car 0303 mercedes

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
PAJ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. août 22, 2005 4:39 pm

car 0303 mercedes

Message par PAJ »

LUSS à TOUS
Je viens d'acheter un car et je voudrais savoir si provisoirement, avant l'instalation d'un kit, je peut rouller avec 50% d'huile sans modif...
Merci
PAJ
lIVe iN cOloR
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut et bravo !

Jette un coup d'oeil à la pompe à injection, il y a de fortes chances pour que ce soit un modèle en ligne, robuste. Je ne m'avancerai pas, mais je pense que tu peux y aller au moins à 30% sans problème. Les 50% sont possibles selon la "norme" couramment admise sur le forum, à condition d'avoir une pompe robuste (en ligne, ou Bosch rotative).

Attends d'autres réponses, mais 30% ça roule.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, 30% sans problème.
Il faut attendre la réponse sur ceux qui utilisent l'HVP sur des camions.
Je ne sais plus, dernièrement j'ai vu sur le forum qu'il y avait quelqu'un qui faisait fonctionner 2 camions.
Il va bientôt nous le dire ...........
Mica
PAJ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. août 22, 2005 4:39 pm

Message par PAJ »

merci bien pour ces réponse, je m'en vais jetter un eye à la pompe...

plus de détails, c'est un V8 qui doit faire 290 CH.

?? A 30 ou 50%, l'huile ne se fige donc pas ds les filtre et pré-filtre??

ciao
PAJ
lIVe iN cOloR
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Pompe en ligne à coup sûr ! Tu la reconnaîtra à la façon dont 8 tuyaux haute pression alignés en sortent, en direction des injecteurs sur la culasse... Ca doit être beau à voir !

Sur une pompe rotative, les tuyaux HP sont disposés en cercle à un bout de la pompe, autour de l'axe de celle-ci.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Edité le 27/08 (Vim)

50% possible en été sur cet engin sans modif.
mais faut y aller mollo, surtout s'il a des bornes... augmenter le % progressivement et changer les filtres à carburant souvent.
le problème avec ces moteurs c'est qu'ils tournent à bas régime et ont leur couple à bas régime, et ils ont une tendance à s'encrasser plus que les VL...
les injecteurs sont très bas pour une injection directe :?

pour rouler en toute sécurité et à 100 %, il faut ajouter les réchauffeurs habituels à 75°C (filtre et pompe à injection) et une pompe de gavage. DE PLUS, il serait mieux de surtarer les injecteurs à 220 bars mini (tu peux essayer jusqu'à 250 bars) pour améliorer la combustion, et de vérifier la pompe à injection après le surtarage.

sinon, si tu veux être tranquille sans modif : 50 % été et 30 % hiver = OK. si tu mets une simple pompe de gavage, tu peux essayer 50% en hiver mais attention à la combustion (ajoute un additif améliorant de combustion en hiver).
Modifié en dernier par Anonyme2 le sam. août 27, 2005 12:50 pm, modifié 1 fois.
PAJ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. août 22, 2005 4:39 pm

Message par PAJ »

moteur
marque DAIMLER-BENZ
de 1978
type OM 420 à combustion
vit. rot. max 2500 tr/min
couple max: 1400 tr/min
puiss. 256 ch/din
cylindrée 12 760
injection direct
pompe d'injection avec régulateur
il a 420 000 KM
pression de tarage des injecteurs 175+8 bar
voilà voilà...
PAJ
lIVe iN cOloR
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

12 litres de cylindrée, l'hallu ! :shock:

Dis-moi, tu es dans le trip techno-traveller avec ton car ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jeluboel
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 8:19 am
Localisation : Grand-Lyon

Message par jeluboel »

Je n'ai pas vérifier l'info, mais un chauffeur des TCL (autobus de Lyon) m'a dit qu'ils ajoutent de l'huile de colza ( 20%?) pour diminuer la pollution en ville et protéger les moteurs.
Tu me prends au dépourvu et je n'ai pas fait attention à la marque des engins.
In oleum veritas
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

suite à ta réponse, PAJ, je corrige le message au-dessus (la pression des injecteurs est plus basse que je pensais me rappler...)
PAJ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. août 22, 2005 4:39 pm

PaixAmourJoie

Message par PAJ »

Est c'que du coup c'est trop risqué de couper sans modifs?
Vous avez une idée du prix d'un kit pour la bète?
merci

P.S: RiccOlio - Techno à l'occase, mais d'abord et surtout voyage, il existe beaucoup de scène interessante....

Luss

[/b]
tofde
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 12:57 pm
Localisation : Nord

Message par tofde »

salut a tous
est ce qu il y a quelqun qui peut m eclairer sur le moteur mercedes 0M 604.a quel pourcentage je peux rouler?injection indirecte avec pompe rotative lucas type R86 40A 030A(vu dans la RTA).
en parcourant le forum il s avere que les mercedes accepte facilement 50% sans probleme.merci d avance a tous.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: PaixAmourJoie

Message par Anonyme2 »

PAJ a écrit :Est c'que du coup c'est trop risqué de couper sans modifs?
Vous avez une idée du prix d'un kit pour la bète?
non, c'est comme dit plus haut. tu peux y aller sans pb. :wink:
environ 800€
PAJ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. août 22, 2005 4:39 pm

voilà l'animal...

Message par PAJ »

Salut,

http://88678.aceboard.fr/88678-444-6265-0-maison.htm

Je viens d'avoir le control technique, je vais pouvoir me mettre à l'adaptation en bi-carburation, c'est ce qui me parrait le mieux?


Vous savez si les pompes qui ce trouve au niveau du reservoir sur les essences à injection peuvent servir de prégavage pour l'huile?
merci
Paix Amour et Joie
PAJ
lIVe iN cOloR
PAJ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. août 22, 2005 4:39 pm

Message par PAJ »

bon, comme personnes n'a l'air de pouvoir m'aider, ces pompes sortent 1 bar, ca serait suffisant?
merci
manu
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut PAJ,

encore chapeau pour ton bus !

Pour les voitures, on dit un peu partout sur le forum que 0,5 bar c'est le maxi, alors à 1 bar, ce serait trop ? M'enfin sur un bus, tu dois avoir une grosse pompe, non ?

Tu peux toujours monter ta pompe avec un clapet de décharge qui s'ouvre à 0,5 bar.

Tiens-nous au courant !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
PAJ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. août 22, 2005 4:39 pm

Message par PAJ »

merci
a plus tard
PAJ
lIVe iN cOloR
Yeti-ouf-4.3
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 4:52 am
Localisation : 43260

Autocar Mercedes 0303

Message par Yeti-ouf-4.3 »

Salut, PAJ ! 1bar, ça correspond à peu près à la pression de tarage des clapets du circuit de retour (P.I. et filtres).

Avec une pompe électrique venant d'un V.L., tu risques de rencontrer un pb de débit. Comme environ 80% du carburant retourne au réservoir, tu peux contourner le pb en diminuant l’ouverture des clapets du circuit retour. Soit tu trouves des clapets avec un trou de débit plus petit que les clapets d’origine (chez tous les vendeurs de pièces détachées P.L.), soit tu brases le trou et reperces à environ moitié...

Vu l'âge du Merco, une pompe de gavage soulagera la pompe d’alimentation (mécanique) d’origine !
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »