prix du montage kit atg

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

je parlais surtout de ceux qui cèdent à la société de consomation et s'achètent des véhicules neufs genre tdi, hdi,... pour faire 5000km par an en pretextant que c'est mieux pour partir en vacance une à 2 fois par ans.....
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

dis nous alors, il faut faire combien de km par an pour avoir le "droit" d'acheter un diesel récent?
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon allez STOP ce n'est pas le sujet.
Faite vous des MP si necessaire ou une autre page avec le titre qui va bien.

Mica
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

PierreD a écrit : Vous savez tous qu'à froid il ne faut pas pousser un moteur diesel, donc on roule cool au démarrage.
Notez qu'avec une essence aussi. Merci au passage à tous les constructeurs qui font l'économie du thermometre de temperature d'huile : sur ma 205 gti l'eau était en température après 5km environ, l'huile au bout... du double! c'était ma 5e voiture, autant dire que les précédentes ont forcément trinqué à un moment où un autre :?
PierreD a écrit : Un TDI de VW c'est bien connu pour sa frugalité mais aussi pour sa montée assez lente en température (souvent on propose un chauffage supplémentaire sur le Sharan).
Ce qui est normal, le moteur consomme peu parc equ'il a un bon rendement, d'où moins d'energie perdue en chaleur. C'est très agréable à la pompe, beaucoup moins pour de courts trajets l'hiver. Le coup du réchauffeur électrique c'est pas mal : on a une voiture qui consomme moins, qui chauffe moins, alors on rajoute un élément qui augmente la consommation de la voiture :shock: sur ces voitures on pourrait peut etre se brancher sur ce système pour réchauffer l'huile tant que le LDR n'est pas en température, non :?:
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

fd9 a écrit :dis nous alors, il faut faire combien de km par an pour avoir le "droit" d'acheter un diesel récent?
ce n'est pas un problème de 'droit' mais de logique. Il y a peu de temps encore il fallait faire 10mkm de plus pour justifier un diesel par rapport à une essence. De nombreux comparatifs de mag donnaient peu de fois le diesel vainqueur et parfois que sur des choses subjectives : 307 1,6 110cv Vs. 307 HDi 110 : diesel vainqueur... sur l'agrément de conduite uniquement!

Pour beaucoup de monde (je ne dis pas 'tout le monde') un diesel c'est économique parce que
- le passage à la pompe est moins douloureux
- "c'est un diesel?Oh ben tu peux faire 200mkm avec alors!"

Or, ces gens oublient souvent
- la surcote à l'achat, hors promos "diesel au prix de l'essence", un moteur diesel coutant plus cher à fabriquer
- la durée de vie d'un moteur dépend de son entretien et de sa façon de conduire, les moteurs essences qui ne dépassent pas les 100mkm on ne rencontre plus (et encore, rarement) qu'en moto
- un diesel est une mécanique sensible, qui ne tolère pas l'approximation ni dans les règlages, ni dans l'entretien, donc surcout, là où un moteur essence est beaucoup plus tolérant
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

je n'ai pas vu de bon de commande sur le site metheco ou ATG, il me faudrais des raccords,, de la durit PA transparente et caoutchouc noire..
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

Oui, mais là où un diesel est imbattable, c'est pour rouler é l'huile, on ne trouve pas d'ethanol à récupérer et filtrer!
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
ekta
Motivé
Motivé
Messages : 328
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 8:12 pm
Localisation : Loiret

Message par ekta »

bencheux a écrit :je n'ai pas vu de bon de commande sur le site metheco ou ATG, il me faudrais des raccords,, de la durit PA transparente et caoutchouc noire..
Ya pas de commande en ligne, faut le contacter directement.
SARL Méth'eco
3 chemin de Printzheim
67330 IMBSHEIM
France

Tel : 03 88 71 34 45
Xsara 1.9D SX 50/75% recyclée
Super héros de père en fils
Image
jeluboel
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 8:19 am
Localisation : Grand-Lyon

Message par jeluboel »

Juste mon avis sur le choix d'un diesel:
1-- durée de vie du moteur: 300.000 à l'aise.
2-- autant de puissance et, sur les nouveaux, autant de plaisir.
3-- entretien réduit: pas d'allumage, pas de bougies, pas de soucis par temps de pluie ni le matin au démarrage.
4-- économie de carburant en quantité et en coût.
Je roule en diesel depuis 35 ans aprés 10 ans d'essence. C'est vous dire que je ne regrette pas. Mon expérience de représentant à raison de 80.000 kms/an! Mon souvenir le plus drôle est d'avoir rouler 400 kms aprés débranchement de la batterie, suite à un mini incendie d'un faisceau, sans jamais couper le moteur pour rentrer chez moi :twisted: mais sans feux ni périphériques!C'était une 504 à moteur Indenor.
Pas possible, maintenant, avec une gestion électronique.
In oleum veritas
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »