bjr à tous et à toutes;je suis sur le point de rejoindre le rang des huileux mais j'y connais pas grand chôses.
mes vehicule un c25 de 88 et une xantia turbo d. est ce qqun roule à l'huile avec ce genre de véhicules, est-ce que ca marche et dans qu'elles conditions: % du mélange, qu'elle huile etc...
aussi j'habite auxerre dans l'yonne; y as t'il un voisun proche pour des plan d'huile et autre.
MERCI MILLE FOIS pour vos info
besoin d'info pour un néophite
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proprietaire d'un c25 TD 430000 km
J'ai plusieurs questions:
la premiere, je posède un C25 2,9 l TD qui date de 91 (moteur de CX 2005 sauf erreur de ma part).
J'aurais voulu savoir si il pouvait tourner avec de l'huile
si oui, avec quelles modifs et a quel pourcentage ?
Mon moteur a 430 000 km, est ce qu'il y a une contre idication pour les veillards ?
Si quelqu'un me repondre, ce serait top
Merci par avance
J'habite Nevers et ma soeur a coté de bourges...
la premiere, je posède un C25 2,9 l TD qui date de 91 (moteur de CX 2005 sauf erreur de ma part).
J'aurais voulu savoir si il pouvait tourner avec de l'huile
si oui, avec quelles modifs et a quel pourcentage ?
Mon moteur a 430 000 km, est ce qu'il y a une contre idication pour les veillards ?
Si quelqu'un me repondre, ce serait top
Merci par avance
J'habite Nevers et ma soeur a coté de bourges...
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slt domdom58
commence par voir le type de pompe ensuite tu regarde ce liens
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365 la clé de vim
et surtout de y va doucement pour commencer
commence par voir le type de pompe ensuite tu regarde ce liens
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365 la clé de vim
et surtout de y va doucement pour commencer
scenic 99 1.9 tdi 50 % HVB 50% gazoil en observations .
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Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Sur le forum il y a bcp d'enthousiasme, 10% 20% 30% qui dit mieux, on veut tous monter monter... Oui mais il ne faut pas se voiler la face, des problèmes il y en a.
Tu fais comme tu veux mais avec un vieux moteur tu risques de gros problèmes. Risque = ça pourrait arriver.
L'avantage c'est que ton vieux moteur est déjà amorti. Donc s'il vient à mourir tu n'auras pas perdu gros.
Le problème : l'huile végétale est fort détergente, tu vas vouloir en utiliser un max poussé par la fièvre huileuse. Mais il faut savoir que cette huile détergente va nettoyer la calamine et autres saletés qui assurent l'étanchéité de ton moteur. Assez rapidement tu n'auras plus assez de compression et ton auto ne démarrera plus en hiver.
Vois la mésaventure de notre ami belge ...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4675
Mais il y a aussi des gars avec des vieilles voitures qui n'ont pas (encore?) eu de problèmes.
Une nouvelle voiture on n'ose pas tellement c'est cher.
Un vieille voiture on croit ne rien avoir à perdre mais...
Bref, quel est le véhicule idéal pour rouler à l'huile??
Sois donc prudent, lis aussi les mises en garde.
Tu fais comme tu veux mais avec un vieux moteur tu risques de gros problèmes. Risque = ça pourrait arriver.
L'avantage c'est que ton vieux moteur est déjà amorti. Donc s'il vient à mourir tu n'auras pas perdu gros.
Le problème : l'huile végétale est fort détergente, tu vas vouloir en utiliser un max poussé par la fièvre huileuse. Mais il faut savoir que cette huile détergente va nettoyer la calamine et autres saletés qui assurent l'étanchéité de ton moteur. Assez rapidement tu n'auras plus assez de compression et ton auto ne démarrera plus en hiver.
Vois la mésaventure de notre ami belge ...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4675
Mais il y a aussi des gars avec des vieilles voitures qui n'ont pas (encore?) eu de problèmes.
Une nouvelle voiture on n'ose pas tellement c'est cher.
Un vieille voiture on croit ne rien avoir à perdre mais...
Bref, quel est le véhicule idéal pour rouler à l'huile??
Sois donc prudent, lis aussi les mises en garde.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)