Moteur common rail

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

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ingénieur
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Moteur common rail

Message par ingénieur »

Slt à tous et toutes :D
J'ai actuellement une TOYOTA AVENSIS D4D avec un moteur diesel common rail a injection direct model 2001
^pour vous est-ce que je peut roulé avec le l'huile de colza mélangé à hauteur de 30% avec le diesel sans faire de modification moteur?
y à tiil des gens avec des moteurs récent qui ont tenté l'expérience??
Merci d'avance et à bientôt :P
ingénieur
Jeremiade
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Message par Jeremiade »

salut,

moi aussi j'ai la meme question pour un ford de 2005 . Vas voir à cete adresse.

http://oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365
helios
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fiat jtd 1.9 common rail pompe go bosh

Message par helios »

jai commence aujourd hui 10% je pense que pour ta voiture en common rail comme la mienne pas de probleme pour les 30 % commence de 10 en 10 % .elle tourne nikel a+
gaby74
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Message par gaby74 »

j'ai un scudo fiat 2l hdi de 2004
et je roule depuis 6000kms a l'huile .maintenant 30% hvb
demain ,nouveau plein, je passe à 40% frite :D :D
c'est pa tout d'y dire,il faut y faire d'abord.
jumpy 2015 190 cv :occasion5:
dehm
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Message par dehm »

J'ai une renault 1,9dci (common rail) et je suis a 50% depuis mi-mai et aucun problème :P
Renault megane : 50% recyclé ( pour l'instant)
Weiss
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Message par Weiss »

Ouaip,

J'ai un C3 1.4L HDI et je suis à 30% depuis 1000 km. D'ailleurs faut que je me change mon filtre à carburant parce qu'il se bouche déjà...
C3 1.4L HDI 30% HVB
dehm
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Message par dehm »

Au bout de 1000Km? tu doit mal filtrer ton huile.
Renault megane : 50% recyclé ( pour l'instant)
manuxian
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Message par manuxian »

Bonjour Toyotiste,

J'ai moi même une toyota de 2005 donc moteur common rail et à 30% cela fonctionne très bien. Comme je l'ai dit dans certains posts je ne sens plus l'odeur caractéristique du gasole brulé mais une odeur de chlore !! ??
Des fois elle a un peu de mal à démarrer, c'est à dire qu'au lieu de démarer au quart de tour il en faut un quart de plus, lol lol, à froid, une fois chaude, plus de soucis.
ex corolla verso D4D 116 cv - 70 000 kms à 30 % d'huile de colza
ex yaris II D4D 90 cv MMT - 65 000 kms idem
RAV4 DCAT BVA 150 cv test en cours au 01 2011.
Weiss
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Message par Weiss »

dehm a écrit :Au bout de 1000Km? tu doit mal filtrer ton huile.
Salut Dehm,

C'est de l'huile du commerce (en bouteilles). Je crois que sous ce conditionnement elle est bonne au niveau filtration, non? :?:

Weiss
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iznogood
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Message par iznogood »

Salut à tous;
J'ai également un D4D (Hilux 2004), et il n'est pas évident de trouver des infos...
J'ai pris contact avec Metheco (trés bon contact), et la société (allemande, le fournisseur) prépare un kit pour ce type de moteurs (common rail), qui devrait sortir en début d'année 2006; son prix devrait etre un peu plus élevé que ceux déjà existant (ATG, Metheco), ce qui pourrait permettre d'y voir plus clair... et rouler à 100%...
En attendant, je vais commencer par du 30%, et je vous tiens au courant...
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mica
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Message par mica »

Du calme :shock:
Il est recommandé de ne pas dépasser les 30% en hiver et 50% en été sur les common rail.
Il n'y a pas assez de récule pour le moment.
Sur les injections directs hautes pressions, les T°C de combustions dans les moteurs sont plus basses que sur les moteurs à injections indirects, donc attention au mélange supérieur à 50% tant que nous n'avons pas plus d'infos.
Sinon, bicarburation.

Mica
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Message par FoKx »

Bonjour à tous!
je voulais savoir si vous aviez des nouvelles concernant le kit bi carburation :roll: :roll: pour common rail?!je suis très interressé!!J'ai un Scénic RX4 DCi de 2001 à 187 000 km!
Est il sorti?Bientot?
Merci à vous!! :o :o :o
Ma voiture:
Scénic RX4, je commence à peine
(10%-->huile,90%-->gasoil!!)
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Message par mica »

Il faut voir Métheco ou ATG.
Je n'ai rien attendu sur ce sujet. ATG travaille sur le HDI pour unproblème de calculateur.

Mica
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Kit Common rails

Message par iznogood »

Bonjour, j'ai repris contact avec Metheco, qui annonce la sortie du kit Common rails pour le printemps 2006.... à suivre; @+
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Message par mica »

A mon avis il va y avoir un sacré augmentation du budget, j'espère me tromper.
Heureusement sur les Dci il n'y a pas la sonde LAMBDA (en tout cas sur mon Trafic) pour nous mettre le bouzou.
J'ai pu débrancher ma vanne EGR sans problème.
Peut être que cette sonde est spéciale PSA !
Quelqu'un aurait il la réponse ?

Mica
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comon rail no stress....

Message par valentintin »

tracasse pas ingénieur, moi je fait 50/50 avec une toyota yaris d4d 1400 diesel 2002 qui consomme 4,8lts....... Cela fait donc 2,4lts en hiver sans modif, sans problème avec de l'huile de récup filtrée à 5 microns.....
bonne route.
100% en été
75% si plus froid
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Quelques milliers de kms plus loin...

Message par iznogood »

Salut à tous!

Voilà maintenant 1 an (~ 15000 kms parcourus) que je roule à 30% (huile usagée filtrée à 1micron) avec un Toyota Hi-lux d4d, et tout baigne; il est vrai que je suis en Guadeloupe et que je ne suis pas confronté aux problèmes liés au temps froid.
J'ai fait des échapées jusqu'à 45% pour "tenter", et ça marche toujours très bien. Je suis cependant "redescendu" à 30% comme "la clé" le préconise.

Je suis allé sur le site d'Elsbett dont je n'avais pas entendu parler (on parle beaucoup d'ATG...) et j'ai vu qu'ils proposent un kit bicarburation pour mon véhicule (d4d); les prix ont baissé ces derniers mois (moins 150€ en 6 mois) c'est peut être le moment de franchir le pas...

Je vous tiens au courant...
@+
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Message par mica »

Merci de ton retour.
Tu peux passer à 50% si tu fais un très long trajet, sinon tu as bien fait de revenir à 30% car la T°C de combustion de ces moteurs est assez faible s'il n'y a pas assez de charge.

Mica
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Les tarifs de Elsbett sont élevés, mais ils proposent des kits pour la plupart des moteurs récents ! :)

Tiens-nous au courant si tu installes un de ces kits ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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