J'y connais rien...

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Thia
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. sept. 04, 2005 3:44 pm
Localisation : Ben...ici

Message par Thia »

Merci Titi10 :D

J'ai trouvé lé numéro de la confédération paysanne à Chaumont :D . J'y travaille justement à Chaumont :D .
Donc juste je les appelle et je leur demande ou je peux trouver de l'huile de Colza ? C'est aussi simple que ça ?
4x4passion
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 4:13 pm

Message par 4x4passion »

Bonjour à tous.

Je suis également nouveau sur le site et je possède une Golf 4 TDI 130 Cv, achetée en 2002

Pardon si je suis lent à la détente, mais je ne suis pas un grand mécanicien.

Je souhaiterai savoir si avec ce type de moteur, je peux rouler à l'huile.
Je pense qu'il y a des injecteurs pompes et autres trucs compliqués

J'ai peur qu'avec un moteur trop sophistiqué ou récent, je n'ai des problèmes et au pire une casse?

Je parcours le différents posts et j'y trouve plein de trucs intéressants. Merci à vous.
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Je te rassure 4x4passion tu peux rouler à l'huile même avec un moteur TDI...regardes un peu la rubrique "les véhicules à l'huile" en haut du forum tu trouveras surement d'autres huileux avec le même moteur TDI que toi :wink: tu peux sans aucun soucis mettre 10% d'huile pour commencer voire 5% si tu as peur et tu verras que ça roule très bien :)
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
4x4passion
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 4:13 pm

Message par 4x4passion »

Je pense que pour moi c'est pareil que la majorité des gens, c'est la peur de franchir le pas.

Avec une vieille voiture, je l'aurais fait depuisl longtemps mais disons que remplacer des pièces moteur d'une golf, ca risque de couter cher.

En plus, je me vois mal expliquer au garage que j'y ai mis de l'huile.

Vais lire à fond vos posts, ca devrait me rassurer et je vais franchir le pas.

Disons que j'utilise de l'huile moteur long life et c'est l'ordinateur de bord qui décide des entretients.

Cela peut-il également varier la fréquence ?
4x4passion
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 4:13 pm

Message par 4x4passion »

Ah oui, une autre question.

J'ai un turbo et on dit que vers 150,000 km, il y a risque de casse.

Le risque est il augmenté ave le biocarburant ?

Merci.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

4x4passion a écrit :Ah oui, une autre question.

J'ai un turbo et on dit que vers 150,000 km, il y a risque de casse.

Le risque est il augmenté ave le biocarburant ?

Merci.
ON DIT ! ON DIT !
Certains Turbos arrivent à vivre aussi longtemps que les moteurs.
L'huile n'a rien à voir avec la case d'un turbo.
150000 km c'est rien du tout pour les moteurs d'aujourd'hui.
Mets de l'huile.
Tu y vas progressivement, + 5% d'huile par plein et tu t'arrêtes à 30%
Ensuite tu restes à 30% si tu ne veux rien risquer.
Mica
4x4passion
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 4:13 pm

Message par 4x4passion »

Merci.
bibi
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 23, 2005 2:34 pm

Message par bibi »

euh moi aussi je comprend rien !! :?

je sui un newbi qui doit faire un (gros) exposé sur les biocarburants mai niveau moteurs je capte rien (et niveau legislation aussi)!! le taux d' HV dépend de la marque, du type de moteur ....

help .... :cry:
jphilippe
Intéressé
Intéressé
Messages : 199
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 4:32 pm
Localisation : Cannes

Message par jphilippe »

bibi : commence par là http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365 , lis un petit tout et surtout les post it en début de sections du forum, et tu auras déjà une bonne partie de ton exposé :P
Anonymous

Message par Anonymous »

Moi aussi je n'y connaissais rien au roulage à l'Huile végétale jusqu'à ce que je vois cette émission sur M6 .

Mon Frangin m'a juste dit qu'une Citroen ZX Diesel ( précisément les 1.9 )
agée d'une dizaine d'années était le genre de voiture increvable et je confirme .

C'est vrai qu'on ne trouvera plus bcp de véhicules de cette qualité , pas seulement pour le roulage au Colza mais pour la mécanique en général .

J'ai vérifié la Pompe c'est une Bosh , je ne sais pas ou les Citroen ZX se Situent au niveau du roulage au Colza mais je ne serais pas étonné qu'elles entrent dans les dernieres meilleures voitures .

Ce genre de Caisse , ca te tient 400 000 Bornes dans le Jura en roulant dans les champs la Moitié du temps .
Anonymous

Message par Anonymous »

Enfin bon moi l'Histoire c'est que j'en ai surtout un peu rien à faire de ma voiture étant donné que je pars à l'étranger dans une grande ville donc :

Plus besoin de véhicule car :

- Vélo
- Marche
- Tramway

Mais bon c'est vrai qu'en Allemagne ils roulent au Pflanzenol et c'est autorisé .

Et puis avec les 250 radars fixes au Km2 qu'il va y avoir dans les prochaines années , ce n'est plus 12 points de permis qu'il faudra mais 250 .
jmecroyaismalin!
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 7:05 pm

1ère expérience .. 1ère panne ... au secours !!

Message par jmecroyaismalin! »

bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et qui plus est grand débutant en "je roule à l'huile" ...
j'ai lu avec beaucoup d'attention les divers messages et conseils du forum ... mais un peu tard puisque je me suis lancé avant ... et si "j'aurais su, j'aurais pas ..." ... puisque je suis en rade ... :(
voilà en gros ma ptite histoire pour qui voudrait bien m'aider ..
je roule en clio 1.9d modèle 1991 avec 170000km ... voulant tenter l'expérience j'achète 10l de colza (env 30% de mon plein !) et je les vide dans mon réservoir, sachant que j'étais sur la réserve et qu'il fait bien froid (pas bien !!!) .. je démarre sans pb et je file à la pompe (1km) mais même pas le temps d'y arriver ... je reste en rade au bord de la route au bout de 500m ... depuis impossible de repartir ... depuis je suis tombé sur ce forum et je cherche de l'aide ... pour redémarrer ma titine ... svp !!
je pense purger qqes litres et changer mon filtre à gazole mais cela va t il suffir ?? aurais je casé ma pompe et qqe chose d'autre ??
si qq'un peu m'aider je lui en suis dors et déjà reconnaissant !!
merci
un inconscient qui se croyait malin !! :(
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon ça va car tu n'étais pas sur le forum, mais y en a marre des ces histoire :cry: .
Tu peux commencer à retrousser tes manges et j'espère que ta PI fonctionne encore.
Tu as une PI BOSCH ou LUCAS ?

Si tu as une PI BOSCH (elle laisse passer le carburant au repos).
Il faut :
Vider ton circuit d'huile qui est à un trop fort % d'huile.
Tu sors ton filtre à GO et tu vides le bocal, c'est toujours ça en moins à purger.
Tu débranches ta durite avant la poire d'amorçace.
Tu fixes une durite qui va d'un bidon de GO jusqu'à l'entrée de la poire.
ET TU POMPES pendant un long moment.
Si tu fais passer environ 2 ou 3 litres ton % sera déjà bien redescendu.
Le retour carburant retournera dans le réservoir.
Ensuite comme il y aura encore du fort % dans les injecteurs il va falloir tirer un peu sur le démarreur mais ça va le faire assez rapidement.
Le mieux est de faire ça dans un endroit chaud et d'y laisser la voiture , dans un garage serait bien pour que l'huile soit moins visceuse et le démarrage sera plus facile.

Mica
Thia
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. sept. 04, 2005 3:44 pm
Localisation : Ben...ici

Message par Thia »

coucou, c'est re-moi :D

je vais changer de voiture, et j'ai vu une 205 Diesel de fin 1996.

Question : est-ce que toutes les 205 D ont une PI Bosh ? parce que le gars il sait pas, le site de Peugeot non plus, et la revue technique il faut 3 semaines pour l'avoir.

Alors si quelqu'un savait, ça m'arrangerait bien.

Merci :!: :D
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

NON, il faut ouvrir le capot.
Soit PI BOSCH soit PI LUCAS.

Mica
jmecroyaismalin!
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 7:05 pm

Message par jmecroyaismalin! »

bonjour,
merci beaucoup pour le tuyau .. je vais essayer, j'avais déjà pompé env 2l mais cela ne suffit pas !
sinon question durite, je ne sais pas trop laquelle des 2 est l'arrivée et l'autre la sortie .. mais si j'ai bien suivi je débranche l'arrivée (je suis un mécano du dimanche !!) ..
qustion marque de la pompe, je ne sais pas si c'est du lucas ou du bosch, je vais regarder !!
en tout cas merci !! :)
Thia
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. sept. 04, 2005 3:44 pm
Localisation : Ben...ici

Message par Thia »

Merci beaucoup Mica. On va voir donc, mais si c'est pas écrit dessus, c'est pas gagné. Tant qu'a racheter une voiture, j'aurais préféré en avoir une avec une PI Bosh, qui me laissera un peu de liberté pour mes mélanges cet été :)
jmecroyaismalin!
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 7:05 pm

Message par jmecroyaismalin! »

bonjour,
après plusieurs tentatives, pas moyen de faire partitr ma titine .... elle tousse mais ya rien à faire .. je me sens un peu coincé ... on m'a dit qu'en la tractant avec une autre voiture suffisant vite elle devrait partir ... mais ça me semble un peu risqué !!
en tout cas merci pour les conseils !!
au fait ma pompe c'est une purflux apparemment ...
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Une PI Purflux ? :roll: Bizarre..!
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

NON, Purflux c'est pour le filtre.
Sur ta PI c'est écrit dessus (une LUCAS ou une BOSCH).

Mica
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »