VOTRE MOTEUR FAIT IL DU BRUIT ?

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

par rapport au 100 % GASOIL votre moteur fait il

beaucoup moins de bruit
2
5%
moins de bruit
12
31%
autant de bruit
19
49%
plus de bruit
5
13%
beaucoup plus de bruit
1
3%
 
Nombre total de votes : 39

romop36
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 18, 2004 9:02 pm
Localisation : loire

Message par romop36 »

Le bruit est plus fort à froid et tres chaud (ventilos enclenchés)
jeluboel
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 8:19 am
Localisation : Grand-Lyon

Message par jeluboel »

Le bruit est au même niveau mais plus étouffé .
L'odeur est devenue plus grasse, plus lourde: c'est bien l'odeur qu'on respire au-dessus d'une poêle juste avant d'y verser les oeufs :lol:
L'odeur du GO est bien atténuée et bien moins souffrée et acide :D
J'ai remarqué que les autres véhicules me collent moins et prennent plus de distance :P ce qui est trés bon pour la sécurité :twisted:
Ils doivent être surpris par l'odeur. :scratch: :D :D
In oleum veritas
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ouais, moi aussi on me colle moins ! Je ne suis pas sûr que ce soit à cause de l'odeur...

Dans mon cas, au colza, ça sent... l'huile brûlée, genre lampe à huile... ma copine trouve que ça sent comme quand on fait une omelette... huile chaude globalement.

Le colza a une odeur moins familière que le tournesol, qui fait davantage penser au barbecue ou à la friture.

L'odeur est moins forte lorsque le moteur est bien chaud qu'à froid.

Ca me fait parfois un gros panache de fumée blanche/grise au démarrage à froid... je n'avais jamais vu ça sur un diesel !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jeluboel
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 8:19 am
Localisation : Grand-Lyon

Message par jeluboel »

J'ai eu ça avec une 504 dans le temps mais souvent par T° basse et pluie.
Peut-être un phénoméne de condensation dans l'échappement?
In oleum veritas
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je dirais huile mal brûlée au démarrage !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

avec 70/80% d'huile mon moteur claque beaucoup plus à froid,ensuite une fois chaud tout rentre dans l'ordre je tire de temps en temps les rapports (3eme 110km)pour décrasser le haut moteur.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
Antiskid
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 19, 2005 7:49 pm

Message par Antiskid »

romain a écrit :Non sur les vieux diesels il existe des starters manuels, enfin moi j'en ai vu qu'un seul dans ma vie sur une golf 1, donc c'est sur les très vieux diesels apparemment

Romain
Ca s'appelle la comande de "surcalage", ce qui augmente l'avance à l'injection. Sur Golf 1 effectivement, il est recomandé de tirer cette commande pour faciliter la mise en route par basse température.
Sur les diesels à injection indirecte plus récents, le surcalage est automatique.
Antiskid
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 19, 2005 7:49 pm

Message par Antiskid »

Sinon pour répondre au sondage : mon moteur est désormais très trop ? bruyant au démarrage.

Avec 30% de HVB dans mon diesel haute pression (1800 bars) je touche la limite. Je me suis fait peur donc j'arrête l'expérience après 5000 km parcourus avant de déteriorer mon moteur.

Domage, à chaud c'était sympa :o

Précision : après le dernier trajet de 1200 km d'autoroute, la vitre arrière de ma voiture était recouverte d'une couche noire de suie :shock:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

C'est quoi comme diesel haute pression ?
Je n'est aucun soucis avec mon Trafic dCi 1.9 et je roule à 50%.
Mica
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

à propos des starters sur les vw il y en a eu de montés sur les golf 3 td ainsi que sur mon audi 80 td,cette commande augmente légerement l'avance à l'injection mais seulement jusqu'a 2000trs et aussi le ralenti via des biellettes.donc sur les dernieres vw idi il y avait ces starters...
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
elbreizhou
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 11:53 am
Localisation : morbihan

Message par elbreizhou »

pour ma part en fait je sais pas trop j'ai fait que 200 km au go avec y a 4 mois.. :lol:
"c'est bien d'etre dans le vent, c'est mieux d'etre le vent"r.cocteau
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »