moteur diesel
Modérateur : Les modérateurs
-
- Motivé
- Messages : 468
- Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm
tenez, pour le plaisir :
une liste de motos à moteurs Diesel... Dont la fameuse Boccardo, moto française à base d'un moteur 1,4l d'AX Diesel! :
http://www.peace65.freeserve.co.uk/Pict ... rsions.htm
ET.... la moto diesel, même l'armée s'y met! :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=235
une liste de motos à moteurs Diesel... Dont la fameuse Boccardo, moto française à base d'un moteur 1,4l d'AX Diesel! :
http://www.peace65.freeserve.co.uk/Pict ... rsions.htm
ET.... la moto diesel, même l'armée s'y met! :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=235
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
en fait c'est bizarre pour l'homologation. La moto a en certificat européen de conformité COC. Donc normalement pour la France c'est OK. Si quelqu'un veut se renseigner plus sérieusement. Le seul renseignement que j'ai eu venait de l'importateur Enfield France. Peut être qu'il n'a pas d'intêret à vendre une enfield bidouillée par l'importateur enfield allemand !
Pour le moment, j'ai passé 30 litres d'huile ( récupérée et quelques litres Lidl-Aldi en déplacement ) sans problème avec des mélanges divers allant jusqu'à 100%. Avec un mélange à 30% j'ai démarré la moto moteur froid température extérieur -4°C en trois coups de kick ! Le tout sans préchauffage...
J'attends des températures plus clémentes pour passer à 100% sur plusieurs centaines de kilomètres. A suivre.
Pour le moment, j'ai passé 30 litres d'huile ( récupérée et quelques litres Lidl-Aldi en déplacement ) sans problème avec des mélanges divers allant jusqu'à 100%. Avec un mélange à 30% j'ai démarré la moto moteur froid température extérieur -4°C en trois coups de kick ! Le tout sans préchauffage...
J'attends des températures plus clémentes pour passer à 100% sur plusieurs centaines de kilomètres. A suivre.
-
- Amateur
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 3:20 pm
- Localisation : Aisne
salut a tous
tout les gouts sont dans la nature et je respecte les choix de chacuns
....mais franchement moto diésel la je comprends pas!
la moto est (presque) uniquement un engin de plaisir,si vous ne voulez pas trop polluer achetez un petit mono (250 ou 500 cc) et roulez cool,vous ne depasserez pas 4/5 l au 100 (grand max)
Le surcout de conception d'une moto diésel serat difficile a rattraper
par le prix du GO ou la baisse de conso (sauf recyclage),j'aimerais
bien connaitre le prix de la moto diésel presentée?? je suis sur que pour un prix inferieur on peut trouver une bonne occas et rouler des milliers de
km grace aux pépétes economisées!!
Bon roulage quand même
PS:j'ai entendu parler d'un prototype de moto a "assistance musculaire
débrayable" il semble que c'est un systeme a pédale ,le conducteur
pousse alternativement avec ses pieds ,l'energie récupérée est transmise
a l'arriere par une chaine mais chut ....
tout les gouts sont dans la nature et je respecte les choix de chacuns
....mais franchement moto diésel la je comprends pas!
la moto est (presque) uniquement un engin de plaisir,si vous ne voulez pas trop polluer achetez un petit mono (250 ou 500 cc) et roulez cool,vous ne depasserez pas 4/5 l au 100 (grand max)
Le surcout de conception d'une moto diésel serat difficile a rattraper
par le prix du GO ou la baisse de conso (sauf recyclage),j'aimerais
bien connaitre le prix de la moto diésel presentée?? je suis sur que pour un prix inferieur on peut trouver une bonne occas et rouler des milliers de
km grace aux pépétes economisées!!
Bon roulage quand même
PS:j'ai entendu parler d'un prototype de moto a "assistance musculaire
débrayable" il semble que c'est un systeme a pédale ,le conducteur
pousse alternativement avec ses pieds ,l'energie récupérée est transmise
a l'arriere par une chaine mais chut ....
je préfère un con qui marche a trois intellectuels
assis.
assis.
-
- Motivé
- Messages : 468
- Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm
Tu ne crois pas si bien dire... il existe des vélos à assistance électrique... c'est considéré comme un vélo si l'assitstance électrique a une puissance inférieure à 250W et fonctionne seulement quand on tourne les pédales ; c'est un cyclo sinon. Et puis bien sûr il y a quelques années les mobylettes avaient une "assistance musculaire débrayable".titus02 a écrit : PS:j'ai entendu parler d'un prototype de moto a "assistance musculaire
débrayable" il semble que c'est un systeme a pédale ,le conducteur
pousse alternativement avec ses pieds ,l'energie récupérée est transmise
a l'arriere par une chaine mais chut ....
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
-
- Intéressé
- Messages : 199
- Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 4:32 pm
- Localisation : Cannes
pas tout à fait d'accord :la moto est (presque) uniquement un engin de plaisir,si vous ne voulez pas trop polluer achetez un petit mono (250 ou 500 cc) et roulez cool,vous ne depasserez pas 4/5 l au 100 (grand max)
Le surcout de conception d'une moto diésel serat difficile a rattraper
par le prix du GO ou la baisse de conso (sauf recyclage),j'aimerais
bien connaitre le prix de la moto diésel presentée?? je suis sur que pour un prix inferieur on peut trouver une bonne occas et rouler des milliers de
km grace aux pépétes economisées!!
oui, la moto est pour certain uniquement un engin de plaisir, mais pour d'autre c'est aussi voire seulement un mode de locomotion.
et comme pour le gens qui roulent à l'huile, la préservation de l'environnement vaut bien quelques sacrifices, que ce soit en temps, en argent, ou en agrément, et pour moi, la moto diesel est un très bon moyen de pouvoir continuer à concilier plaisir et civisme.
rouler en moto diesel, c'est pouvoir continuer à faire de la moto en ayant sa conscience pour soi.
si aujourd'hui je pouvais rouler sur une moto diesel d'occase, je le ferais.
de toutes façons, dans quelques années le problèmes ne se posera plus
-
- Convaincu
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
bravo pour ton achat !!!
j'ai failli en acheter une y'a pas mal de temps deja .
une taurus equipé d'un moteur lombardini , conso 1.2L /100km!
mais vitesse 90km/h et 5800 euros .
J'avais traité avec le revendeur enfield en allemagne .
par contre je trouve ça terrible pour les gens qui habite en ville ! ce qui n'est pas mon cas .
Pour info , le pote d'un de mes copains en possede une .
Encore une fois de plus concernant l'homologation il s'agit d'un bridage politique , une vrai catastrophe !
imaginont une moto avec un moteur tdi !!!
Avec des performances d'un tdi , ce serait la mort des moteurs essence .
Attention par contre sur la fiabilité des enfields , c'est assez fragile et merite un entretien de rigueur .
un long rodage est aussi necessaire !!tiens nous au jus !!
bonne route et encore bravo !!
j'ai failli en acheter une y'a pas mal de temps deja .
une taurus equipé d'un moteur lombardini , conso 1.2L /100km!
mais vitesse 90km/h et 5800 euros .
J'avais traité avec le revendeur enfield en allemagne .
par contre je trouve ça terrible pour les gens qui habite en ville ! ce qui n'est pas mon cas .
Pour info , le pote d'un de mes copains en possede une .
Encore une fois de plus concernant l'homologation il s'agit d'un bridage politique , une vrai catastrophe !
imaginont une moto avec un moteur tdi !!!
Avec des performances d'un tdi , ce serait la mort des moteurs essence .
Attention par contre sur la fiabilité des enfields , c'est assez fragile et merite un entretien de rigueur .
un long rodage est aussi necessaire !!tiens nous au jus !!
bonne route et encore bravo !!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : SEINE ET MARNE
Pour souvenir, dans un Moto Journal d'il y a une dizaine d'années
ils montraient une petite moto genre suzuki gn125 equipé d'un moteur diesel de petite cylindrée (environ 300cc a mes bons souvenir je crois)
une conso moyenne de 1,5 litre/100kms pour une vitesse max de 100
comme le dit si bien Z650
Une moto avec moteur diesel genre technologie TDI:
allimentation injecteur pompe,
turbo a géometrie variable avec intercooler,
etc etc...
LE TOP coté conso on parle plus en litre mais en cl 75cl, 50cl, 25cl...
EN PLUS A L'HVB
LA vérité comme dit jphilippe dans quelques années on y viendra je vois deja la gueule des gros capitalistes genre total
ils montraient une petite moto genre suzuki gn125 equipé d'un moteur diesel de petite cylindrée (environ 300cc a mes bons souvenir je crois)
une conso moyenne de 1,5 litre/100kms pour une vitesse max de 100
comme le dit si bien Z650
Une moto avec moteur diesel genre technologie TDI:
allimentation injecteur pompe,
turbo a géometrie variable avec intercooler,
etc etc...
LE TOP coté conso on parle plus en litre mais en cl 75cl, 50cl, 25cl...
EN PLUS A L'HVB
LA vérité comme dit jphilippe dans quelques années on y viendra je vois deja la gueule des gros capitalistes genre total
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
alors, elle devient quoi cette moto?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260