Pour ou contre l'augmentation du gazole ??

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Pour ou contre l'augmentation du gazoil?

Le sondage s’est terminé le jeu. sept. 15, 2005 4:33 pm

oui
13
27%
non
27
55%
il y a du pour il y a du contre mais j'ai trop besoin de ma caisse
9
18%
 
Nombre total de votes : 49

jeluboel
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 8:19 am
Localisation : Grand-Lyon

Message par jeluboel »

ouais-ouais, moi je verrais bien une tire électrique alimentée par un générateur à réacteur Pantone. Générateur diesel dopé à l'eau :D :D :D
dans le coffre ou à coté des moteurs électriques sous le capot si il y a la place :P
Tu parles d'une usine à gaz :!: :!: :lol: :lol:
Aprés tout il y a bien des bateaux équipés comme ça: Whispertech avec stirling
In oleum veritas
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

J'ai voté contre parce que ce n'est pas possible, nous ne vivons pas dans un monde où nous n'avons qu'a tendre la main pour avoir.

Je vis à la campagne et je travaille à 38KM de chez moi, pas de transport en commun de chez moi au boulot ou alors 3H de bus et 45 min de marche à pied ... ca me dit pas trop ... et vous ?

Par contre, si cet éléctrochoc pouvait nous faire prendre conscience à tous, qu'en roulant à l'huile non seulement on polue moins, mais on ferai vivre nos agriculteurs... les gens de chez nous... plutôt que ces Emira pétrolier... la je dit oui

C'est pas le Polo et la Marie qui sont proprio du George V ... c'est un nabab du pétrol ... en plus.. leur peuple ne beneficie même pas de cette richesse ...

Quand à l'Etat, en supposant qu'on roule tous à du 30% ... ca lui fait encore 70% de ses taxes et accises ... c'est moins, d'accord mais c'est pas la ruine ... lui ils s'ent fout que ton pouvoir d'achat autre que carburant aye diminuer... il se fout qu'après avoir fait le plein de ta cuve et de ta bagnole t'aye plus rien pour bouffer... :evil:

et si nos agri vivent de leur huile, n'ont plus besoin des subventions de l'Etat ... ce qui compenserait +/- les 30%

peut-être trop simpliste ... je sais pas j'ai pas fait ENA ni Science PO
je suis juste "aide-apprenti-assistant-manoeuve" dans cette grande usine qu'est notre société

Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
steffg0
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:36 pm

Message par steffg0 »

salut à tous
moi je sius contre cette augmentation car en fin de compte c'est toujours les meme qui paye.Il est vrai que ça va faire bouger les choses, mais de toute façon, le développement d'autre source d'energie tel que hvb ou éléctrique sera taxé aussi si ça se géneralise , donc coté pollution se sera un plus mais coté économie je crois que ça ne changera rien.Car l'état prendra de toute façon ça part :-x
bombseb
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 11:52 am

Message par bombseb »

coté économie je crois que ça ne changera rien.
apparement selon la directive européenne la France n'aura pas le droit de taxer les HVB autant que l'essence....
derferic
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 03, 2005 1:24 pm
Localisation : Sartrouville

Message par derferic »

Donc si je résume bien la majorité des personnes qui ont répondu sont contre l'augmentation du prix du gazole. Pourtant c'est a mon avis la principale raison qu'il fait qu'il y a de plus en plus de huileux ...
audi 80 TDI de 1994 0% d'huile car elle roule pas
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

derferic a écrit :Donc si je résume bien la majorité des personnes qui ont répondu sont contre l'augmentation du prix du gazole. Pourtant c'est a mon avis la principale raison qu'il fait qu'il y a de plus en plus de huileux ...
Un baril à 300 et plus cela rétabliera l'economie locale, et ce mondialement.
Vous devriez etres ravis, et vous le serez lorsque vous aurez compris que les petits chinois nous mangerons tous (economiquement parlant).
Peut-être serons nous tous à la retraite ou plus là pour le voir, mais c'est ineluctable.

Alors pourvus que ca monte et vite, ce sera douloureux, mais ca ameliorera grandement notre société.
Reflechissez-y.
:D
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
ssebb
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 4:49 pm
Localisation : Loire Atlantique

Message par ssebb »

Pour, il faut un bon gros choc pour que les gens reprennent conscience. Si ça pouvait réveiller tout le monde...

On ne se rend pas assez compte qu'il va bientot falloir changer notre façon de vivre...
En continuant à consommer comme des porcs on fonce droit dans le mur.

Au lieu de remettre en cause nos actions en analysant leurs effets désastreux, on continue exactement pareil, et on se plaint parce que ça devient de plus en plus difficile de continuer comme ça ! Mais il faut réagir bon sang !

Tu as plus assez d'argent pour mettre du carburant dans ton gros 4x4, eh bien vend le, tu vas pas en mourir... Et puis tu achetes une petite voiture qui consomme moins, et qui pollue moins :lol: évidemment ça va faire mal à l'ego :lol:
Cloudy
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 12:37 pm

Message par Cloudy »

D'un coté je pense que c'est une tres bonne chose pour le developpemenent des energies renouvellable...

De l'autre ça penalise les tranches les basse de la population... (Les mecs qui ont un 4x4 ou une mercedes s'enfoute en general du prix du gazoil)

Le probleme c'est qu'on risque aussi de ce retoruver avec des biocarburant pas bio dutout...
Diester et compagnies, pour gardais la main mise sur les energies et rapporter de tres belle rente a Tatol, Fina et compagnie...
Parceque le Diester c'est vraiment pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... et faire un carburant consommant enormement d'energie pour la production... si c'est pour avoir un carburant a peine 2x moin polluant (5x pour l'huile de colza sans compté le fait que la production est en cycle court...) que le Diesel a un prix 3x superieur...
(Et puis au moin avec de l'huile de colza presser au devra plus importer du Soja Transgenique du "Big One" ce qui permet encore de realiser des economies d'energie :P)

Et la meilleur solution reste une economie enormement relocalisé, au lieu d'avoir des pneu qui parte de Hollande pour l'Italie par camion pour les monté sur des voiture vendu en Belgique...

(Sinon petite info :P pour les 4x4, ils y a un vide juredique actuellement sur le degonflage des pneus, ce n'est pas interdit puisqu'aucun dégas materielle... (contrairement au laserage qui ets parfaitement illegal) 2 roue degongler et le 4x4 est imobilisé... Vous aurait fait un tres bon geste pour la planete)

Sinon, a quand des hybride avec diesel (prevue de base pour l'huile) et moteur a geometrie variable de la gamme d'une Clio ? (et volontairement limiter a 140km/h)
2~3L/100km d'Huile et Roule ma poule !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

D'accord, m'enfin le problème de la raréfaction des ressources naturelles accompagnées de l'augmentation de leur prix est connu depuis longtemps et personne n'a officiellement cherché à développer de solutions alternatives...

Et je m'interroge suite à un cours de géopolitique de l'année dernière... le gars disait que paradoxalement, plus une matière première devient chère, moins elle est rare car les méthodes d'extraction plus complexes et plus coûteuses deviennent davantage concurrentielles. (Puits de pétrole Offshore, ou forages terrestres à forte profondeur...). On n'est pas près de se passer du pétrole !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
redo5253
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 9:28 pm
Localisation : france

L'augmentation du go? Une bétise libérale!

Message par redo5253 »

Le libéralisme devrait, au contraire, dérèglementer la contrainte des carburants choisis et fiscalisé par l'état!
La dérèglementation devrait permettre à chacun de choisir le carburant avec lequel il souhaite rouler pour se rendre au travail.
Que les frileux continuent à payer.
Que les autres aient la liberté de choisir. sans être taxés ou sanctionnés.
Peut de gent peuvent utiliser les transports en commun.
Tout miser la dessus est encore une bêtise.
ssebb
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 4:49 pm
Localisation : Loire Atlantique

Message par ssebb »

Il faudrait peut-être plutot dire peu de gens VEULENT (et pas peuvent) utiliser les transports en commun.

Que vaut la pollution à coté du confort de la voiture : JE part quand JE veux, JE suis tout seul et personne ne ME dérange...

Beaucoup ont la possibilité, le plus souvent c'est même un choix économiquement intéressant pour eux, mais c'est difficile de changer ses habitudes n'est-ce pas ?

Alors, il faut que les mentalités changent avant de développer les transports en commun. Si la demande est la, ne vous inquiétez pas, les transports en commun se développeront.

Pour faire changer les mentalités, rien de tel qu'une bonne grosse augmentation du prix du pétrole.

En attendant pour l'huile, il ne tient qu'à nous d'agir. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sob ... nce_civile )
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »