Basse température de combustion

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

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Basse température de combustion

Messagepar MGJack » Mer Juil 18, 2007 2:13 pm

Hello de Oxford

Je suis désolé de poser toutes ces questions mais je suis curieux.
Je suis passionné par les voitures et je cherche le moyen le plus écologique de rouler pour ma voiture de touts les jours, et mon jouet, une Caterham 21. Pour mon jouet, il faut que j'en parle sur un autre forum mais pour ma voiture de tous les jours celui ci est le meilleur!

Je vais sans doute acheter une MG ZT-T 135 CDTi+, je sais que elle utilise un moteur BMW M47 et que ce moteur est un turbo injection direct ce qui pose le problème qu'il a une température de combustion basse.

Première question:
Pourquoi certain moteurs on une température basse de combustion?

Il semble que c'est problème qui stop l'augmentation du pourcentage d'huile.
Deuxième questions:
Est ce que ce problème pourrait être résoudre par l'utilisation d'additifs comme l'acétone?

Merci de votre aide

Jack
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juil 18, 2007 2:35 pm

La basse température de combustion est en fait une conséquence de l'amélioration du rendement energetique du moteur...Moins de calories perdues en chaleur et plus restituées en energie mécanique...Pour les additifs ca améliore mais ca ne substitue pas...
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Messagepar madguss » Mar Juil 24, 2007 4:08 pm

+1

D'ailleur, j'ai un copain agriculteur (c'est lui qui me fournissait en huile neuve) avec un camion (je ne me rapelle plus la motorisation mais en injection directe !) qui va passer du temps sur son moteur cet hivers pour cause d'usure prématurée à cause d'une huile de lubrification très contaminée par de l'HVB...
En fait, pour la petite histoire, en mélange 80% HVB + kit manuel, lorsqu'il servait à livrer du grain, pas de pb... mais il l'a utilisé en simple déplacement ces dernier temps et à la vidange, il a retiré du carter plus du gondron que de l'huile...
Ca pardonne vraiment pas de ne pas mettre en charge le moteur sur un injection directe...
donc mélange à 30% maxi ou kit bi-reservoir mais en chargeant le moteur!
:)
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Messagepar MAC406 » Mar Juil 24, 2007 4:47 pm

Donc toujours a fond sur accélérateur, et pour ralentir, tu freine :lol:
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar madguss » Mar Juil 24, 2007 6:14 pm

ou tu te balades avecune caravane pleine de bidon d'huile ! ;)
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