Acétone mélange 30%
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Drole de truc aujourd'hui :
J'avais une bouteille d'huile neuve bien liquide au froid dans la cabane du jardin. quand j'ai versé un peu d'acétone dedans et secoué, comme d'habitde la bouteille donnait une sensation de froid, mais là, le colza a carrément figé.
Les bulles d'air ne remontaient plus
Mélangé dans le réservoir tout est revenu en ordre mais bon .... ca fait drole
J'avais une bouteille d'huile neuve bien liquide au froid dans la cabane du jardin. quand j'ai versé un peu d'acétone dedans et secoué, comme d'habitde la bouteille donnait une sensation de froid, mais là, le colza a carrément figé.
Les bulles d'air ne remontaient plus
Mélangé dans le réservoir tout est revenu en ordre mais bon .... ca fait drole
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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j'utilise l'acetone depuis plus de 6 mois sur mes deux voitures sur ma tronçonneuse groupe electro tondeuse et tracteur
resultat une conso inferieure dans tout les cas aucun prob particulier avec l'utilisation (pas de joint bouffé ou autre anomalie du a l'acetone)
par contre au niveau pollution c'est assez impresionnant sur un camion 280 turbo renault tres vieux
1° passage sans acetone 4,56 (opacité) au lieux de 3 maxi
2° passage avec de l'acetone 0,56 (opacité) au lieux de 3 accepté et pour un euro 4 c'est 1 maxi
alors vous pouvez utiliser sans aucun prob l'acetone
sur les moteur a essence on observe une coloration bcp plus claire de la bougie donc une meilleure carburation(sur la tronçoneuse c'est pratiquement du 40 % d'economie et sutout plus d'odeur de melange mal brulé ,melange de 5% d'huile desel + 20mililitres d'acetone pour 5 litres de melange )
pour les autos c'est 100 Mililitres pour 50 litres de carburant GO + 50 % HUILE de tournesol
et les autres moteur essence 20 Mililitres pour 5 litres de carburant
voila mon utilisation de l'acetone pour ma part
Amitiers a + Paul
resultat une conso inferieure dans tout les cas aucun prob particulier avec l'utilisation (pas de joint bouffé ou autre anomalie du a l'acetone)
par contre au niveau pollution c'est assez impresionnant sur un camion 280 turbo renault tres vieux
1° passage sans acetone 4,56 (opacité) au lieux de 3 maxi
2° passage avec de l'acetone 0,56 (opacité) au lieux de 3 accepté et pour un euro 4 c'est 1 maxi
alors vous pouvez utiliser sans aucun prob l'acetone
sur les moteur a essence on observe une coloration bcp plus claire de la bougie donc une meilleure carburation(sur la tronçoneuse c'est pratiquement du 40 % d'economie et sutout plus d'odeur de melange mal brulé ,melange de 5% d'huile desel + 20mililitres d'acetone pour 5 litres de melange )
pour les autos c'est 100 Mililitres pour 50 litres de carburant GO + 50 % HUILE de tournesol
et les autres moteur essence 20 Mililitres pour 5 litres de carburant
voila mon utilisation de l'acetone pour ma part
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- mica
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Bonjour à tous...
Je reste dubitatif car c'est ma première approche du monde des Huileux !
Donc, pour mon cas, je vise les 30% de tournesol pour un plein total de 50l de GO (huile comprise)... à combien va se monter l'apport d'acétone ?
0.15 %, 0.30%, 100mml ???
J'avoue que j'y perds mon latin... pourtant ça semble très clair à tous...
Je devrais peut-etre me remettre au vélo ?
Je reste dubitatif car c'est ma première approche du monde des Huileux !
Donc, pour mon cas, je vise les 30% de tournesol pour un plein total de 50l de GO (huile comprise)... à combien va se monter l'apport d'acétone ?
0.15 %, 0.30%, 100mml ???
J'avoue que j'y perds mon latin... pourtant ça semble très clair à tous...
Je devrais peut-etre me remettre au vélo ?
Clio 1.9 Dti de Dec 2000, pompe Bosch, 190000 Kms
Je continue à 30%... à suivre !
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- mica
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- mica
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le mieux pour pas se prendre la tete c'est 100 mililitre pour 50 litres de carburant (G O + Huile ) pour ma part et je met 20 mililitres pour 5 litres de melange pour la tronçonneuse
de toutes les façon c'est dose sont raisonable et ne pose apparament pas de probleme j'usqua ce jour (aucune fuite aucune deterioration ni probleme moteur bien au contraire) observation faite
c'est que il faut plusieurs pleins pour voir une amelioration et un benefice
alors utilisont l'acetone et l'huile pour ce qui peuvent mettre de l'huile et faisont un geste pour la planete
Amitiers a + Paul
de toutes les façon c'est dose sont raisonable et ne pose apparament pas de probleme j'usqua ce jour (aucune fuite aucune deterioration ni probleme moteur bien au contraire) observation faite
c'est que il faut plusieurs pleins pour voir une amelioration et un benefice
alors utilisont l'acetone et l'huile pour ce qui peuvent mettre de l'huile et faisont un geste pour la planete
Amitiers a + Paul
- joumpy
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la bonne dose
Bonjour à tous,
Mon expérience est simple: 1 verre d'acétone pour un plein.
si vous avez peur: 1 verre à liqueur.
Si vous voulez être sûr: 1 verre à moutarde.
Si vous avez un gros réservoir: 1 verre à limonade.
J'en utilise depuis 6 mois et mes joints sont encore en bon état. Par contre, je mélange toujours mon verre d'acétone dans 3/4 litres d'huile avant de verser dans mon réservoir.
Avant, l'odeur d'huile était encore sur le parking quand ma femme descendait 10 minutes après moi. Depuis, à peine une légère odeur quand je gratte le pare-brise moteur froid et plus rien à chaud. Il me semble que ça cogne moins à froid depuis.
Jamais essayé plus d'acétone, l'odeur étant partie, pas d'intérêt.
Ca fluidifie un peu l'huile mais pas beaucoup à ce pourcentage.
Je pense que à l'huile, le réglage de l'avance est plus pointu et que ceux qui sont un peu décalé comme moi et qui n'ont pas de réglage électronique de l'avance peuvent tirer avantage de l'acétone pour rattraper le réglage. Dans cette optique, l'odeur de frite c'est simplement les imbrûlés et le nez lorsqu'on roule à l'huile est plus sensible que les yeux (fumée noire) lorsqu'on roule au GO.
L'acétone utilisé provient des grandes surfaces (1.88 €/l). Il n'est pas tracé (blanc et pas jaune). Par contre, je prends toujours les bouteilles les moins pleines sur l'étalage. Les autres ferment moins bien et contiennent de l'eau absorbée par l'acétone qui risque de faire de la mayonnaise avec l'huile.
A vous de jouer.
Joumpy
Mon expérience est simple: 1 verre d'acétone pour un plein.
si vous avez peur: 1 verre à liqueur.
Si vous voulez être sûr: 1 verre à moutarde.
Si vous avez un gros réservoir: 1 verre à limonade.
J'en utilise depuis 6 mois et mes joints sont encore en bon état. Par contre, je mélange toujours mon verre d'acétone dans 3/4 litres d'huile avant de verser dans mon réservoir.
Avant, l'odeur d'huile était encore sur le parking quand ma femme descendait 10 minutes après moi. Depuis, à peine une légère odeur quand je gratte le pare-brise moteur froid et plus rien à chaud. Il me semble que ça cogne moins à froid depuis.
Jamais essayé plus d'acétone, l'odeur étant partie, pas d'intérêt.
Ca fluidifie un peu l'huile mais pas beaucoup à ce pourcentage.
Je pense que à l'huile, le réglage de l'avance est plus pointu et que ceux qui sont un peu décalé comme moi et qui n'ont pas de réglage électronique de l'avance peuvent tirer avantage de l'acétone pour rattraper le réglage. Dans cette optique, l'odeur de frite c'est simplement les imbrûlés et le nez lorsqu'on roule à l'huile est plus sensible que les yeux (fumée noire) lorsqu'on roule au GO.
L'acétone utilisé provient des grandes surfaces (1.88 €/l). Il n'est pas tracé (blanc et pas jaune). Par contre, je prends toujours les bouteilles les moins pleines sur l'étalage. Les autres ferment moins bien et contiennent de l'eau absorbée par l'acétone qui risque de faire de la mayonnaise avec l'huile.
A vous de jouer.
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- arsenic
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- Localisation : Loin, tres loin ....
- joumpy
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acétone
Salut Arsenic,
Je choisi les moins pleines parce que l'acétone est avide d'eau.
Si la bouteille ne ferme pas bien, l'humidité de l'air finit par rentrer et augmente la quantité de liquide.
Fais tester l'acétone par ta femme: si ça laisse des traces blanches sur les ongles en enlevant le vernis, c'est qu'il est daubé: cet acétone contient quelques pourcent d'eau. Les femmes savent qu'il suffit de rajouter quelques gouttes d'huile et les traces blanches disparaissent. Mais pas l'eau...Une fois qu'elle est rentrée, c'est foutu.
Voir le post sur la transéstérification, ils ont le même problème avec l'alcool: impossible de faire sortir l'eau.
@+
Joumpy
Je choisi les moins pleines parce que l'acétone est avide d'eau.
Si la bouteille ne ferme pas bien, l'humidité de l'air finit par rentrer et augmente la quantité de liquide.
Fais tester l'acétone par ta femme: si ça laisse des traces blanches sur les ongles en enlevant le vernis, c'est qu'il est daubé: cet acétone contient quelques pourcent d'eau. Les femmes savent qu'il suffit de rajouter quelques gouttes d'huile et les traces blanches disparaissent. Mais pas l'eau...Une fois qu'elle est rentrée, c'est foutu.
Voir le post sur la transéstérification, ils ont le même problème avec l'alcool: impossible de faire sortir l'eau.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- arsenic
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Merci de cette reponse rapide ...
par contre le fait que le niveau ait augmenté pourrait aussii venir d'un ecart de remplissage sur la chaine de production non ??? enfin je m'ecarte un peu du sujet principal .... et pis chuis pas chimiste !!!
par contre le fait que le niveau ait augmenté pourrait aussii venir d'un ecart de remplissage sur la chaine de production non ??? enfin je m'ecarte un peu du sujet principal .... et pis chuis pas chimiste !!!
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
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- lolo85
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- Localisation : vendée
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- lolo85
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- joumpy
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action
Bonjour à tous,
Pour Lolo, tu devrais sentir immédiatement une différence à l'odeur, surtout à chaud.
De plus, le moteur devrait moins claquer à froid le matin.
Tiens-nous au courant.
@+
Joumpy
Pour Lolo, tu devrais sentir immédiatement une différence à l'odeur, surtout à chaud.
De plus, le moteur devrait moins claquer à froid le matin.
Tiens-nous au courant.
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Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- lolo85
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