mercos hocquete et fume blanc...

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

2h bé!

Message par tenpa »

Encore un truc que si on est pas super équipé, on peut pas faire correctement si j'ai bien compris? Mais pour le ralenti, pourquoi il faut mettre une cale avant de tourner l'écrou et le filetage?
Merci de tes explications.
Tenpa
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

Message par Isaac »

J'ai pas le temps de tout lire maintenant mais ça me semble important ce sujet.

Mais sinon là je comprends rien : j'ai lu quelque part dans un autre sujet que le gasoil et l'HVC sont parfaitement miscibles, et que parmi nous un agriculteur a fait l'expérience, le mélange reste stable et ne se sépare pas en bocal même après plusieurs mois.

J'ai mal lu ou quoi ?
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Exact Isaac,
mais encore faut-il que le melange soit fait.
Il ne se fait pas naturellement, il faut secouer le prunier :)

imagine une assiette creuse (le reservoir) plein d'eau (le GO) et que tu verse dedans du sirop avec une paille (l'HVB dans l'entrée du reservoir) il se passe quoi ?
=> le sirop tombe au fond.
Agite l'assiette, le sirop de se melange pas comme ca...

Donc soit on met l'huile petit a petit sans vider à chaque fois le reservoir (faire le plain à mi-plein) soit on passe par des bidons pour faire le melange et on verse ensuite dans la voiture.
Ou alors on s'en fiche, et pendant quelques jours au debut on roule à fort %tage...
:D
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

Message par Isaac »

Il faudrait peut être se débrouiller pour incruster une petite turbine dans le réservoir de gasoil.

Ou à la rigueur : une petite pompe avec 2 minuscules tuyaux que l'on insère dans l'orifice, et on fait tourner pour mélanger.
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

salut, pour les fumées blanches de Kamal, ça me le fait aussi quand je remplis: pas de doute, l'huile coule au fond (plus dense que le GO) et une fois moteur chaud ou kms parcourus, donc huile mélangée, ça disparait. Depuis que je prépare le mélange dans un bidon, plus de pb ni de démarrage ni de fumées.
à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
kamal
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:13 pm

Message par kamal »

hehe en tout cas ça fait plaisir de lancer un topic qui tourne :D

nous on a effectivement ces hockets si on demarre et on laisse juste tourner le moteur sans accelerer, mais apres si on accelere ou qu'on roule, ça le fait.
au fait c'est pour l'instant pas plus derangeant que ça. reste a voir quand il fera plus froid...
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Bah tu mets un peu de super (5%) et ca glisse (comme moi) :D
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
motoboy
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 10:18 pm
Localisation : Marignane 13700,Bouche-du-Rhone,FRANCE (EUROPE)
Contact :

Message par motoboy »

:D Bonjour.
Donc moi aussi cela à fait pareil.
Dans une OPEL CORSA 1.5D VIVA 5CV 50ch du 10/1995 à pompe BOSH semble-t-il....de 224000km passé.

Donc elle avait le pleinde gasoil,additivé avec 4 litres végétales.En fin d'aprés-midi,je rajoute encore d'un coup 4 litres.Et le soir méme en repartant,démarrage ok nickel,puis au bout de 200 à 400 métres en ralentissant et rétrogradant à l'approche d'un stop,le moteur à brouté,s'ébrouant et limite de caler.Bref il c'est mit à mal tourner,et à failli couper.Au stop,qualque bon coup d'accélérateur,démarrage,et un fois reparti,tout est redevenu ok.Depuis lavoiture à fait 200km,et j'ai rajouté encore 2 litre de plus(total 10 litres pour moins de 40 litres de gazoil,soit environ maintenant quasi du 30%)et plus aucun probléme à signaler.Je pense que cela était du à l'huile qui n'était pas mélangé correctement,le moteur à tourné avaec un proportion trop importante d'huile pendant quelques secondes.
Ma voiture est une essence,donc je roule ici pour celle de ma copine!
OPEL CORSA 1.5D VIVA 5CV 50ch du 10/1995 (millésime 1996)avec 225000km.Pompe BOSH semble-t-il!Tourne à environ 25% pour commencer son premier plein de mélange huileux.NICKEL!
biobio
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 12:16 am
Localisation : marseille/le castellet

Message par biobio »

sinon kamal les fumees blanches ca peut etre aussi les bougies de prchauffe , j avé ce pb et apres changement de celles ci , pus de fumees blanches
sinn c ton melange voili
suis de marseille et partout ailleurs aussi kamal
tchuss
merco 308D/pompe bosch /507000km/15% tournesol depuis peu et en augmentation progressive!!!
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »