car 0303 mercedes
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car 0303 mercedes
LUSS à TOUS
Je viens d'acheter un car et je voudrais savoir si provisoirement, avant l'instalation d'un kit, je peut rouller avec 50% d'huile sans modif...
Merci
Je viens d'acheter un car et je voudrais savoir si provisoirement, avant l'instalation d'un kit, je peut rouller avec 50% d'huile sans modif...
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PAJ
lIVe iN cOloR
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Salut et bravo !
Jette un coup d'oeil à la pompe à injection, il y a de fortes chances pour que ce soit un modèle en ligne, robuste. Je ne m'avancerai pas, mais je pense que tu peux y aller au moins à 30% sans problème. Les 50% sont possibles selon la "norme" couramment admise sur le forum, à condition d'avoir une pompe robuste (en ligne, ou Bosch rotative).
Attends d'autres réponses, mais 30% ça roule.
Jette un coup d'oeil à la pompe à injection, il y a de fortes chances pour que ce soit un modèle en ligne, robuste. Je ne m'avancerai pas, mais je pense que tu peux y aller au moins à 30% sans problème. Les 50% sont possibles selon la "norme" couramment admise sur le forum, à condition d'avoir une pompe robuste (en ligne, ou Bosch rotative).
Attends d'autres réponses, mais 30% ça roule.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- mica
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Pompe en ligne à coup sûr ! Tu la reconnaîtra à la façon dont 8 tuyaux haute pression alignés en sortent, en direction des injecteurs sur la culasse... Ca doit être beau à voir !
Sur une pompe rotative, les tuyaux HP sont disposés en cercle à un bout de la pompe, autour de l'axe de celle-ci.
Sur une pompe rotative, les tuyaux HP sont disposés en cercle à un bout de la pompe, autour de l'axe de celle-ci.
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Edité le 27/08 (Vim)
50% possible en été sur cet engin sans modif.
mais faut y aller mollo, surtout s'il a des bornes... augmenter le % progressivement et changer les filtres à carburant souvent.
le problème avec ces moteurs c'est qu'ils tournent à bas régime et ont leur couple à bas régime, et ils ont une tendance à s'encrasser plus que les VL...
les injecteurs sont très bas pour une injection directe
pour rouler en toute sécurité et à 100 %, il faut ajouter les réchauffeurs habituels à 75°C (filtre et pompe à injection) et une pompe de gavage. DE PLUS, il serait mieux de surtarer les injecteurs à 220 bars mini (tu peux essayer jusqu'à 250 bars) pour améliorer la combustion, et de vérifier la pompe à injection après le surtarage.
sinon, si tu veux être tranquille sans modif : 50 % été et 30 % hiver = OK. si tu mets une simple pompe de gavage, tu peux essayer 50% en hiver mais attention à la combustion (ajoute un additif améliorant de combustion en hiver).
50% possible en été sur cet engin sans modif.
mais faut y aller mollo, surtout s'il a des bornes... augmenter le % progressivement et changer les filtres à carburant souvent.
le problème avec ces moteurs c'est qu'ils tournent à bas régime et ont leur couple à bas régime, et ils ont une tendance à s'encrasser plus que les VL...
les injecteurs sont très bas pour une injection directe
pour rouler en toute sécurité et à 100 %, il faut ajouter les réchauffeurs habituels à 75°C (filtre et pompe à injection) et une pompe de gavage. DE PLUS, il serait mieux de surtarer les injecteurs à 220 bars mini (tu peux essayer jusqu'à 250 bars) pour améliorer la combustion, et de vérifier la pompe à injection après le surtarage.
sinon, si tu veux être tranquille sans modif : 50 % été et 30 % hiver = OK. si tu mets une simple pompe de gavage, tu peux essayer 50% en hiver mais attention à la combustion (ajoute un additif améliorant de combustion en hiver).
Modifié en dernier par Anonyme2 le sam. août 27, 2005 12:50 pm, modifié 1 fois.
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12 litres de cylindrée, l'hallu !
Dis-moi, tu es dans le trip techno-traveller avec ton car ?
Dis-moi, tu es dans le trip techno-traveller avec ton car ?
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PaixAmourJoie
Est c'que du coup c'est trop risqué de couper sans modifs?
Vous avez une idée du prix d'un kit pour la bète?
merci
P.S: RiccOlio - Techno à l'occase, mais d'abord et surtout voyage, il existe beaucoup de scène interessante....
Luss
[/b]
Vous avez une idée du prix d'un kit pour la bète?
merci
P.S: RiccOlio - Techno à l'occase, mais d'abord et surtout voyage, il existe beaucoup de scène interessante....
Luss
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salut a tous
est ce qu il y a quelqun qui peut m eclairer sur le moteur mercedes 0M 604.a quel pourcentage je peux rouler?injection indirecte avec pompe rotative lucas type R86 40A 030A(vu dans la RTA).
en parcourant le forum il s avere que les mercedes accepte facilement 50% sans probleme.merci d avance a tous.
est ce qu il y a quelqun qui peut m eclairer sur le moteur mercedes 0M 604.a quel pourcentage je peux rouler?injection indirecte avec pompe rotative lucas type R86 40A 030A(vu dans la RTA).
en parcourant le forum il s avere que les mercedes accepte facilement 50% sans probleme.merci d avance a tous.
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Re: PaixAmourJoie
non, c'est comme dit plus haut. tu peux y aller sans pb.PAJ a écrit :Est c'que du coup c'est trop risqué de couper sans modifs?
Vous avez une idée du prix d'un kit pour la bète?
environ 800€
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voilà l'animal...
Salut,
http://88678.aceboard.fr/88678-444-6265-0-maison.htm
Je viens d'avoir le control technique, je vais pouvoir me mettre à l'adaptation en bi-carburation, c'est ce qui me parrait le mieux?
Vous savez si les pompes qui ce trouve au niveau du reservoir sur les essences à injection peuvent servir de prégavage pour l'huile?
merci
Paix Amour et Joie
http://88678.aceboard.fr/88678-444-6265-0-maison.htm
Je viens d'avoir le control technique, je vais pouvoir me mettre à l'adaptation en bi-carburation, c'est ce qui me parrait le mieux?
Vous savez si les pompes qui ce trouve au niveau du reservoir sur les essences à injection peuvent servir de prégavage pour l'huile?
merci
Paix Amour et Joie
PAJ
lIVe iN cOloR
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Salut PAJ,
encore chapeau pour ton bus !
Pour les voitures, on dit un peu partout sur le forum que 0,5 bar c'est le maxi, alors à 1 bar, ce serait trop ? M'enfin sur un bus, tu dois avoir une grosse pompe, non ?
Tu peux toujours monter ta pompe avec un clapet de décharge qui s'ouvre à 0,5 bar.
Tiens-nous au courant !
encore chapeau pour ton bus !
Pour les voitures, on dit un peu partout sur le forum que 0,5 bar c'est le maxi, alors à 1 bar, ce serait trop ? M'enfin sur un bus, tu dois avoir une grosse pompe, non ?
Tu peux toujours monter ta pompe avec un clapet de décharge qui s'ouvre à 0,5 bar.
Tiens-nous au courant !
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Autocar Mercedes 0303
Salut, PAJ ! 1bar, ça correspond à peu près à la pression de tarage des clapets du circuit de retour (P.I. et filtres).
Avec une pompe électrique venant d'un V.L., tu risques de rencontrer un pb de débit. Comme environ 80% du carburant retourne au réservoir, tu peux contourner le pb en diminuant l’ouverture des clapets du circuit retour. Soit tu trouves des clapets avec un trou de débit plus petit que les clapets d’origine (chez tous les vendeurs de pièces détachées P.L.), soit tu brases le trou et reperces à environ moitié...
Vu l'âge du Merco, une pompe de gavage soulagera la pompe d’alimentation (mécanique) d’origine !
Avec une pompe électrique venant d'un V.L., tu risques de rencontrer un pb de débit. Comme environ 80% du carburant retourne au réservoir, tu peux contourner le pb en diminuant l’ouverture des clapets du circuit retour. Soit tu trouves des clapets avec un trou de débit plus petit que les clapets d’origine (chez tous les vendeurs de pièces détachées P.L.), soit tu brases le trou et reperces à environ moitié...
Vu l'âge du Merco, une pompe de gavage soulagera la pompe d’alimentation (mécanique) d’origine !
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.