18 pm
Localisation : Oxford, United Kingdom

Hello From OXford, UK

Message par MGJack »

Bonjour de Oxford en Grande Bretagne

Notre gouvernement a décidé de nous laisser utiliser 50 ltr d'huile végétale pour carburant et comme je dois changer de voiture je me suis dit que c'est le moment de trouver une voiture qui puisse rouler a l'huile.

Mon frère, Madguss, a déjà laisse un "posting" de ma part au sujet du moteur BMW M47 que l'on trouve dans les MG ZT-T CDTi ou Rover 75.

Je cherche une voiture qui n'est pas trop vielle, 3 a 4 ans, qui est de la taille de la MG ZT-T, un break, qui puisse rouler a l'huile, mixe dans un premier temps et ensuite 100% ci possible.

J'aime bien la MG Zt-T mais je ne sus pas sure si elle peut rouler a l'huile au mixed ou 100%. Qu'est ce vous pouvez recommandé?

Merci de de votre aide

Jack
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

50 liters ?

Message par Mamouth »

Hello Jack.

When you are saying you are allowed to use 50 liters of vegetable oil, do you mean 50 liters a year ?
MGJack
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 1:18 pm
Localisation : Oxford, United Kingdom

Message par MGJack »

I mean 50 a week or 2500 litres in any 12month period tax free.

http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... 78&page=10
good isn't it!

It's what I use per week in diesel so if I could have a 100% vegi car, it would be great!

If I could find something with a 2.5ltr or 3ltr V6 or V8 it would be even better than very cool!

Jack
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Why do you need a such powerfull car??? Because now you won't pay your petrol ? A simple four cilynder would be certainly more beter for environement and simpler to vegetalize...
Image
MGJack
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 1:18 pm
Localisation : Oxford, United Kingdom

Message par MGJack »

I do a lot of km 700 per week and it is often full with toolboxes or gates samples so quite heavy. And I like to be able to go fast when needed!

The car I would like would be the Passat 2.5ltr V6 tdi, whit tiptronic gearbox, It's a nice cruiser.
A 4 cylinder could do the trick as well, the v6 is so nice, my uncle has one
and I love it
Jack
MGJack
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 1:18 pm
Localisation : Oxford, United Kingdom

Message par MGJack »

Si je suis très sérieux et respectant mon budget la MG ZT-T CDTi fait l'affaire a 100%

Ce dont je ne suis pas sure est ce quelles autre vopiture il ya dans la meme sorte de budget.

Jack
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

You'll have to forget all those PassatV6TDI because of their direct injection...Those cars has a too low combustion temperature to burn veggie enough... With those type of fuel injection (direct low or high pressure) 100% veggie is possible only with a very thin filtration of your veggie (1µ filter), and a very carefuel use only with a high load of the engine (in traffic jam you'll have to get back to petrole) and only inject veggie when the engine is at his max temperature (80°C)...
If you want to vegetalise some vehicule easyly ,you've got to choose a vehicule with an indirect fuel injection...Vauxall omega 6"in line BMW" and all the 525 are very good at this game...

I'am used to get some oil from a camping in France . The boss is english he calls me "the chipsfryman" :lol:
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

heu :oops: j'ai dû cliquer sur Olio bristich :lol:
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Et en plus macro est multilingue, vraiment toutes les qualités cet homme :lol: .
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

wolf505 a écrit :Et en plus macro est multilingue, vraiment toutes les qualités cet homme :lol: .
Puisqu'il parle plusieurs langues, il collera les timbres :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

wolf505 a écrit :Et en plus macro est multilingue, vraiment toutes les qualités cet homme :lol: .
:lol: C'est ce que me dit ma femme aussi :lol: :lol:
Quelque peu bilingue seulement...Et je parle aussi Turc mais seulement sous la torture :lol:
Image
MGJack
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 1:18 pm
Localisation : Oxford, United Kingdom

Message par MGJack »

Je me limite au francais rouiller et a l'anglais!

Est ce qu'il y un moteur de recherche sur le forum?

J'aimerai essayer de faire une liste de moteur avec leur numero designation, comme par exemple M47 pour BMW, K ou L pour Rover..., et ensuite je pourrais verifier dans quels voiture il sont

Merci

Jack
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »