Démarrage au Colza pour Focus TDDI

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
vchadela
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:13 pm
Localisation : ILLKIRCH (67)
Contact :

Démarrage au Colza pour Focus TDDI

Message par vchadela »

Scoucou à tous,

Cela ne fait seulement qu'une semaine que je suis inscrit à ce site, et je suis déjà largement convaincu par l'huile !!!
En fait, je suis déjà pour le GPL (tant qu'il n'y a pas d'autres solutions pour l'essence), mais le colza :D parlons-en !

Depuis ce matin j'ai rajouté 2 litres de colza dans ma Focus avec mes 25 litres de gazole et le trajet maison-travail s'est passé sans aucun problème.

Pour le moment, j'ai acheté l'huile en bouteille de 1 litre le temps de faire l'essai avant de me rabattre vers l'Allemagne toute proche de moi.

Vive la friture, mais sans les frites ...
Vincent et sa Focus TDDI 90 Clipper de 2001 (40% colza = 97l au 26/07/2006)
HellerP
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:58 pm
Localisation : Environs de Strasbourg - 67

Focus Clipper TDDI

Message par HellerP »

Bonjour,

Je suis aussi proprio d'une focus clipper TDDI, de 2002, je suis content à l'idée de voir que je peux faire rouler celle-ci partiellement avec de l'huile de colza.
Quelle est ta dillution actuelle? 30% d'huile pour 70% de gasoil?
Comment fais-tu le mélange, avec un jerrican.., car je viens de lire qu'il n'est pas bon, du moins recommander de mettre directement l'huile dans le réservoir.?
Sinon niveau achat de l'huile? Où achètes-tu cette dernière, toujours à Lidl? Je vais me renseigner de mon côté si ya pas un agriculteur qui pourrai nous en mettre à disposition bon marché au Sud de Stras, j'habite perso. sur Obernai ;)

Merci beaucoup pour l'info, à bientôt!!
Perce ;).
vchadela
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:13 pm
Localisation : ILLKIRCH (67)
Contact :

Message par vchadela »

Salut,

Actuellement, je fais un mélange 40% huile et 60% gazole ! Mais avec l'hiver, je vais redescendre vers 15% à 20% d'huile.
J'ai dépassé les 30%, car j'ai une pompe injection Bosch (on peut monter à 50% avec un TDDI sans aucune modification).

Pour le mélange, je rempli un jerrican d'huile, et je vais à la station. Je verse d'abord le bidon d'huile, puis je fais le complément avec le gazoil. Du coup, avec la propulsion de la pompe de la station, cela fait déjà un mélange. Puis je roule 1 à 2 kms avant de rentrer chez moi afin que le mélange soit correct !

Avant, je faisais le plein de gazoil, puis j'allais dans mon garage mettre mon bidon d'huile sans déborder (mais le réservoir n'était jamais totalement plein), puis je faisais tout de suite un tour en voiture de 1 à 2 kms pour bien mélanger.

Au début pour tester, j'ai acheter environ 12 litres d'huile (2L + 10L), puis j'ai eu la chance de trouver un agriculteur qui me remplit mes 2 bidons à 70 cts le litre. Actuellement mon agriculteur est en rupture de stock (avec le nombre de personnes qui se fournit chez lui).
Sinon, il existe une association à Strasbourg, Essenciel, qui vend aussi de l'huile et qui se bat pour le développement de l'huile dans le tiers-monde, pour la filière paysanne, pour l'HVB en carburant, ...

Regarde dans le forum Alsace, et tu trouveras des infos ...
Vincent et sa Focus TDDI 90 Clipper de 2001 (40% colza = 97l au 26/07/2006)
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »