faire rouler mon jumper a l'huile végétale

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

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faire rouler mon jumper a l'huile végétale

Messagepar tovenaar » Ven Sep 21, 2007 8:31 pm

Bonjour :D ,
je voudrai essayer de faire rouler mon Citroen Jumper (diesel,moteur atmosphérique 2.8L) avec 30% d'huile végétale,
Pouvez vous me dire si'il existe un risque pour le moteur, la pompe à injection? Et au niveau réglementation, quel type d'amende?? Et enfin quel type d'huile utiliser? vous pouvez également faire part de vos conseils!!

merci d'avance pour vos réponses!

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Messagepar petroilette » Ven Sep 21, 2007 8:37 pm

Bienvenue à toi :wink:

Quelle année ton Jumper et quelle marque de PI ?

Je te propose de parcourir différentes rubriques et post qui te parlent et de continuer la discussion sur tes questions :wink:
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Sep 21, 2007 9:03 pm

Moteur 2.8 ...Un HDI..Tu n'as rien de moins recent et chèr pour te faire la main???
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Messagepar petroilette » Ven Sep 21, 2007 9:07 pm

Macromalhuile37 a écrit:Moteur 2.8 ...Un HDI..Tu n'as rien de moins recent et chèr pour te faire la main???


HDI ? Atmosphérique ? j'ai dû louper un truc :?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Sep 21, 2007 9:18 pm

En 2.8 je n'ai trouvé que ca dans les fiches techniques 2.8HDI ...Les injections indirecttes sur les jumper étaient le XUD9, le XUD9tE et le 2.5 (que moi pas connaitre) ensuite c'est passé a l'injection directe.. Ca doit etre le 2.8HPI iveco...
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Messagepar petroilette » Ven Sep 21, 2007 9:25 pm

Macromalhuile37 a écrit:En 2.8 je n'ai trouvé que ca dans les fiches techniques 2.8HDI ...Les injections indirecttes sur les jumper étaient le XUD9, le XUD9tE et le 2.5 (que moi pas connaitre) ensuite c'est passé a l'injection directe.. Ca doit etre le 2.8HPI iveco...


Je n'en doute pas :wink: Les caractéristiques de l'engin sont à préciser par son possesseur pour éviter toute erreur 8)
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Messagepar tovenaar » Ven Sep 21, 2007 9:51 pm

merci de vos réponses! :D
2.5L ou 2.8L dans tout les cas, il s'agit d'un moteur atmosphérique, et pas un HDI! :roll:
je regarde demain (a la lumière du jour) la marque et le type de la pompe a injection.

merci encore.


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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Sep 21, 2007 10:00 pm

HDI ne classifie pas le mode d'alimentation en air , mais celui en carburant...Atmoshérique ou suralimenté ca c'est du coté comburant..
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