[TPE] élèves clermontois
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[TPE] élèves clermontois
Tout dabord j'aimerais m'excuser car je ne sais pas vraiment si j'ai choisis le bon forum pour poster mon topic ...
En fait comme le titre le dit, nous sommes 3 élèves clermontois qui travaillent sur un TPE qui parle des biocarburants, plus précisement sur le mélange gazoil, huile de colza.
Nous voulons dailleurs remercier les administrateurs de ce site car il est pratique et plein d'informations utiles !
Vu notre age nous n'avons pas vraiment la possibilité de tester nous même le mélange, parce que le seul parent ayant une voiture qui tourne au diesel ne veut pas nous la laisser.
Nous sommes donc obligés de chercher dans les alentours de clermont quelqun qui pourrait nous montrer son installation pour qu'on puisse l'étudier et répondre aux problèmatiques de notre TPE.
J'ai bien peur que personne n'ai le temps et la motivation pour nous aider de cette manière et je comprends bien ça ... C'est pourquoi je pose à tout hasard une question sur ce topic:
Quelles sont les differences entre cette combustion ( 30% d'huile 70% gasoil ) et la combustion classique ? (je cherche à determiner la reaction chimique (donc la formule chimique de l'huile de colza, du gasoil et des rejets) et aussi les differences entre les rejets habituels et ceux avec 30% d'huile de colza dans le réservoir.)
Merci d'avance pour votre aide !
En fait comme le titre le dit, nous sommes 3 élèves clermontois qui travaillent sur un TPE qui parle des biocarburants, plus précisement sur le mélange gazoil, huile de colza.
Nous voulons dailleurs remercier les administrateurs de ce site car il est pratique et plein d'informations utiles !
Vu notre age nous n'avons pas vraiment la possibilité de tester nous même le mélange, parce que le seul parent ayant une voiture qui tourne au diesel ne veut pas nous la laisser.
Nous sommes donc obligés de chercher dans les alentours de clermont quelqun qui pourrait nous montrer son installation pour qu'on puisse l'étudier et répondre aux problèmatiques de notre TPE.
J'ai bien peur que personne n'ai le temps et la motivation pour nous aider de cette manière et je comprends bien ça ... C'est pourquoi je pose à tout hasard une question sur ce topic:
Quelles sont les differences entre cette combustion ( 30% d'huile 70% gasoil ) et la combustion classique ? (je cherche à determiner la reaction chimique (donc la formule chimique de l'huile de colza, du gasoil et des rejets) et aussi les differences entre les rejets habituels et ceux avec 30% d'huile de colza dans le réservoir.)
Merci d'avance pour votre aide !
Celui qui n'a pas retapissé une chambre il connait pas la vie.
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- Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 9:33 pm
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Hey, sujet intéressant
Je ne pense pas qu'il y ait de différence lors de la combustion du mélange, mis à part la viscosité.
Sinon je connais pas la formule chimique de l'huile, mais elle ne rejete pas de souffre et d'autres gazs de ce genre... et le CO2 rejeté a été absrobé durant la croissance de la plante. Va falloir attendre les pros pour plus d'infos
Bonne chance
Je ne pense pas qu'il y ait de différence lors de la combustion du mélange, mis à part la viscosité.
Sinon je connais pas la formule chimique de l'huile, mais elle ne rejete pas de souffre et d'autres gazs de ce genre... et le CO2 rejeté a été absrobé durant la croissance de la plante. Va falloir attendre les pros pour plus d'infos
Bonne chance
405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
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- Modérateur
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- Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm
Oula, vous arrivez à definir une combustion avec une formule chimique ? Si c'est le cas, la forumle de la combustion du GO m'interresse fortement
Sinon, je pense qu'il vaut mieux "orienter" votre TPE sur du 100% plutot que sur les mélanges, afin d'étudier les réactions propres à l'HVB et non pas un "hybride"...
Enfin en passant de l'HV à 30% dans un moteur vous ne verez quasi aucune différence, tant au niveau du comportement, de la conso que de la casse.
Pour voir des différences notables internes, il faut déculasser, faire des analyses d'huile lubrification, des analyses poussées des gaz d'échappement...
Regardez aussi en section agricole, il y a des photos de moteurs ayant tournés en mélange qui trainent
Bon courage à vous.
Sinon, je pense qu'il vaut mieux "orienter" votre TPE sur du 100% plutot que sur les mélanges, afin d'étudier les réactions propres à l'HVB et non pas un "hybride"...
Enfin en passant de l'HV à 30% dans un moteur vous ne verez quasi aucune différence, tant au niveau du comportement, de la conso que de la casse.
Pour voir des différences notables internes, il faut déculasser, faire des analyses d'huile lubrification, des analyses poussées des gaz d'échappement...
Regardez aussi en section agricole, il y a des photos de moteurs ayant tournés en mélange qui trainent
Bon courage à vous.
Natural Power Addict
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- Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
- Localisation : moselle est
bon choix de sujet!!
ni le GO ni l'huile ne sont des corps simples, vous n'aurez donc pas de formile du type: A + O2 -> H2O + CO2
deplus on dit le gazoil mais quasiment chaque raffinage est différent, chaque distributeur à ses additifs etc...
idem pour l'huile, chaque récolte est différente.
le GO je sais pas trop, faudrait chercher sur le net, mais pour les huiles j'ai les pourcentages des différents AG associés en triglycérides etcc, mais il suffit de regarder une étiquette d'huile alimentaire (pas en mélange) pour avoir une idée assez précise.
cependant, je veux bien vous aider, mais posez moi des questions plus précises, ici ou en mp
ni le GO ni l'huile ne sont des corps simples, vous n'aurez donc pas de formile du type: A + O2 -> H2O + CO2
deplus on dit le gazoil mais quasiment chaque raffinage est différent, chaque distributeur à ses additifs etc...
idem pour l'huile, chaque récolte est différente.
le GO je sais pas trop, faudrait chercher sur le net, mais pour les huiles j'ai les pourcentages des différents AG associés en triglycérides etcc, mais il suffit de regarder une étiquette d'huile alimentaire (pas en mélange) pour avoir une idée assez précise.
cependant, je veux bien vous aider, mais posez moi des questions plus précises, ici ou en mp
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
soit 13558km équivalent huile pure
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- Motivé
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- Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
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à défaut d'un véhicule diesel roulant je vous conseille de prendre un moteur à la casse et de fabriquer un support,avec batterie démareur etc.. une fois ce moteur sur banc monté il vous sera facile d'étudier son comportement à l'huile;
contactez des eleves de section technique (mecanique) pour vous aider au montage,ou meme des profs...
contactez des eleves de section technique (mecanique) pour vous aider au montage,ou meme des profs...
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
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- Modérateur
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- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
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Complete ton profil B3n,
Il se peut qu'un Huileux habite pas loin, et je crois qu'on serait tous interessés par des résultats mesurés, car notre formule est plutôt empirique, on sait que ca marche mais on sais pas trop comment ... Il se peut donc que quelques convaincus vous aide pour la pratique ...
Ce qui m'interesse principalement c'est le bilan écologique du principe, quel est l'apport personnel de chaque Huileux au traité de Kyoto
Bon travail, je crois que ce forum vous apportera beaucoup en terme d'expériences vecues ...
Je vois que quelques pointures de l'equipe ont répondus, c'est bien une preuve d'interêt pour votre démarche et votre projet.
Tenez nous au courant des mesures et conclusions que vous pouvez apporter, savoir que ca marche c'est bien ... mais comment ca marche c'est mieux...
Bonne Route
Dapi
Il se peut qu'un Huileux habite pas loin, et je crois qu'on serait tous interessés par des résultats mesurés, car notre formule est plutôt empirique, on sait que ca marche mais on sais pas trop comment ... Il se peut donc que quelques convaincus vous aide pour la pratique ...
Ce qui m'interesse principalement c'est le bilan écologique du principe, quel est l'apport personnel de chaque Huileux au traité de Kyoto
Bon travail, je crois que ce forum vous apportera beaucoup en terme d'expériences vecues ...
Je vois que quelques pointures de l'equipe ont répondus, c'est bien une preuve d'interêt pour votre démarche et votre projet.
Tenez nous au courant des mesures et conclusions que vous pouvez apporter, savoir que ca marche c'est bien ... mais comment ca marche c'est mieux...
Bonne Route
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...
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- Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:44 pm
salut à tous et merci pour la qualité du forum .Pour les Clermontois j'ai peut êtrec une solution je suis à une Asso APIMA association d'initiation à la mécanique auto ou on est plusieur à rouler àl'huile , et on pout peut être vous aider ? contacte nous ou laisse moi un MP
http://apimatelier.free.fr/
http://apimatelier.free.fr/
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- Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 8:17 am
Que dire à part merci ? ba pas mal de chose en fait ...
déjà je dois m'escuser de notre temps de réponse ... nous sommes en vacance et comme tout le monde le sait les vacances c'est fait pour faire la fête ... malheureusement la fête est assez incompatible avec les TPE ...
Je ne vais donc pas trop bosser sur notre tpe pdt les vacances mais merci à tous pour vos reponsses et votre attention ! dès la rentré je vais exploiter les idées et les conseils que vous m'avez donné ...
Vous aurez notre TPE des qu'il sera fini !
sinon je vais tenter de contacter et de faire une rencontre avec bebic et son association ! merci à lui !
Bonne nuit
PS: désolé pour les fautes de frapes ou d'orthographe déjà que d'habitude c'est pas terrible à 1h41 du mat ...
déjà je dois m'escuser de notre temps de réponse ... nous sommes en vacance et comme tout le monde le sait les vacances c'est fait pour faire la fête ... malheureusement la fête est assez incompatible avec les TPE ...
Je ne vais donc pas trop bosser sur notre tpe pdt les vacances mais merci à tous pour vos reponsses et votre attention ! dès la rentré je vais exploiter les idées et les conseils que vous m'avez donné ...
Vous aurez notre TPE des qu'il sera fini !
sinon je vais tenter de contacter et de faire une rencontre avec bebic et son association ! merci à lui !
Bonne nuit
PS: désolé pour les fautes de frapes ou d'orthographe déjà que d'habitude c'est pas terrible à 1h41 du mat ...
Celui qui n'a pas retapissé une chambre il connait pas la vie.