prix du montage kit atg

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

prix du montage kit atg

Message par mariotoad »

bonjour

j'aimerai savoir s'il y en a qui ont fait monter leur kit atg chez metheco et avoir donc une aproximation du prix de la modification

si j'ai tout compris il faut rajouter au prix du kit une Pompe de gavage et un reservoir Je me trompes?

merci
flo
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 1:45 pm
Localisation : grasse 06

Message par flo »

salut!
ce serait bien que les gens qui ont fait la transformation avec un kit bicarburation nous donne la somme qu ils ont du deboursée.

si on pouvais en faire une liste dans ce sujet ce serait cool...

merci a tous!
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Ca doit dépendre du type de voiture, du réservoir demandé et du principe : huile dans réservoir d'origine ou dans le nouveau.

Pour ma Passat 115cv tdi j'y vais demain et il me parle de 10-12 h de MO à 40 euros HTVA + le réservoir 122 + le kit eniron 500 HTVA

Mardi j'ai la facture.
titi10
Motivé
Motivé
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 9:58 am
Localisation : sud de l'Aube

Message par titi10 »

pour moi j'ai demandé au téléphone et c'était compris entre 1200 et 1500€
d'après ce que j'ai compris mais je n'en sais pas plus
106 Peugeot à 100% en été et 50% en hiver et xsara HDI 90 à 30%
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

10 heures à 40 euros de l'heure?
il y a t'il des personnes sur la region de montpellier pour m'aider a en monter un?
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

Bah dites donc c'est tres couteux ca!

Il vaurait encore mieux 10% d'huile dans 10 voitures plutot que 100% dans une voiture, meme bilan ecologique et sur tout pas de sur-depense!

Enfin bon pour ce ue j'en dis....
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

10 voitures à 100 pour 100 serai pas mal non plus !! :P

pas pour le porte monnaie mais pour la planette
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

Je suis d'accord mais bon y aurra-t-il assez d'huile pour tout le monde?
Enfin bon c'est vrai que tant que l'etat n'acceptera pas l'HVB ca restera confidentiel en france et comme les agri peuvent le faire de leur cote, on va suremùent voir l'offre d'huile augmenter.

Mais bon je trouve quand-meme ca onereux.
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Cher oui, mais très vite rentabilisé si vous roulez bcp ou si votre voiture a fort soif. Cher non si je compare avec le kit pour rouler au GPL.

Maintenant que j'ai le kit Metheco et que je roule à 100% je trouve ça plus simple que de jouer avec des mélanges.

Baisser le coût = le monter soi-même mais quand je vois les difficultés que le boss de Metheco rencontre lors des montages (chaque voiture est différente) autant vous dire qu'il vaut mieux avoir de l'expérience et du temps et de la jugeotte et les bonnes pièces, et de quoi improviser.

N'ayant pas grand-chose de ce que je viens de citer j'ai laissé faire le pro. Au moins je suis sûr que c'est bien fait. Mais si vous vous sentez capable, n'hésitez pas, ce sera moins cher et vous pourrez être fier de votre boulot.
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

salut pierreD
tu as donc fait monter ton kit chez metheco peu nous dire environ à combien cela tes revenu
merci
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

toujours pour PierreD

as tu fait monter une pompe de prés gavage en meme temps?
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

j'ai préparé un petit compte rendu de mon weekend en Alsace, je l'ai envoyé au boss de Metheco pour qu'il vérifie si les infos que je donne sont correctes, dès qu'il me le renvoie (il est débordé de boulot) je le mets sur le forum.

Pompe de gavage, non. Il m'a parlé de quelqu'un qui en avait commandé une, lui l'a envoyée, le client l'a installée lui-même puis est venu se plaindre que son moteur était mort. D'après Metheco il n'est pas du tout nécessaire d'avoir une telle pompe. Avec le kit on perd 1% de puissance (j'ai 115cv) et on gagne 3% de couple (j'ai 310Nm).

Le prix : dépend surtout de la main d'oeuvre. Il compte entre 10 et 12 heures. J'ai eu du bol car mon installation lui a posé problème et il a dû mettre une quinzaine d'heures mais m'a facturé 12 heures. Et il est clair que chaque voiture est différente. Emplacement du réservoir, tableau de bord, se piquer au bon endroit pour réchauffer l'huile.... Demande bcp de jugeotte et d'idées car chaque fois c'est un nouveau problème qui se présente.
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Petite remarque à propos des kits bicarburation

Passat tdi 115cv avec kit Metheco depuis le 27 septembre. Donc en théorie à 100%.

Je dis en théorie car sur petits trajets on est à .... 100% diesel. En effet il faut 6 km pour que le colza soit bien réchauffé et 5 km avant d'arriver il faut repasser sur le gasoil pour rincer le système d'injection.

Donc si vous ne faites que des petits trajets n'investissez pas dans un kit. Mais faites come moi, prenez votre vélo.
flo
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 1:45 pm
Localisation : grasse 06

Message par flo »

il faut donc faire un trajet de plus de 12 km pour que l on puisse esperer rouler a l huile!!??
t es sur de ton coup?
c est metheco qui t as dit ca?
si c est vraiment ca, c est intereesant pour qui dans ce cas?je connais pas grand monde qui doit faire beaucoup plus de 12 km pour aller bosser tout les jours...
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Au démarrage je n'ai pas le choix, c'est l'électronique qui gère (et c'est pour le bien du moteur), tant que la bonne température n'est pas atteinte le moteur reste sur le diesel.
Vous savez tous qu'à froid il ne faut pas pousser un moteur diesel, donc on roule cool au démarrage. Certains moteurs sont vite à température. D'utres pas.

Un TDI de VW c'est bien connu pour sa frugalité mais aussi pour sa montée assez lente en température (souvent on propose un chauffage supplémentaire sur le Sharan).

Une fois à température, pour moi 6 km, (si ça monte fort ce sera plus rapide, mais en cas de descente ça prendra plus de temps) on passe automatiquement sur le colza (pas ATG mais Metheco).

Si on va s'arrêter quelques heures on ne touche à rien mais si on sait que l'auto va rester (moins en hiver, plus en été) 7 heures sans rouler mieux vaut rincer le tout en repassant sur le GO.

Repasser sur le GO, combien de km? idem, si ça descend et que l'auto ne consomme donc guère il faudra plus de temps que si on termine par une côte.

Le risque couru si on rince trop tard c'est d'avoir des problèmes pour redémarrer le lendemain. Moi je préfère rincer pdt 3 km plutôt que pdt 1km, le risque est bien trop élevé.

Mais personnellement je ne sors ma voiture que pour de longs trajets. Rien de tel que le vélo. En Belgique je reçois 0.15 euro du km pour aller bosser en vélo. Alors pourquoi prendre l'auto? Que ce soit pour des raisons d'argent ou d'écologie il n'y a pas photo.

43 km par jour aller retour ça me fait environ 110 euros par mois de l'Etat pour laisser l'auto au garage + ce que je gagne à ne pas rouler !!

Voilà il faut donc savoir que rouler à 100% n'est pas vraiment du 100% sur petits trajets.
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

pour flo moi je fait plus de 100 km pour aller bosser donc 200 par jour
et oui ca existe !
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

POUR F L O

Si tu ne fais que 12 km, tu roules très peu sur l'année, alors un diesel? du colza?

Allez, je suis sûr qu'à côté du boulot tu te déplaces aussi : famille, vacances, sport....

Moi je vais en vélo travailler mais je fais malgré tout mes 25000 par an.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut Pierre.
Moi aussi je vais au boulot en vélo car j'ai seulement 2.5 km pour y aller et comme en plus je fais des compétitions de vélo ça me décrasse un peu.
Par contre j'ai mon frangin qui est en région Parisienne et il faut 65 km aller, 65 km retour 5 fois par semaine.
J'ai mis un kit 100% sur son Kangoo et je vais mettre un kit sur sa Clio2 dCi car là ça vaut vraiment le coup.

Mica
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Effectivement on peut se demander pourquoi des gens s'obstinent à vouloir rouler au diesel lorsqu'ils ne font que 5km/jour pour aller au boulot, certains autour de moi le justifient avec les vacances,, je cite:

"ouias mais quand je vais en vacance dans le sud l'été, c'est économique, je descend avec le plein!!" je trouve ça un peu limite, le diesel tdi machin ou dci truc, c'est vraiment une mode :(
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
pladine
Motivé
Motivé
Messages : 200
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 5:52 pm

Message par pladine »

pour ma part, je fais pas des tres longs trajets tous les jours, mais j'avais pas trop le choix en fait! les versions essences de mon véhicule sont plus que rares!
T4 2.4D 94, 125000km, Kit en préparation!
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »