Augmentation de conso
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Augmentation de conso
Bonsoir, et bien en été je consommait pareil que le Diesel et depuis mon dernier mélange et les matin plus froid , je consomme 10% em plus . Quelqu'un a-t-il remarqué ce genre de variation ou pas.
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
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ça semble logique!
Pour que le moteur fonctionne bien il faut q'il soit en température (80,90°C ).
Quand il fait froid il consomme de l'énergie pour se réchauffer.
Il y a aussi le probleme de la mauvaise combustion à froid qui demande plus de carburant pour obtenir la meme puissance.
Lorsqu'on effecture des petit trajet l'augmentation de consomation est plus significative. Il faudrai fraire une comparaison avec le GO!
@+
Dimitri
Pour que le moteur fonctionne bien il faut q'il soit en température (80,90°C ).
Quand il fait froid il consomme de l'énergie pour se réchauffer.
Il y a aussi le probleme de la mauvaise combustion à froid qui demande plus de carburant pour obtenir la meme puissance.
Lorsqu'on effecture des petit trajet l'augmentation de consomation est plus significative. Il faudrai fraire une comparaison avec le GO!
@+
Dimitri
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Le moteur ne consomme pas pour se réchauffer, il se réchauffe de lui même , par contre au niveaux de la conso il est vrai que l'on consomme plus en petit trajet mais ces le cas aussi pour le GO .
Ce que je remarque ces que l'augmentation de consomation ce déroule aussi bien pour les petit trjet que pour les longs trajet et lors de mon message , il était question de 10% mais maintenant l'augmentation est passé à 15% tous types de trajet confondu.
A cette vitesse d'augmenattion de consomation le gains aux niveaux économique et nature diminue de + en + ça devient quasi nul.
Nota:"pourquoi nature et pas écologique car le fait de rouler à l'huile n'est pas politique mais personnel et les partis vert, écologique veulent se ratacher à ce type de carburant alors qu'il roule dans le même type de voiture que les autres politique et que les subventions des partis par l'état provient en partie des prélévemenr sur le Pétrol et que ces partis que l'on dit proche de la nature accepte à bras ouvert ces subventions"
Ce que je remarque ces que l'augmentation de consomation ce déroule aussi bien pour les petit trjet que pour les longs trajet et lors de mon message , il était question de 10% mais maintenant l'augmentation est passé à 15% tous types de trajet confondu.
A cette vitesse d'augmenattion de consomation le gains aux niveaux économique et nature diminue de + en + ça devient quasi nul.
Nota:"pourquoi nature et pas écologique car le fait de rouler à l'huile n'est pas politique mais personnel et les partis vert, écologique veulent se ratacher à ce type de carburant alors qu'il roule dans le même type de voiture que les autres politique et que les subventions des partis par l'état provient en partie des prélévemenr sur le Pétrol et que ces partis que l'on dit proche de la nature accepte à bras ouvert ces subventions"
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
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Bonjour,
je roule depuis 3 semaines à 50% de mélange huile-gasole avec principalement de l'autoroute.
Consommations faites, j'en suis à 2l/100Km de +
J'ai une Xantia 1.9l TD de 35000Km
Je m'interroge quand à l'utilité du système, à part la moindre pollution, si le gain de prix est perdu dans la surconso !!!!
As-tu d'autre témoignages ?
Amitiés
je roule depuis 3 semaines à 50% de mélange huile-gasole avec principalement de l'autoroute.
Consommations faites, j'en suis à 2l/100Km de +
J'ai une Xantia 1.9l TD de 35000Km
Je m'interroge quand à l'utilité du système, à part la moindre pollution, si le gain de prix est perdu dans la surconso !!!!
As-tu d'autre témoignages ?
Amitiés
Michel
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JE N AI PAS ENCORE LES CONSO A 100% NEANMOINS SUR LE POSTE MOTO DIESEL il parlait de +5 % DE CONSO DU AU POUVOIR ENERGETIQUE DE L HUILE QUI EST INFERIEUR A CELUI DU GASOIL.
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
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90% en bi =3800kms
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Au GO je consomme 10% de plus en hivers.
A l'HVB, je ne consomme pas plus, en % partiel, ni à 100%.
Je dirais que je consomme un peu moins maintenant.
Mes % partiel était à l'huile rafinée, qui est moins energetique (10% de moins) la surconso serait normale, mais de 0,5 litres au 100 pas plus.
Avec de l'HVB d'agriculteur, je ne vois pas d'effet de surconso.
Le probleme principale sur ces sujet et la non reproductivité des trajets. Quoi qu'on fasse, on ne reproduit pas la meme chose que le plein d'avant, donc dur de comparer.
Js suis mes consos depuis pres de 4 ans avec ma voiture, et ca varie beaucoup avant meme de passer l'huile
Enrte 5,5 et 7 litres au 100. C'est clairement les trajets et un peu la meteo qui jouent.
Prenez le temps de mesurer sur plusieurs pleins, et soyez rigoureux sur la mesure de quantité d'HV que vous mettez.
Et utilisez toujours la meme methode : Reservoir plein à ras bord.
A suivre...
A l'HVB, je ne consomme pas plus, en % partiel, ni à 100%.
Je dirais que je consomme un peu moins maintenant.
Mes % partiel était à l'huile rafinée, qui est moins energetique (10% de moins) la surconso serait normale, mais de 0,5 litres au 100 pas plus.
Avec de l'HVB d'agriculteur, je ne vois pas d'effet de surconso.
Le probleme principale sur ces sujet et la non reproductivité des trajets. Quoi qu'on fasse, on ne reproduit pas la meme chose que le plein d'avant, donc dur de comparer.
Js suis mes consos depuis pres de 4 ans avec ma voiture, et ca varie beaucoup avant meme de passer l'huile
Enrte 5,5 et 7 litres au 100. C'est clairement les trajets et un peu la meteo qui jouent.
Prenez le temps de mesurer sur plusieurs pleins, et soyez rigoureux sur la mesure de quantité d'HV que vous mettez.
Et utilisez toujours la meme methode : Reservoir plein à ras bord.
A suivre...
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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Ca fait pas loin de 9000 Km à l'huile depuis juillet 05, constat :
Pour info : pas encore changé filtre GO, marche nickel. Je fais essentiellement des trajets longs ( j'habite en cambrousse à 30 Km de mon taf )
Depuis 2 pleins ( 3 semaines ) il fait plus froid, surtout le matin ( 6°C ) -> Hausse de la conso de 10 %
Hypothèses : /1/ pied plus lourd ? /2/ acétone ? ( j'ai testé, mais j'en ai trop mis ) /3/ huile de mauvaise qualité ? ( passé de 1 L de chez ED à 5 L de chez Intermarché )
1eres réponses : suite à une consommation redevenue "normale" ( +2 ou 3 % )
/1/ j'avais tendance à rouler plus vite effectivement -> retour à une conduite plus cool ( d'autant que la Ford Clipper 1.8D n'est pas connue pour être une bombe !! )
/2/ acétone ? Sans avis pour le moment, à tester ultérieurement
/3/ j'étais un peu à la ramasse pour le stock d'huile qui n'a pas eu le temps de s'oxyder ( passage du bidon au reservoir direct ). Pas d'avis sur la qualité de l'huile selon les magasins. ( Oui c'est pas bien, mais je suis en contact avec une huilerie qui sent le vent venir et se pose des questions légales et tarifaires !!! ) -> J'ai du stock "oxydé" qui sera utilisé dès demain.
Voila pour les 1eres observations, à suivre donc... Le point important relevé semble le style de conduite : est-ce que la sensation de faire des économies et de polluer moins inciterait à appuyer plus ??? Ce serait navrant mais...Humain ?!?
Pour ceux qui remarquent une hausse : combien de km à l'huile ? Quel type d'huile ? Modification apportées : préchauffeur, préfiltre, pompe de gavage, etc ? Passage direct à 50 % ou hausse progressive ? Etat de tous les filtres air, GO ? Vidange ok ? Type de trajet ? Et toute info qui pourrait être jugée utile pour sourcer la ou les causes cette hausse.
@+
Pour info : pas encore changé filtre GO, marche nickel. Je fais essentiellement des trajets longs ( j'habite en cambrousse à 30 Km de mon taf )
Depuis 2 pleins ( 3 semaines ) il fait plus froid, surtout le matin ( 6°C ) -> Hausse de la conso de 10 %
Hypothèses : /1/ pied plus lourd ? /2/ acétone ? ( j'ai testé, mais j'en ai trop mis ) /3/ huile de mauvaise qualité ? ( passé de 1 L de chez ED à 5 L de chez Intermarché )
1eres réponses : suite à une consommation redevenue "normale" ( +2 ou 3 % )
/1/ j'avais tendance à rouler plus vite effectivement -> retour à une conduite plus cool ( d'autant que la Ford Clipper 1.8D n'est pas connue pour être une bombe !! )
/2/ acétone ? Sans avis pour le moment, à tester ultérieurement
/3/ j'étais un peu à la ramasse pour le stock d'huile qui n'a pas eu le temps de s'oxyder ( passage du bidon au reservoir direct ). Pas d'avis sur la qualité de l'huile selon les magasins. ( Oui c'est pas bien, mais je suis en contact avec une huilerie qui sent le vent venir et se pose des questions légales et tarifaires !!! ) -> J'ai du stock "oxydé" qui sera utilisé dès demain.
Voila pour les 1eres observations, à suivre donc... Le point important relevé semble le style de conduite : est-ce que la sensation de faire des économies et de polluer moins inciterait à appuyer plus ??? Ce serait navrant mais...Humain ?!?
Pour ceux qui remarquent une hausse : combien de km à l'huile ? Quel type d'huile ? Modification apportées : préchauffeur, préfiltre, pompe de gavage, etc ? Passage direct à 50 % ou hausse progressive ? Etat de tous les filtres air, GO ? Vidange ok ? Type de trajet ? Et toute info qui pourrait être jugée utile pour sourcer la ou les causes cette hausse.
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Depuis que je suis passé à l'huile ( ca fait un plus d'un mois, j'en suis a 20% d'huile)
Je consomme presque 20% de moins, alors, il est clair que ce ne n'est pas du qu'a l'huile. J'ai levé le pied, pour pas tirer trop sur le moteur et sur la pompe surtout le matin, et je fais attention aux reactions de mon moteur.
Donc je consomme moins, (relevé sur l'ordinateur de bord sur les memes trajets)
j'etais entre 8 et 8,5 litres / 100km, (depuis qques années)
depuis mon passage à l'huile je fais attention et donc je suis descendu à 7,2 litres au 100km (c'est pas l'huile, c'est moi) mais je ne consomme pas plus.
Pour l'instant rien à dire, aucun probleme, c'est plutot plus souple, parfois un petite odeur de frite.
j'ai egalement essayé l'acetone à 0,15% du melange total, (augmentation de l'indice de cetane) et je sens nettement la différence, soit à l'acceleration qui est plus pechu, soit sur la consommation, je descend à 6,3 litres, ce qui ne m'etait jamais arrivé avant, soit minimum 10% de mieux avec l'acetone.
De plus avec l'acetone ca ne sent plus la frite (avec mon % d'huile), ca sous entend que l'huile se consume mieux dans le moteur, il me semble que ce qui sent la frite c'est l'huile non brulé dans le moteur et qui se retrouve dans l'echappement qui est chaud et donc c'est comme si on mettait une casserole sur le feu avec de l'huile dedans....
En tout cas à mon avis, meme pour les plus retissants, 10-15% d'huile ne peut faire que du bien à son moteur diesel, une vrai cure de jeunesse...
@+
AUDI A6 TDI 2,5L injecteurs pompes 1998 sans modif
Je consomme presque 20% de moins, alors, il est clair que ce ne n'est pas du qu'a l'huile. J'ai levé le pied, pour pas tirer trop sur le moteur et sur la pompe surtout le matin, et je fais attention aux reactions de mon moteur.
Donc je consomme moins, (relevé sur l'ordinateur de bord sur les memes trajets)
j'etais entre 8 et 8,5 litres / 100km, (depuis qques années)
depuis mon passage à l'huile je fais attention et donc je suis descendu à 7,2 litres au 100km (c'est pas l'huile, c'est moi) mais je ne consomme pas plus.
Pour l'instant rien à dire, aucun probleme, c'est plutot plus souple, parfois un petite odeur de frite.
j'ai egalement essayé l'acetone à 0,15% du melange total, (augmentation de l'indice de cetane) et je sens nettement la différence, soit à l'acceleration qui est plus pechu, soit sur la consommation, je descend à 6,3 litres, ce qui ne m'etait jamais arrivé avant, soit minimum 10% de mieux avec l'acetone.
De plus avec l'acetone ca ne sent plus la frite (avec mon % d'huile), ca sous entend que l'huile se consume mieux dans le moteur, il me semble que ce qui sent la frite c'est l'huile non brulé dans le moteur et qui se retrouve dans l'echappement qui est chaud et donc c'est comme si on mettait une casserole sur le feu avec de l'huile dedans....
En tout cas à mon avis, meme pour les plus retissants, 10-15% d'huile ne peut faire que du bien à son moteur diesel, une vrai cure de jeunesse...
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Je suis à 50% depuis plus d'un moi avec déjà presque 3000 bornes. Ma conso est restée aux alentour de 8L/100 mais je fait 86km par jour pratiquement que sur autoroute, j'ai donc pas beaucoup d'acceleration, je reste en général svt à la même vitesse.
La conso n'est telle pas en lien avec les taux de compression qui sont en général inférieurs sur des moteur vieillissant avec de l'huile??
La conso n'est telle pas en lien avec les taux de compression qui sont en général inférieurs sur des moteur vieillissant avec de l'huile??
Xsara 1.9D SX 50/75% recyclée
Super héros de père en fils
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L'augmentation de conso est identique aussi sur la golf de ma femme
de 5l c'est passé à 6l au 100KM donc 20% , au début c'était pareil que moi ça diminuait mais c'était plutot le faites de levier le pied peur de casse psychologique .
Donc 20% de conso en + = avec le plein 50%HV 50% Go = 640 Km = 20% Km en - .Avant 800Km avec le plein GO donc 20% Km en +
Pour arriver au même rendement le prix du mélange en entier donc G0 compris doit être augmenté de 20%
Ex.:100km 5L Go X 1, 04€= 5.2€
100km 3L HV X 0.75€=2.25€
3L GOX 1.04€=3.12€
-------
5.37€
Différence de 0,17€ cent ceci pour le golf
Ex:100KM 6.8LGO X 1.04=7.07€
100KM 4L GO X 1.04=4.16€
4L HV X 0.75=3€
------
7.16€
Différence de 0,09 €cent pour la monde
Il me reste à choisir pollution en moins ou en plus.
Peut être que l'augmentation de conso serait nul si je repasse à 30% vu que l'HV serait plus dilué donc plus fluide.
de 5l c'est passé à 6l au 100KM donc 20% , au début c'était pareil que moi ça diminuait mais c'était plutot le faites de levier le pied peur de casse psychologique .
Donc 20% de conso en + = avec le plein 50%HV 50% Go = 640 Km = 20% Km en - .Avant 800Km avec le plein GO donc 20% Km en +
Pour arriver au même rendement le prix du mélange en entier donc G0 compris doit être augmenté de 20%
Ex.:100km 5L Go X 1, 04€= 5.2€
100km 3L HV X 0.75€=2.25€
3L GOX 1.04€=3.12€
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5.37€
Différence de 0,17€ cent ceci pour le golf
Ex:100KM 6.8LGO X 1.04=7.07€
100KM 4L GO X 1.04=4.16€
4L HV X 0.75=3€
------
7.16€
Différence de 0,09 €cent pour la monde
Il me reste à choisir pollution en moins ou en plus.
Peut être que l'augmentation de conso serait nul si je repasse à 30% vu que l'HV serait plus dilué donc plus fluide.
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
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conso
Peut être que l'augmentation de conso serait nulle si je repasse à 30% vu que l'HV serait plus diluée donc plus fluide
Non je ne pense pas, moi je roule à 100% avec un kit, donc l'HV est bien réchauffée et très fluide, mais 4.8 (go) est devenu 5.2(hv), c'est ainsi. Alors que le moteur est (encore) plus souple et que je ne quitte pratiquement plus la 6°.
Non je ne pense pas, moi je roule à 100% avec un kit, donc l'HV est bien réchauffée et très fluide, mais 4.8 (go) est devenu 5.2(hv), c'est ainsi. Alors que le moteur est (encore) plus souple et que je ne quitte pratiquement plus la 6°.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
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Re: conso
Non je ne pense pas, moi je roule à 100% avec un kit, donc l'HV est bien réchauffée et très fluide, mais 4.8 (go) est devenu 5.2(hv), c'est ainsi. Alors que le moteur est (encore) plus souple et que je ne quitte pratiquement plus la 6°.[/quote]
Tu roule a l'HV recyclé ou neuve car ton augmentation n'est pas énorme et je crois avaoir lu sur le site qu'avec la recyclé ,il n'y avait pas d'augmentation.
Tu vas devoir rouler pas mal de KM pour récupérer ton investissement pour le Kit peut tu le démonter pour réinstaler ou trop de temps pour le démontage et remplacement des conduites modifier. Encore une petite question ; ça fonctionne tj bien l'ensemble du Kit ou y-at-il parfois des raté lors du repassage au GO par les électrovannes.
Tu roule a l'HV recyclé ou neuve car ton augmentation n'est pas énorme et je crois avaoir lu sur le site qu'avec la recyclé ,il n'y avait pas d'augmentation.
Tu vas devoir rouler pas mal de KM pour récupérer ton investissement pour le Kit peut tu le démonter pour réinstaler ou trop de temps pour le démontage et remplacement des conduites modifier. Encore une petite question ; ça fonctionne tj bien l'ensemble du Kit ou y-at-il parfois des raté lors du repassage au GO par les électrovannes.
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Tu roule a l'HV recyclé ou neuve car ton augmentation n'est pas énorme et je crois avaoir lu sur le site qu'avec la recyclé ,il n'y avait pas d'augmentation.
Tu vas devoir rouler pas mal de KM pour récupérer ton investissement pour le Kit peut tu le démonter pour réinstaler ou trop de temps pour le démontage et remplacement des conduites modifier. Encore une petite question ; ça fonctionne tj bien l'ensemble du Kit ou y-at-il parfois des raté lors du repassage au GO par les électrovannes
je roule à l'huile de colza neuve (agriculteur)
je compte devoir faire 60000km pour commencer à gagner, mais j'ai d'autres motivations
démonter et remonter le kit prend du temps mais comme il est installé, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir comment ça fonctionne. La difficulté c'est pour celui qui ne l'a jamais fait et qui n'a rien vu, il se demande par où commencer.
jusqu'à présent il est imossible de dire quand on passe du go à l'hv. Juste la lampe qui s'allume, on ne ressent absolument rien. Ensuite c'est plus souple et il y a l'odeur de barbecue.
Tu vas devoir rouler pas mal de KM pour récupérer ton investissement pour le Kit peut tu le démonter pour réinstaler ou trop de temps pour le démontage et remplacement des conduites modifier. Encore une petite question ; ça fonctionne tj bien l'ensemble du Kit ou y-at-il parfois des raté lors du repassage au GO par les électrovannes
je roule à l'huile de colza neuve (agriculteur)
je compte devoir faire 60000km pour commencer à gagner, mais j'ai d'autres motivations
démonter et remonter le kit prend du temps mais comme il est installé, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir comment ça fonctionne. La difficulté c'est pour celui qui ne l'a jamais fait et qui n'a rien vu, il se demande par où commencer.
jusqu'à présent il est imossible de dire quand on passe du go à l'hv. Juste la lampe qui s'allume, on ne ressent absolument rien. Ensuite c'est plus souple et il y a l'odeur de barbecue.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
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