Tests sur 206 hdi 90Cv 2002 (environ 16 000 Km en 08/2005)

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Vanden
Intéressé
Intéressé
Messages : 150
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:06 pm

Message par Vanden »

Salut Mica,

Pour ton trafic même si je post pas je suis de près :P
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui font avancés les choses !

Bon sinon pour ma voiture, le Pb de pression de la pompe de gavage a 0,8 bars au lieu de 2,5 bars été du a un clapet ds le filtre a GO ("régulateur basse pression") qui été bloqué ! le "6" du filtre a GO :

Sinon j'ai discuté avec le diéséliste qui d'après lui a rencontré pas mal de pompes a injection cassé a cause de l'huile (il m'a montré une lucas et une bosch d'inj indirecte) il sais pas a combien de % mais les véhicules n'avais subis aucunes modification apparemment (pas de réchauffeurs).
J'ai pas pus récupéré la pompe HP, mais il m'a dit qu'il allais la démonter avant de la rendre pour voir ce qui a cassé ... j'essaierais de prendre qques photos une fois démonté si je peut passer avant qu'il la rende.

Sinon il n'a pas fait de testes lui même avec l'Hvb, mais a parlé des 30% maxi ... je lui ai parlé un peut des réchauffeurs/kit bi-réservoir et qu'il y avait des expériences positives sur long Kmétrages mais j'ai biens vu que c'étais pas son rayon. Il m'a dit que lui il mettait du pétrole ds ses véhicules diesel que ça causé aucuns pb mais qu'il avait des doutes sur l'Hvb.

Donc pour résumer :
- Clapet filtre a GO ("régulateur basse pression") grippé
- Régulateur HP HS, le "10" de la pompe HP
- Puis pour finir la pompe HP en entière (sauf le régulateur qui venait d'être changé)

J'ai changé également (mais c'étais pas nécessaire) une pompe de gavage + relais double qui commande cette pompe car je pensé au début que ça venais de la (relais pas cher et il me fallais de toute façon une 2éme pompe de gavage identique pour le Kit) plus le capteur de pression de la rampe commune car Peugeot me certifier que le Pb venais de la ...

Donc finalement j'ai du faire 650 km avec un régulateur basse pression + haute pression HS (dont 25km a 100% Hvb le reste a 100% GO) + 4000 Km (dont 1000 a 100% Go / 3000 a 30% hvb / sans réchauffeurs) avec juste le régulateur basse pression grippé.
Plus avant ts ça 10000Km avec ts qui fonctionné sans modifs a 40/50% (avec des T° mini de -7°C) + 6000Km au même % mais avec un diesel therm.
brzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 10:14 pm
Localisation : 17

Message par brzzz »

Bonjour,
Je suis à 2000 kms parcourus sur ma HDI à 2% d'huile de colza. C'est pas beaucoup mais j'entends quand même une différence lorsqu'il fait froid au démarrage : le moteur claque pendant 2/3 kms alors que ça ne le faisait pas auparavant. Par contre, lorsque les T° extérieures sont normales, il n'y a aucune modification de comportement.
Par conséquent, je suis partisan d'y aller vraiment petit à petit, car même avec 2% le moteur réagit différemment à froid !!
206 HDi 1.4 2003
Roule à 9%.
lcqbrn
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 5:51 pm
Localisation : Valenciennes

Message par lcqbrn »

Peut être que ta voiture passe la nuit dehors. A 20% de colza dans ma 206 2L HDI, je n'y vois aucunne différence au niveau bruit moteur par rapport à 100% GO. Pourtant dans le Nord les températures doivent être nettement plus basse que chez toi. Par contre ma voiture passe la nuit au garage, c'est peut être de la que vient la différence.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

brzzz a écrit :Bonjour,
Je suis à 2000 kms parcourus sur ma HDI à 2% d'huile de colza. C'est pas beaucoup mais j'entends quand même une différence lorsqu'il fait froid au démarrage : le moteur claque pendant 2/3 kms alors que ça ne le faisait pas auparavant. Par contre, lorsque les T° extérieures sont normales, il n'y a aucune modification de comportement.
Par conséquent, je suis partisan d'y aller vraiment petit à petit, car même avec 2% le moteur réagit différemment à froid !!
Reviens à 100% GO et regardes vraiment s'il y a une différence car ce serait bien la première fois qu'avec si peu d'huile il y ait de différences.

Mica
brzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 10:14 pm
Localisation : 17

Message par brzzz »

lcqbrn a écrit :Peut être que ta voiture passe la nuit dehors. A 20% de colza dans ma 206 2L HDI, je n'y vois aucunne différence au niveau bruit moteur par rapport à 100% GO. Pourtant dans le Nord les températures doivent être nettement plus basse que chez toi. Par contre ma voiture passe la nuit au garage, c'est peut être de la que vient la différence.
Effectivement ma voiture passe la nuit dehors dans un coin où il y a toujours du vent. Depuis que les T° ont remonté, il n'y a plus aucun bruit différent.
206 HDi 1.4 2003
Roule à 9%.
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »