Moteur common rail
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Moteur common rail
Slt à tous et toutes
J'ai actuellement une TOYOTA AVENSIS D4D avec un moteur diesel common rail a injection direct model 2001
^pour vous est-ce que je peut roulé avec le l'huile de colza mélangé à hauteur de 30% avec le diesel sans faire de modification moteur?
y à tiil des gens avec des moteurs récent qui ont tenté l'expérience??
Merci d'avance et à bientôt
ingénieur
J'ai actuellement une TOYOTA AVENSIS D4D avec un moteur diesel common rail a injection direct model 2001
^pour vous est-ce que je peut roulé avec le l'huile de colza mélangé à hauteur de 30% avec le diesel sans faire de modification moteur?
y à tiil des gens avec des moteurs récent qui ont tenté l'expérience??
Merci d'avance et à bientôt
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salut,
moi aussi j'ai la meme question pour un ford de 2005 . Vas voir à cete adresse.
http://oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365
moi aussi j'ai la meme question pour un ford de 2005 . Vas voir à cete adresse.
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fiat jtd 1.9 common rail pompe go bosh
jai commence aujourd hui 10% je pense que pour ta voiture en common rail comme la mienne pas de probleme pour les 30 % commence de 10 en 10 % .elle tourne nikel a+
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Bonjour Toyotiste,
J'ai moi même une toyota de 2005 donc moteur common rail et à 30% cela fonctionne très bien. Comme je l'ai dit dans certains posts je ne sens plus l'odeur caractéristique du gasole brulé mais une odeur de chlore !! ??
Des fois elle a un peu de mal à démarrer, c'est à dire qu'au lieu de démarer au quart de tour il en faut un quart de plus, lol lol, à froid, une fois chaude, plus de soucis.
J'ai moi même une toyota de 2005 donc moteur common rail et à 30% cela fonctionne très bien. Comme je l'ai dit dans certains posts je ne sens plus l'odeur caractéristique du gasole brulé mais une odeur de chlore !! ??
Des fois elle a un peu de mal à démarrer, c'est à dire qu'au lieu de démarer au quart de tour il en faut un quart de plus, lol lol, à froid, une fois chaude, plus de soucis.
ex corolla verso D4D 116 cv - 70 000 kms à 30 % d'huile de colza
ex yaris II D4D 90 cv MMT - 65 000 kms idem
RAV4 DCAT BVA 150 cv test en cours au 01 2011.
ex yaris II D4D 90 cv MMT - 65 000 kms idem
RAV4 DCAT BVA 150 cv test en cours au 01 2011.
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Salut à tous;
J'ai également un D4D (Hilux 2004), et il n'est pas évident de trouver des infos...
J'ai pris contact avec Metheco (trés bon contact), et la société (allemande, le fournisseur) prépare un kit pour ce type de moteurs (common rail), qui devrait sortir en début d'année 2006; son prix devrait etre un peu plus élevé que ceux déjà existant (ATG, Metheco), ce qui pourrait permettre d'y voir plus clair... et rouler à 100%...
En attendant, je vais commencer par du 30%, et je vous tiens au courant...
J'ai également un D4D (Hilux 2004), et il n'est pas évident de trouver des infos...
J'ai pris contact avec Metheco (trés bon contact), et la société (allemande, le fournisseur) prépare un kit pour ce type de moteurs (common rail), qui devrait sortir en début d'année 2006; son prix devrait etre un peu plus élevé que ceux déjà existant (ATG, Metheco), ce qui pourrait permettre d'y voir plus clair... et rouler à 100%...
En attendant, je vais commencer par du 30%, et je vous tiens au courant...
- mica
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Du calme
Il est recommandé de ne pas dépasser les 30% en hiver et 50% en été sur les common rail.
Il n'y a pas assez de récule pour le moment.
Sur les injections directs hautes pressions, les T°C de combustions dans les moteurs sont plus basses que sur les moteurs à injections indirects, donc attention au mélange supérieur à 50% tant que nous n'avons pas plus d'infos.
Sinon, bicarburation.
Mica
Il est recommandé de ne pas dépasser les 30% en hiver et 50% en été sur les common rail.
Il n'y a pas assez de récule pour le moment.
Sur les injections directs hautes pressions, les T°C de combustions dans les moteurs sont plus basses que sur les moteurs à injections indirects, donc attention au mélange supérieur à 50% tant que nous n'avons pas plus d'infos.
Sinon, bicarburation.
Mica
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- mica
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Kit Common rails
Bonjour, j'ai repris contact avec Metheco, qui annonce la sortie du kit Common rails pour le printemps 2006.... à suivre; @+
- mica
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A mon avis il va y avoir un sacré augmentation du budget, j'espère me tromper.
Heureusement sur les Dci il n'y a pas la sonde LAMBDA (en tout cas sur mon Trafic) pour nous mettre le bouzou.
J'ai pu débrancher ma vanne EGR sans problème.
Peut être que cette sonde est spéciale PSA !
Quelqu'un aurait il la réponse ?
Mica
Heureusement sur les Dci il n'y a pas la sonde LAMBDA (en tout cas sur mon Trafic) pour nous mettre le bouzou.
J'ai pu débrancher ma vanne EGR sans problème.
Peut être que cette sonde est spéciale PSA !
Quelqu'un aurait il la réponse ?
Mica
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comon rail no stress....
tracasse pas ingénieur, moi je fait 50/50 avec une toyota yaris d4d 1400 diesel 2002 qui consomme 4,8lts....... Cela fait donc 2,4lts en hiver sans modif, sans problème avec de l'huile de récup filtrée à 5 microns.....
bonne route.
bonne route.
100% en été
75% si plus froid
75% si plus froid
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Quelques milliers de kms plus loin...
Salut à tous!
Voilà maintenant 1 an (~ 15000 kms parcourus) que je roule à 30% (huile usagée filtrée à 1micron) avec un Toyota Hi-lux d4d, et tout baigne; il est vrai que je suis en Guadeloupe et que je ne suis pas confronté aux problèmes liés au temps froid.
J'ai fait des échapées jusqu'à 45% pour "tenter", et ça marche toujours très bien. Je suis cependant "redescendu" à 30% comme "la clé" le préconise.
Je suis allé sur le site d'Elsbett dont je n'avais pas entendu parler (on parle beaucoup d'ATG...) et j'ai vu qu'ils proposent un kit bicarburation pour mon véhicule (d4d); les prix ont baissé ces derniers mois (moins 150€ en 6 mois) c'est peut être le moment de franchir le pas...
Je vous tiens au courant...
@+
Voilà maintenant 1 an (~ 15000 kms parcourus) que je roule à 30% (huile usagée filtrée à 1micron) avec un Toyota Hi-lux d4d, et tout baigne; il est vrai que je suis en Guadeloupe et que je ne suis pas confronté aux problèmes liés au temps froid.
J'ai fait des échapées jusqu'à 45% pour "tenter", et ça marche toujours très bien. Je suis cependant "redescendu" à 30% comme "la clé" le préconise.
Je suis allé sur le site d'Elsbett dont je n'avais pas entendu parler (on parle beaucoup d'ATG...) et j'ai vu qu'ils proposent un kit bicarburation pour mon véhicule (d4d); les prix ont baissé ces derniers mois (moins 150€ en 6 mois) c'est peut être le moment de franchir le pas...
Je vous tiens au courant...
@+
- mica
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Les tarifs de Elsbett sont élevés, mais ils proposent des kits pour la plupart des moteurs récents !
Tiens-nous au courant si tu installes un de ces kits !
Tiens-nous au courant si tu installes un de ces kits !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org