Mes premiers tours de roues à l'huile
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Mes premiers tours de roues à l'huile
Salut à toutes et à tous,
Je me présente, gboss, depuis le temps que je veux faire un geste pour l'environnement (l'écologie et l'économie vont bien ensemble), je voulais tout d'abord rouler au GPL voir gaz naturel, mais je suis tombé sur des barjots de l'huile qui m'ont entièrement convaincu
Je savais que Rudolf Diesel faisait tourné ses moteurs à l'huile de lin, mais je ne pensait pas que sans grosses modifications c'était possible......
Et bien si et j'en suis encore plus heureux. Je fais env 30 000km par an, mon diesel fume pas mal malgré ses réglages fréquent avec changemnt de filtres ..... Je n'aime pas le diesel, mais pour mes trajtes je suis obligé même si le diesle va bientôt rejoindre le prix de SP
C'est pour ça que je me penchais plus vers le gaz .......
Mon break TDI a 240 000 km, c'est une motorisation TDI de chez Audi et donc inj directe 1ere génération ..... J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre plus de 15% (conseil), je me demande s'il est possible de "forcer" cette dose avec de l'huile de colza ou soja (pour l'hiver vu qu'elles sont plus fluide) .....
Je ne veux pas modifier ma voiture car du point de vue assurance et les km que je fais, je ne veux pas de problème avec ces co...rds d'assureurs si jamais j'ai un accident !!!!!
Ayant une fibre écolo depuis longtemps (j'étudie les énergie renouvelable, recyclage d'eau de pluie, etc ... depuis pas mal de temps pour ma future maison), je rêve d'une voiture solaire ou électrique avec une belle autonomie ....
HS, j'ai fallis faire acheter une voiture électrique à mon père pour sa voiture de tous le jours (2e voiture) mais devant le prix de la location des batteries on a vite été découragé, ça revenait 2X plus chère que de rouler à l'essence pour le même nomnre de km ....
Fin du HS
Voilà j'espère pouvoir trouvé de bon et sérieux conseils auprès de vous
A bientôt.
gboss
Je me présente, gboss, depuis le temps que je veux faire un geste pour l'environnement (l'écologie et l'économie vont bien ensemble), je voulais tout d'abord rouler au GPL voir gaz naturel, mais je suis tombé sur des barjots de l'huile qui m'ont entièrement convaincu
Je savais que Rudolf Diesel faisait tourné ses moteurs à l'huile de lin, mais je ne pensait pas que sans grosses modifications c'était possible......
Et bien si et j'en suis encore plus heureux. Je fais env 30 000km par an, mon diesel fume pas mal malgré ses réglages fréquent avec changemnt de filtres ..... Je n'aime pas le diesel, mais pour mes trajtes je suis obligé même si le diesle va bientôt rejoindre le prix de SP
C'est pour ça que je me penchais plus vers le gaz .......
Mon break TDI a 240 000 km, c'est une motorisation TDI de chez Audi et donc inj directe 1ere génération ..... J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre plus de 15% (conseil), je me demande s'il est possible de "forcer" cette dose avec de l'huile de colza ou soja (pour l'hiver vu qu'elles sont plus fluide) .....
Je ne veux pas modifier ma voiture car du point de vue assurance et les km que je fais, je ne veux pas de problème avec ces co...rds d'assureurs si jamais j'ai un accident !!!!!
Ayant une fibre écolo depuis longtemps (j'étudie les énergie renouvelable, recyclage d'eau de pluie, etc ... depuis pas mal de temps pour ma future maison), je rêve d'une voiture solaire ou électrique avec une belle autonomie ....
HS, j'ai fallis faire acheter une voiture électrique à mon père pour sa voiture de tous le jours (2e voiture) mais devant le prix de la location des batteries on a vite été découragé, ça revenait 2X plus chère que de rouler à l'essence pour le même nomnre de km ....
Fin du HS
Voilà j'espère pouvoir trouvé de bon et sérieux conseils auprès de vous
A bientôt.
gboss
Modifié en dernier par gboss le ven. nov. 05, 2004 4:24 pm, modifié 2 fois.
Mets de l'huile..... mets de l'huile (chansonnette sympa)
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tu as un TDI (allemand=costaud) : 30% mini, pour plus, passer en bi-réservoir avec un kit (ATG).
voila tu as toutes les infos pour chercher sur ce site
euh sinon pour l'assurance, tu peux te gratter : si les assurances, homologuations et autres ne posaient pas de souci, ça se saurait depuis longtemps et les énergies renouvelables fleuriraient ! néanmoins le 1er janvier 2005 ce ne sera plus un problème je pense ...
voila tu as toutes les infos pour chercher sur ce site
euh sinon pour l'assurance, tu peux te gratter : si les assurances, homologuations et autres ne posaient pas de souci, ça se saurait depuis longtemps et les énergies renouvelables fleuriraient ! néanmoins le 1er janvier 2005 ce ne sera plus un problème je pense ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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je n'en doute pas
Par contre l'appro en huile est assez dur, j'ai poster des topics j'attends des réponses.
J'ai trouvé des huiles pas trop chère : magasin discount, mais en bouteille d'1l bonjour la récup' et le reclyclage
Donc j'attends des réponses (et surtout une de GL) pour pouvoir profiter pleinement des mes bidons de 25l
Par contre l'appro en huile est assez dur, j'ai poster des topics j'attends des réponses.
J'ai trouvé des huiles pas trop chère : magasin discount, mais en bouteille d'1l bonjour la récup' et le reclyclage
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ah... pas d'accord avec toi, Joner !
VW a fabriqué plusieurs types de moteurs sous l'appellation TDI. Si c'est une 1ère génération, ça devrait être une injection diecte simple (sans rampe ni inj pompes).
combien de cylindres a-t-il ? faudrait préciser un peu plus le type exact du moteur = quel type et marque de pompe, quelle pression d'injection ?
donc si pompe bosch rotative ou en ligne = 100% d'huile avec les modifs habituelles.
... voir la CLE
VW a fabriqué plusieurs types de moteurs sous l'appellation TDI. Si c'est une 1ère génération, ça devrait être une injection diecte simple (sans rampe ni inj pompes).
combien de cylindres a-t-il ? faudrait préciser un peu plus le type exact du moteur = quel type et marque de pompe, quelle pression d'injection ?
donc si pompe bosch rotative ou en ligne = 100% d'huile avec les modifs habituelles.
... voir la CLE
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Ben .......... c'est un 5 cylindres Audi en TDI, elle est de 1996, c'est le même moteur que l'audi 100 (et ancienne A6) en 5 cylindres TDI de 140CV ... qui lui même a été élaborer à partir du TDI 115CV ....Vim a écrit :ah... pas d'accord avec toi, Joner !
VW a fabriqué plusieurs types de moteurs sous l'appellation TDI. Si c'est une 1ère génération, ça devrait être une injection diecte simple (sans rampe ni inj pompes).
combien de cylindres a-t-il ? faudrait préciser un peu plus le type exact du moteur = quel type et marque de pompe, quelle pression d'injection ?
donc si pompe bosch rotative ou en ligne = 100% d'huile avec les modifs habituelles.
... voir la CLE
La RTA n'existe pas pour ma volvo mais en diesel seulement ..........
Comment voir qu'elle est la marque de la pompe (bosch ou autre ???).
@+
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Sauf erreur de ma part, c'est le même moulin que sur le transporter T4.
Regarde la et causes-en avec Manuwissant:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=269
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... autant pour moi : donc si il a une Bosch (ce qui est pratiquement sûr), en TDI il peut monter à 100% ? ... ce n'est que pour des pressions importantes qu'il vaut mieux passer en kit, pour des problèmes de démarrage=encrassement des injecteurs ?
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Je livre à votre réfléxion ce post extrait de l'ancien forum Oliomobile (enfin je crois)
"j'ai meme experimenté le colza dans le tdi de la boite, un transporter 2.5 l, avec un melange a 50/50 ca tourne tout a fait correctement, le demarrage est juste un peu plus laborieux.au gasoil c'est un quart de tour de clé et vroum il ronronne, avec le melange c'est un bon cout de clé, et ca brinquebrale 10 secondes.a mon avis l'hiver ca doit pas etre simple a demmarrer sans amenagement.
Les TDI, ça marche, bien sur, mais t'as toujours le risque que un ou plusieurs trous des injecteurs sont un peu bouchés et l'huile n'est pas pulvérisée mais lancée vers la chemise puis pressée par la combustion à coté des ségments dans le réservoir de huile de moteur. Pendant chaque démarrage a froid, surtout avec des injecteurs usés, t'ajoutes un peu d'huile dans ta huile de moteur. Avec le gasoil ça arrive aussi, mais le gasoil s'evapore sur l'autoroute et l'hvb reste et polymérise avec les additifs de l'huile de moteur. Les résultats sont des matières beaucoup plus épaisses qui bouchent les canals d.huile -> moteur HS.
C'est ça le problèm principal des TDIs avec l'hvb, pas le démarrage. Pour les "voitures de longues distances", pourqoi pas, mais pour 10 km en ville 2 fois par jour, je déconseille. "
"j'ai meme experimenté le colza dans le tdi de la boite, un transporter 2.5 l, avec un melange a 50/50 ca tourne tout a fait correctement, le demarrage est juste un peu plus laborieux.au gasoil c'est un quart de tour de clé et vroum il ronronne, avec le melange c'est un bon cout de clé, et ca brinquebrale 10 secondes.a mon avis l'hiver ca doit pas etre simple a demmarrer sans amenagement.
Les TDI, ça marche, bien sur, mais t'as toujours le risque que un ou plusieurs trous des injecteurs sont un peu bouchés et l'huile n'est pas pulvérisée mais lancée vers la chemise puis pressée par la combustion à coté des ségments dans le réservoir de huile de moteur. Pendant chaque démarrage a froid, surtout avec des injecteurs usés, t'ajoutes un peu d'huile dans ta huile de moteur. Avec le gasoil ça arrive aussi, mais le gasoil s'evapore sur l'autoroute et l'hvb reste et polymérise avec les additifs de l'huile de moteur. Les résultats sont des matières beaucoup plus épaisses qui bouchent les canals d.huile -> moteur HS.
C'est ça le problèm principal des TDIs avec l'hvb, pas le démarrage. Pour les "voitures de longues distances", pourqoi pas, mais pour 10 km en ville 2 fois par jour, je déconseille. "
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Salut, sur leTransporter T4 2.5l TDI, moteur ACV, pompe bosch et injecteurs tarés à 190-200 bars donc pas de soucis pour rouler à 50% sans modifs en été et 30% en hiver je pense.
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
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Première expérience à 10% concluant mais avec le froid actuel, je ne veux pas trop oser, je fais 100km aller-retour pour le boulot et donc je ne veux pas trop tenter la panne.
Mais dès que ça se réchauffera, je monterai petit à petit jusqu'à 30%
PS: Si vous avez des infos pour de la vente d'huile (colza, soja, etc ...) en alsace ou dans l'est proche de l'alsace, n'hésitez pas à me contacter ça serait sympa...
Mais dès que ça se réchauffera, je monterai petit à petit jusqu'à 30%
PS: Si vous avez des infos pour de la vente d'huile (colza, soja, etc ...) en alsace ou dans l'est proche de l'alsace, n'hésitez pas à me contacter ça serait sympa...
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Bon me revoilà depuis tout ce temps ...
J'ai recommancé à rouler à l'huile ...
Re 1er test à 20% ... pas de pb
2 test en ce moment à 40% et que du bonheur ...
J'essayerai prochainement à 50%...
Le plus ch..nt dans l'histoire c'est la fourniture de d'huile. LIDL c'est bien mais les bouteilles d'1L c'est pas top ...
Quelqu'un sait où l'on peut trouver des bouteilles de 5L et voir plus (appro ???)????
@+
J'ai recommancé à rouler à l'huile ...
Re 1er test à 20% ... pas de pb
2 test en ce moment à 40% et que du bonheur ...
J'essayerai prochainement à 50%...
Le plus ch..nt dans l'histoire c'est la fourniture de d'huile. LIDL c'est bien mais les bouteilles d'1L c'est pas top ...
Quelqu'un sait où l'on peut trouver des bouteilles de 5L et voir plus (appro ???)????
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- Localisation : Landes
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Salut à tous les dieso-huileux,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je ne peux pas faire mon propre post, alors je me greffe.
C'est fait, hier j'ai franchi le pas. J'ai commencé par mon OPEL Kadett 1.7D de 1989, 340 000Km, 20% d'huile de Colza neuve. . J'ai fait une petite pointe de vitesse, pas de souci. J'ai l'impression qu'il y a une légère amélioration.Prochain plein 30%, puis 40% et enfin 50%, mais là, je vais attendre l'été .
Le Week-end prochain, je m'attaque à la XM TD12 Hydractive de 1993. D'abord 20%, ça fait quand même 17L. Le meilleur prix que j'ai trouvé près de chez moi, c'est Netto à 0.79cts/L pour l'huile nouvelle de colza. Prochainement je vais en Espagne, Je verrais bien.
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je ne peux pas faire mon propre post, alors je me greffe.
C'est fait, hier j'ai franchi le pas. J'ai commencé par mon OPEL Kadett 1.7D de 1989, 340 000Km, 20% d'huile de Colza neuve. . J'ai fait une petite pointe de vitesse, pas de souci. J'ai l'impression qu'il y a une légère amélioration.Prochain plein 30%, puis 40% et enfin 50%, mais là, je vais attendre l'été .
Le Week-end prochain, je m'attaque à la XM TD12 Hydractive de 1993. D'abord 20%, ça fait quand même 17L. Le meilleur prix que j'ai trouvé près de chez moi, c'est Netto à 0.79cts/L pour l'huile nouvelle de colza. Prochainement je vais en Espagne, Je verrais bien.
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- Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 10:11 pm
- Localisation : herault
Bienvenu aux nouveaux casseurs de CO2,
Pensez a augmenter progressivement vos pourcentage, 10 puis 20, 30 en respectant la cle de Vim , pensez a vos filtres a GO qui doivent etre neufs au debut de l'experience et surtout les verifier vers 5000 km.
Et puis si possible, recylez l'huile usagee , ca debarasse et c'est quasi gratuit.
bonne route a tous .
Pensez a augmenter progressivement vos pourcentage, 10 puis 20, 30 en respectant la cle de Vim , pensez a vos filtres a GO qui doivent etre neufs au debut de l'experience et surtout les verifier vers 5000 km.
Et puis si possible, recylez l'huile usagee , ca debarasse et c'est quasi gratuit.
bonne route a tous .
Espace TD 93, 225 000 km, 30% hv recyclée filtree à 1µ, merci la popoche Oliomobile qui va bien.
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je suis pas du tout d'accord, je pense meme que l'inverse est mieux, commencer l'huile à 5000 km du changement "normal" et régulier du filtre evite un changement supplémentaire, tout en eliminant les crasses décollées par l'huile!rapido34 a écrit :Bienvenu aux nouveaux casseurs de CO2,
Pensez a augmenter progressivement vos pourcentage, 10 puis 20, 30 en respectant la cle de Vim , pensez a vos filtres a GO qui doivent etre neufs au debut de l'experience et surtout les verifier vers 5000 km.
Et puis si possible, recylez l'huile usagee , ca debarasse et c'est quasi gratuit.
bonne route a tous .
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
soit 13558km équivalent huile pure
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- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 9:15 pm
- Localisation : Landes
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Cette après midi, j'ai baptiser l'XM à 20%. Ca marche impec, même mieux, je n'ai plus le moteur qui broute à bas régime en reprise d'accélération (1000 tr/min en 4ème). J'ai la nette impression d'avoir un gain de couple en 5ème sous les 2000 tr/min.
Par contre on ne peut pas dire que ça sent la friture, mais l'odeur est différente.
Je suis hyper content d'avoir découvert "OLIOMOBILE" et un grand merci pour tout vos conseilles et vos expériences
Par contre on ne peut pas dire que ça sent la friture, mais l'odeur est différente.
Je suis hyper content d'avoir découvert "OLIOMOBILE" et un grand merci pour tout vos conseilles et vos expériences
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@ la tienne ! et tu peux monter tranquille à 30% en hiver toujours sans modifs, en été c'est 50%.
tu devrais essayer 0.5% d'acétone maintenant !
et bonne route !
tu devrais essayer 0.5% d'acétone maintenant !
et bonne route !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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0.15% voir 0.30%, j'y pense.
Mais actuellement je suis sur une affaire pour récupérer de l'huile de Tournesol en abondance et gratos.
Je suis en train d'étudier une installation pour le stockage, le filtrage et sans odeur. Le plus dur à concevoir c'est un système étanche avec une série de filtres, le tout facilement nettoyable sans en mettre partout.
Mais actuellement je suis sur une affaire pour récupérer de l'huile de Tournesol en abondance et gratos.
Je suis en train d'étudier une installation pour le stockage, le filtrage et sans odeur. Le plus dur à concevoir c'est un système étanche avec une série de filtres, le tout facilement nettoyable sans en mettre partout.