306 D atmo

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

patator
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306 D atmo

Message par patator »

salut a tous
j'ai commencé a rouler au colza il y a 3 semaines avec un ratio de 5l de colza pour 20l de gazoil
j'ai parcouru le forum avec une question :
est-il necessaire de filtrer l'huile du commerce avant de l'utiliser?
je suis desolé d'avance si il y a un doublon mais j'ai pas trouvé :roll:
merci a vous tous de faire avancer le débat sur les energies de remplacement :D
eloworld
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Message par eloworld »

Non ce n'est pas la peine de la refiltrer, tu peux y aller direct dans le réservoir
ruthene
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Message par ruthene »

non pas la peine...

Attention tout de même de controler le fonctionnement de ton moteur car ton filtre à GO va vite s'encraser et du devra le changer assez rapidement.

L'huile va nettoyer tout ton circuit d'alimentation.

Tu as quoi comme moteur et pompe. Année ?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
patator
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Message par patator »

je sais pas ou se trouve le type exact du moteur
c'est un 1.9 d atmo de 1993 non catalyse avec une PI bosch qui a 208.000km
patator
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Message par patator »

nouveau plein 'je passe a 8l de colza pour 20l de gazoil :D
tout se passe bien le ralenti est stable a 850tr/mn
le regime maxi (limiteur) change 5200tr/mn a 0%
4800tr/mn a 20%
4600tr/mn a 28.6%
est-ce que je doit ajuster le limiteur????????????????????
ruthene
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Message par ruthene »

Ben non pour quoi faire
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patator
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Message par patator »

pour ajuster a la meme valeur qu'a 100%
pas de perte de perf(c'est un atmo)
je dis une betise???????????????????????? :oops:
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Joner
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Message par Joner »

non, mais fait gaffe quand tu repasseras au gasoil !

moi pour le 100%, le ralenti est instable, je vais augmenter le ralenti à froid de 200 à 300 tr/min, ça devrait suffire ...

je crois que le ralenti sinon c'est 1000 tr/min qu'il faut, et non pas 850, non ?
Oh mets de l'huileux !
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patator
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Message par patator »

je viens de passer a 45%
le regime maxi ne bouge plus (4600)
j'ai ete obligé d'ajuster le regime de ralenti(trop bas)
j'ai pas la revue technique alors je sais pas le type moteur et je sais pas le regime de ralenti :?
sinon sur la CG le type c'est 7AD9B2
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Xmc_Boss
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Message par Xmc_Boss »

Doucement quand meme les hauts régimes avec un diesel. :?
patator
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Message par patator »

oui oui :D
nonnnnnnnnnn
je fait un test 1 sec moteur chaud (20km au moins) pour le regime maxi -limiteur
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Message par Xmc_Boss »

Un pote a une 306 1.9d, je viens de regrader la marque de sa pompe, c'est bien une bosh, il va pouvoir mettre 50% donc, mais il y va en douceur.
patator
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Message par patator »

je vais essayer de monter petit a petit aussi
:D
mais bon la a + de 45%j'ai quand meme ete obligé d'ajuster le ralenti
la voiture fonctionne bien quand meme
la suite au prochain ravitaillement :o
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Message par patator »

alors a 45% ma friteuse ne tourne pas rond a froid
il faut dire aussi que la temperature exterieure a bien baissee
apres 2 a 3 minutes de fonctionnement tout rentre dans l'ordre
je pense avoir atteint le maxi sans modifs
donc a moi d'ajuster la quantité d'huile suivant la temperature exterieure
:)
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Message par Marcalex »

Comment fait tu, tu dilu dans un bidon de 20L pour etre sur de tes mesures??
patator
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Message par patator »

ben non quand je met du diesel je calcule le quota d'huile pour avoir le % voulu
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ruthene
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Message par ruthene »

Salut Les 306 D istes.

Vos moteurs montent-ils vite en température ?

Je m'explique, dans mon cas, si je la laisse tourner le moteur au ralenti , elle met une plombe pour chauffer . Et vous ?
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Message par narmer »

j'ai une 306 TD 1994 D8A bosch depuis 1 mois.
elle chauffe lentement aussi.
elle ne dépassait pas les 70°.
j'ai démonté le calorstat, le filtre à GO, je l'ai passé dans l'eau bouillante pour voir comment ça marche (le calorstat).
depuis que je l'ai remonté, elle monte à 80°.

Je trouve que le réchauffeur du filtre à GO ne chauffe pas assez mon huile. Le fond du filtre de GO qui est en contact avec l'échangeur de LDR est en plastique. Il serait en métal, la conduction thermique serait meilleure.

J'ai vu que les modèle avec la clim ont un réchauffeur de LDR au niveau du filtre à GO. (vis n°8 sur la RTA).
ruthene
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Message par ruthene »

Salut Narmer...

J'ai la Clim sur ma Titine et je peux te dire que l'échangeur LDR/ GO est en plastoc également. Es-tu sur de toi ? Vraiment n'importe quoi de la part de Pigeot. Je confirmerai plus tard car dans quelques semaines, je démonterai peut être tout.

C'est bizarre car j'ai constaté le m^me phénomène que toi c'est à dire que la T° du LDR est quasiment à 95 % du temps aux alentours des 70 °C.

Penses-tu que je devrais également le démonter ?
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Rabaothewarri
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Message par Rabaothewarri »

Moi, je suis en général à 80° et je monte à 90° quand je tire un peu dans les cols (ex lors du passage du col du saint Bernard)
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