En savoir plus sur la société Metheco

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

En savoir plus sur la société Metheco

Message par PierreD »

Bonjour à toutes et à tous, voici ma modeste contribution, j'espère en éclairer plus d'un avec mon expérience.

ATG METHECO, un peu de patience svp
le boss de chez METHECO, un homme formidable, je l'ai rencontré.
Profitant d'un petit congé les 26 et 27 septembre je suis passé en Alsace chez Metheco faire monter un kit ATG sur ma Passat tdi injecteurs pompes.

Parti de Belgique dimanche matin, VTT et tente dans le coffre j'ai déposé la voiture chez Metheco, monté ma tente et pédalé en Alsace pendant que la Passat passait entre les mains de la société Metehco.

Le rendez-vous avait été pris il y a bien longtemps par mail.
Comme beaucoup d'entre vous je me suis adressé à la société Metheco plein d'attente, client difficile demandant une réponse précise et surtout rapide. Et je trouvais que Metheco n'était pas vraiment très commerçant: réponse brève, style lacunaire, bref sûrement pas un type marketing en cravate.
Et en arrivant sur place j'ai rencontré un homme formidable mais pour l'instant victime de son succès et donc un peu dépassé. Ce qui explique le titre de mon message : PATIENCE

Imaginez un petit village alsacien tranquille, un colosse bouclé avec des idées de génie... mais un téléphone qui sonne sans arrêt et des mails qui s'entassent dans sa boîte.

Je l'ai rencontré à son retour de déplacement. Vous pensez comme moi qu'il était parti dans le midi se faire bronzer... Vous avez tout faux.
Il revient d'une mission au Caméroun où les habitants n'ont pas les mêmes problèmes que nous.
Hors des grandes villes pas d'électricité sinon quelques heures par jour via des groupes électrogènes. Vous trouvez le gasoil cher? et les habitants du tiers-monde?
C'est bien simple à cause du prix du diesel, les groupes ne tournent que quelques heures donc par exemple pas de frigos...

Et à côté de cette triste situation on voit des plantations de palmiers à perte de vue. Un climat miraculeux, tout pousse. Et ces gens qui produisent de l'huile de palme dont personne ne veut...

Vous devinez la suite. Les autorités du pays sont tombées sur le site Métheco, ont envoyé une délagation avec des bidons d'huile de palme en Alsace. Démonstration par Méthéco : je chauffe votre huile et hop dans le réservoir de mon Caddy VW et ça tourne!

Quelques semaines plus tard voici Monsieur Méthéco et son épouse au Cameroun et il va s'attacher à transformer les groupes électrogènes pour qu'ils tournent à l'huile de palme.

Et ainsi bouleverser la vie des gens, du travail avec l'huile, de l'électricité, des frigos...


Et maintenant ce sont les pêcheurs de Tahiti qui aimeraient se passer de ce gasoil hors prix pour faire naviguer leurs bateaux de pêche. Eux aussi ont de l'huile dont personne ne veut.

Vous cernez mieux le personnage ? tiraillé de toute part il va devoir faire des choix, et moi personnellement entre un riche Européen qui veut alléger sa facture routière et la misère du tiers-monde j'aurais vite choisi.

Apparemment il est en train de former un garagiste du village voisin pour les montages des kits ATG et Metheco.

Soyons donc partients, pensez aux heures qu'il passe à vous répondre, vous êtes si nombreux, évitez de poser des questions dont vous avez la réponse sur le forum et sachez que la relève va être assurée.


Question prix, on connaît le prix du kit ATG (470) et celui du kit Metheco (570) + un réservoir(ça dépend de sa capacité, mon 44l dans l'emplacement roue de secours = 120euros). HTVA. Ce qui varie c'est la main d'oeuvre. Et comme il n'y a pas deux voitures semblables il est impossible de dire à l'avance combien de temps on va rester. Il compte entre 10 et 12 heures. Dans mon cas deux problèmes ayant surgi, il a passé nettement plus de temps, mais, ouf m'a facturé 12 heures. Et en prime j'ai eu le kit Metheco (plus sophistiqué) pour le prix de l'ATG.
Sans doute ai-je une bonne tête, n'allez pas penser qu'il fait ce cadeau à tous ses clients. Et après une journée d'utilisation je trouve en effet que le kit Metheco est plus intéressant que l'ATG. Ouf et merci. Un conseil prenez plutôt le Metheco. Ayant importé l'ATG le patron Metheco a vite vu ses possibilités et faiblesses et a sorti sa version améliorée : le kit Metheco.

Et à propos du kit : retour Alsace Belgique au colza, juste deux petits soubressauts en arrivant (forte côte et réservoir presque vide) . Aller avec le vent dans le dos 4.2l et retour routes chargées et vent de face 4.6l. La voiture déjà souple : 310NM à 1900 tours/min est encore plus agréable à bas régime. En 6° à 2000tours je suis à 105km/h, ce qui veut dire qu'avant il fallait souvent remettre la 5° maintenant même à 1400tours elle reprend sagement.

Voilà c'était ma contribution.
Retenez donc que fin septembre 2005 la société Metheco est fort occupée mais qu'une solution se dessine, PATIENCE.
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

salut

sa a lair d'avoir été une bonne experience

as tu eu des renseignements sur le kit metheco automatique pendant ton sejour?
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

J'avais demandé le kit ATG et j'ai eu la chance de recevoir le kit Metheco pour le même prix. Bien plus pratique : tu démarres comme d'hab en tournant la clé (tu es sur le gasoil) et ce n'est que quand la temp est bonne qu'il passe TOUT SEUL sur le colza. Idem si tu t'arrêtes 2 h, ton moteur refroidit, donc tu repars, juste en tournant la clé (sur le gasoil) et après quelques instant il passe TOUT SEUL sur le colza.
Bien sûr le soir il faut penser repasser sur le gasoil pour rincer le tout.
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Petite remarque à propos des kits bicarburation :

Passat tdi 115cv avec kit Metheco depuis le 27 septembre. Donc en théorie à 100%.

Je dis en théorie car sur petits trajets on est à .... 100% diesel. En effet il faut 6 km pour que le colza soit bien réchauffé et 5 km avant d'arriver il faut repasser sur le gasoil pour rincer le système d'injection.

Donc si vous ne faites que des petits trajets n'investissez pas dans un kit. Mais faites come moi, prenez votre vélo.
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

Tu pourrais être à 30% d'huile dans ton deuxième réservoir...
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

En fait l'huile est dans un réservoir de 44 litres emplacement roue de secours. Ca évite les odeurs de go dans l'habitacle.

Le grand réservoir d'origine reste avec du go, et vu ce qui se prépare en Belgique c'est mieux ainsi.

Suite à toutes ces histoires de gens qui roulent au colza la tv a fait un reportage et pas un jour sans parler de ces originaux qui mettent de l'huile et puis maintenant on annonce que la douane va renforcer sa traque aux fraudeurs car rouler au colza est illégal rappelle-t-on à la tv.

Alors tant qu'ils se contenteront de mettre leur tube dans le réservoir principal je n'ai rien à craindre.

Vivons heureux vivons cachés.
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

Je comptais commander un kit ATG chez Metheco ces jours ci. Quelles différences avec le metheco? Si notable, je prends le metheco! :wink:
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Une différence de 100 euros HTVA en défaveur du Metheco.

En fait il a commencé par importer les ATG, a vu leur force et faiblesse et a sorti sa version améliorée.

ATG tu dois toi-même passer du go à l'huile quand tu estimes que le moteur est chaud. Metheco ça se fait tout seul.

ATG si tu passes trop vite au colza une grosse bougie va chauffer l'huile pour la rendre fluide. Après en avoir démonté il a vu la calamine sur la bougie, calamine qui finira par partir et se retrouver dans le moteur.

J'avais commandé un ATG, il m'a mis un Metehco pour le même prix et je suis bien content (non seulement d'avoir gagné 100 euros mais surtout d'avoir un système plus automatisé).

En fait sur une journée on ne démarre pas une fois mais plusieurs fois. Le matin, puis je m'arrête chez un client puis je repars puis je mange..... bref plus souvent tu t'arrêtes et repars plus tu apprécieras l'automatisme.

Il se peut qu'il y ait d'autres différences mais c'est celle que je connais et que j'apprécie.
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

Merci Pierre,
j'ai renvoyé un mail pour avoir le devis concernant le kit metheco et la difficulté supplémentaire de montage (rapport à l'automatisation). wait and see..... :wink:
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Il faut savoir que ces derniers temps le patron de chez Metheco voyage beaucoup : Afrique pour adapter les groupes électrogènes qui produisent le courant à base de go , il les adapte donc à l'huile de palme.

Ne t'étonne pas si la réponse se fait attendre, il a un boulot fou et est souvent parti.
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

Je l'ai eu au téléphone lundi :D
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

toujours contant du kit?
pourcentage hazardeux
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Affirmatif
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
regis
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 3:17 pm

Message par regis »

Slt pierre

Pourais tu nous donnée le prix de la main d'oeuvre TTC pour 1h.

Cela fera une idée de la facture total.

Merci d'avance
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

40 euros HTVA.
Semble assez cher mais de toute manière il est difficile de tabler sur un prix juste. Il m'avait parlé de 10-12 heures, en a mis presque 15 (divers problèmes) mais en a facturé 12.

Encore une fois, comparé au prix du montage GPL sur une essence cela reste démocratique même si cracher 1200 euros peut faire mal, surtout à ceux qui roulent avec une auto qui en vaut 1201.

Et à nouveau l'avantage à ceux qui savent mettre la main à la pâte.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

bonjour
est-ce que le kit est vendu sans le montage ?
excusez-moi si la réponse a déja été donnée
merci
Yannou
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 9:33 pm
Localisation : 68 Wintz - Colmar

Message par Yannou »

Question prix, on connaît le prix du kit ATG (470) et celui du kit Metheco (570) + un réservoir(ça dépend de sa capacité, mon 44l dans l'emplacement roue de secours = 120euros). HTVA. Ce qui varie c'est la main d'oeuvre. Et comme il n'y a pas deux voitures semblables il est impossible de dire à l'avance combien de temps on va rester. Il compte entre 10 et 12 heures. Dans mon cas deux problèmes ayant surgi, il a passé nettement plus de temps, mais, ouf m'a facturé 12 heures. Et en prime j'ai eu le kit Metheco (plus sophistiqué) pour le prix de l'ATG.
Les prix que tu trouves sur le site sont sans le montage, il faut donc ajouter la main d'oeuvre (40€HTVA apparament), à moins que tu montes le tout toi-même.[/url]
405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

salut
je viens de imbsheim j'ai fait monter le kit metheco y'en a eu pour 1400€
attention tous les prix sont ht la main d'oeuvre et de 45€ ht de l'heure

sinon pour le moment le kit a fait + de 1000 borne et sa marche tres bien

si y'en a qui veulent monter un kit metheco je peux (moyennant quelque petits euro pas beaucoup, mais j'ai fait un un gros investissement) leur donner la main du coté de montpellier

pareil si y 'en a qui veulent voir un kit en marche dans la region contactez
moi
pourcentage hazardeux
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut mariotoad,

Quel type de voiture as tu ?

Mica
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

salut mica

ma voiture est referencée dans les vehicule à l'huile

sinon c'est une polo 1.9 de 1998 elle a + de 200000 km

j'ai fait 5000km à 30 pour 100 ,puis le kit 1500km
pourcentage hazardeux
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »