Pour ou contre une pétition en faveur de l'HVB en France ?

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Pour ou contre une pétition en faveur de l'HVB en France ?

Je suis pour
164
80%
Je suis contre
20
10%
Je suis contre
20
10%
 
Nombre total de votes : 204

gilsy
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 4:46 pm
Localisation : languedoc roussillon

Message par gilsy »

bonjour

je suis assez d'accord avec cette petition , mais craint un contre coup de l'etat.:evil:
ils ne peuvent pas ce permettre de perdre les revenus du petrole donc , cela attirera automatiquement un ajout de taxes ou autre TIPP sur l'HVB voir l'inclure au petrole avec vente au prix fort. :shock: AIE mon pourcentage.... :?:

si quelqu'un veux me prouver le contraire , j'attend ses commentaires
:? :o :?
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

plus 125 en E15 ( pour l'instant )
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

lecture

Message par tenpa »

il me semble que la directive européenne indique qu'il faut détaxer les biocarburants...c'est peut-être pour cela qu'ils font la sourde oreille et trainent les pieds à l'appliquer...
sans parler des lobbyies qui perdraient quelques milliards d'euros. Et oui l'écologie, le climat et la santé passent après les budgets de certains.

n'y a pas de complots, juste des intérets peu éclairés de gens qui ne pensent qu'à eux ou leurs actionnaires ( et pensent très mal).

C'est bien pourquoi il faut arreter d'attendre des bienfaits d'une instance supérieure et reprendre sa parcelle de pouvoir en agissant à son niveau même à contrecourant du groupe.

C'est maintenant qu'il faut réduire sa consommation d'énergie, d'emballages, d'eau, et développer toutes les solutions alternatives pour se sortir de cette dynamique suicidaire de la sacrosainte "croissance". Alors je t'invite à agir avec ta conscience...et de sortir du conditionnement dans lequel les médias, les politiques, les institutions nous enferment...et de faire connaitre les alternatives aux autres : vive la pétition!
soutienhvp@yahoo.fr
Tenpa.
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
gilsy
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 4:46 pm
Localisation : languedoc roussillon

Message par gilsy »

bonjour

soutien pour la petition envoyé.
apres tout qui ne tente rien n'a rien.....
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

plus 125 en E15 ( pour l'instant )
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

je suis tout a fait d'accord avec cette petition et il ne faut pas relacher la pression (d'huile) deja qui faut du temps pour faire reagir quelques gens alors les politiquesssss (qui dorment....!!!! et y en as)on aurras changer de gouvernement que rien ne serras fait... alors faut faire quelques chose le faire savoir ...!!! le faire utiliser et demontré que ca marche ...!!!!!
et pas avec des rigolos (sur M 6 dans Capitale) si on parle que du sujet economique c'est sur on vat se faire taper sur les doigts par contre bien souligner les effets benefique sur la planette (CA C'EST BON PÖUR LA PLANETTE) ca oui cela aurras plus d'impacte.....amitiers a tous et bravo aux bonnes idées ....! Paul(comment faire pour signer cette petition)
gilsy
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 4:46 pm
Localisation : languedoc roussillon

Message par gilsy »

salut lemust

si tu veux je te l'envoie :P
fais signer a ton entourage et revoie par la poste a l'adresse indiquée ou a moi. :-$
il est aussi possible de se voir quand je passe dans ta region pour le boulot , message par mp et je t'envoie mon email. :angel7:
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

plus 125 en E15 ( pour l'instant )
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

ok c'est avec plaisir pour le passage et pour la petition amitiers a + Paul
CoolNiak
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 6:30 pm
Localisation : Lens (62, France)
Contact :

Pétition

Message par CoolNiak »

Bonjour à tous.

J'ai lancé une pétition le 21 Septembre 2005 et récolte déjà plus de 2200 signatures en ligne et des centaines par courrier!

Cependant, Co-voiturage.fr est en vente aux enchère sur eBay jusqu'au 30 Mars. (Source : http://www.co-voiturage.fr/article-1947 ... -ebay.html )

La question est la suivante : Quelqu'un (une association ou un particulier) voudrait-il reprendre ce projet, cette pétition ?

Bien sûr, si personne ne veut la reprendre, je continuerai personnellement. Mais des structures comme Oliomobile, Econologie, Roule Ma Frite/Fleur et l'IFHVP me semblent être en mesure de porter ce projet.

Pour les signatures en ligne : j'enverrai la table de la base de données par mail.

Pour les signatures papier : j'enverrai le dossier complet par courrier.

@ bientôt.
olive64
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 8:56 am

Message par olive64 »

salut tous (et toutes ?)
et ouaip, c'est vrai, y a des gonzesses ou pas sur ce site ????
bon, c'est pas pour ça que je post mais pour une info en charente
http://www.sudouest.com/170506/reg_chma ... a76975.xml

si les charentais sont là !!!
tomhegerie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 8:38 am

c beau de rever!ahh!

Message par tomhegerie »

c'est beau de rever je vous envie les gars!!
Passer a l'huile officiellement on y arrivera, TOTAL et consors seront obligé de plier mais pour le prix la TIPP vous marchez sur pluton (et même hors système solaire!!) l'Etat Ce macro récupère plus d'argent avec la TIPP qu'avec l'impot sur le revenu, alors la messe est dite!!!! C'est pour ça qu'ils il y a des condamnations tous azimuts! Pour ça qu'ils freinent des quatre fers pour appliquer les textes européens!
ET les verts, ces nazes ils disent rien??Ah bon excusez moi je croyais qu'une campagne électorale s'annonçait prochainement!
S' il y aura de l'huile dans les pompes un jour (j'espere de mon vivant)elle sera au même prix que le GO aujourd'hui, c'est le hic!!!
On aura gagné niveau écolo, pour le porte monaie c'est toujours la même chanson!snif!!
tomhegerie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 8:38 am

un peu naïf,non?

Message par tomhegerie »

[quote="Joner"]rhôoo mais faut pas toujours penser comme ça allons on va penser qu'on est rétrograde, voyons, c'est les vacances ! :lol:

remarques ben vu : il faudrait rajouter dans la pétition : la TIPP est une taxe sur le CO2 dans laquelle n'a rien à voir l'huile, et les pays détaxent l'huile neuve.
il faut aussi bien insister sur le recyclage ...[/quote]

Heu moi je veux bien croire ce que tu dis mais L'ETAT inventera une taxe d'un autre nom qui remplacera la TIPP et puis c'est tout !ya trop d'argent en jeu pour que l'ETAT y renonce ça rapporte plus que l'impot sur le revenu, alors!
l'huile à 0.75 ou 0.80 c'est bientot fini en FRANCE!! mais les frontaliers pourront aller chez nos voisins européens!!
ce que j'aimerai me tromper!!!!!
olive64
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 8:56 am

Message par olive64 »

désolé mais alain juste, un des fondateur de valenergol est vert !!! et c'est même présenté dans sa region il y a quelques années. pour un "nase" il s"en sort pas mal non ? d'ailleurs, fait plutôt confiance aux média pour rendre inaudible le discours des politiques et parler de la cravate du candidat plus que des propositions. mais n'oublie pas non plus que l'huile n'est qu'un substitut, avec aussi ses problemes (ex.pour l'huile de palme et des additifs, surface exploitable etc ...)je ne parle pas de l'huile usagé qui est la meilleur solution. enfin, juste par ce que cela m'ennuie quand on balance facile sur les politiques, c'est un sale boulot, la preuve, qui veut se présenter ??
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »