Eh oui un 4X4 Polluer

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Voila, encore un qui préfére emmerdé le monde que de ce dire que rouler à l'huile et à l'eau profiterait à chacun.
La moyenne des 4x4 pollue moins qu'une Laguna mais bon ... faut surtout pas emmerder les Lagounas (ou autres) c'est moins porteur que les 4x4 politiquement parlant et sans cervellement parlant aussi bien sur.
Faut plus de bagnole en ville mais les mecs l'utilisent quand même ou n'ont pas réussi à passer leur permis : ca ca me fait vachement marrer :lol: :lol: pendant qu'on pense aux 4x4 on ne pense pas à eux, mais ca viendra .... c'est fait d'ailler la vignette sur les nouvelles bagnoles :lol: :lol: :lol: pas mal de 4x4 ne payent pas alors que les berlines les payent :lol: :lol: :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Anartoka
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 1:03 pm
Localisation : Caen

Message par Anartoka »

En centre ville, la voiture (4x4 y compris) ça pue, ça pollue et ça rend con.

Mais continu ta geurre 4x4 contre laguna, j'ai dépassé ce stade

(Et j'ai une clio HVB que j'utilise sauf en ville ou j'utilise mon vélo)

Polluer moins, j'm'en fou, je veux aller vers la pollution zéro.
http://www.anartoka.com et on y parle d'HVB :)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ouais, c'est bien ... la Laguna n'est qu'un exemple pour pour montrer qu'on ne peut pas etre efficasse sur des préjugés, montrer que s'achermer sur les 4x4 n'arrangera rien si on ne traite pas l'ensemble des véhicules, mais bon ca ........ pas grand monde ne le comprend.
4x4, laguna ou clio à 100% HVB ou à l'eau c'est pareil (au fait je suis à 95-100% HVB).
Et encore les véhicules c'est pas ce qu'il y a de pire .... mais c'est à la mode :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Anartoka
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 1:03 pm
Localisation : Caen

Message par Anartoka »

jnf80 a écrit :Ouais, c'est bien ... la Laguna n'est qu'un exemple pour pour montrer qu'on ne peut pas etre efficasse sur des préjugés, montrer que s'achermer sur les 4x4 n'arrangera rien si on ne traite pas l'ensemble des véhicules, mais bon ca ........ pas grand monde ne le comprend.
4x4, laguna ou clio à 100% HVB ou à l'eau c'est pareil (au fait je suis à 95-100% HVB).
On est d'accord :D :wink:
http://www.anartoka.com et on y parle d'HVB :)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Bien voila une bonne réaction :D :D
:wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

Anartoka a écrit :C'est vrai que la polution visuelle ou même mécanique (recyclage) n'existe pas dans un 4x4.
Dans les chemins, à la campagne, pour le boulot, j'ai rien à redire.
Les conducteurs de 4x4 qui ne font que de la route.... faut leur crever les pneu :twisted:

AMUSANT. MAIS PARADOXALEMENT LES ECOLOS DE TOUT POIL POLITIQUES (biensur pas les vrai) SONT ENTRAIN DE FAIRE PASSER DES LOIS POUR QUE LE 4X4 NE ROULENT QUE SUR LES ROUTES....

EH OUAIS ON VEUX INTERDIRE AU 4X4 DE SORTIR DES ROUTES.

TU VAS EN AVOIR DES PNEUS A CREVER ......
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

dur dur d'assumer son 4x4 !

enfin maintenant arrivez à faire la différence entre un pseudo 4x4 et une pseudo berline ... ils se ressemblent un peu tous !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

c'est juste une question de pognon tout ca :? ce qui pollue c'est la cynlindrée du moteur et la facon de rouler.
Après, pendant qu'on lance l'idée de casser du 4x4, on pense moins à legaliser le bio-carburant (le vrai, pas celui dui repasse dans une usine :wink: ).
Si on veut interdire les 4x4 en ville, je répondrait bien d'accord mais dans ce cas que chacun participe et assume vraiment la chose de "non pollution" et donc plus aucune bagnole en ville, même les "pseudo-vert" s à pied :lol: qu'ils donnent vraiment l'exemple. :wink:
J'ai pas un 4x4 pour le terrain de 4x4, une berline pour les longues distance avec un coffre pour les courses et une "Smart" pour la ville, désolé je n'ai qu'un véhicule pour tout (par contre si on m'offre une smart : promis je m'en sert que pour la ville :wink: )
Effectivement, la circulaire Olin qui veut interdire les 4x4 (motos, VTT ...) sur les chemins de terre et autres routes non goudronnées ca devient du NIMPORTNAWAK.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

>hé oui on peut rouler au fuel rouge sur les routes non goudronnées !

sur la plage, dans la brousse, etc !

c'est sur le goudron déjà pétrole que l'état taxe : ça fait un forfait tout compris comme ça ! des véhicules construits au pétrole (plastique) consommant du pétrole, sur des routes fabriquées au pétrole ! tout baigne quoi :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Joner a écrit :dur dur d'assumer son 4x4 !

enfin maintenant arrivez à faire la différence entre un pseudo 4x4 et une pseudo berline ... ils se ressemblent un peu tous !
Surtout que ceux qui ont lancé la polémique au départ (Renault et Pigot) vont sortir des modèles de 4x4.
Encore mieux, des grands constructeur de 4x4 comme Nissan ou autres sortent des modèles de 4x4 mais en 2 roues motrices uniquement, ca consomme pareil puisque la cylindrée est la même (peut-être juste 100Kg de moins) mais là c'est vraiment pour la frime. Faut pas leur en vouloir ... si ils les vendent c'est que beaucoup de gens sont interessés.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Plus de goudron sur les routes : ca me va :lol: plus il y a de boue et plus mon sanglier de 4x4 est heureux :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

c'est que beaucoup de gens cèdent à la publicité et à la consommation de masse, qui tendra à nous rendre comme les ricains :roll: obèse dans le 4x4 ...

remarquez eux ils ont inventé un moyen de déplacement : 2 roues, on se met debout dessus, et ça tracte électriquement ! non mais j'vous jure ...

ce qu'il faut c'est maintenir cet équilibre publicitaire avec comme notion le partage de la place ! ................................. comme vous dites ! ...................
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

ils sont quand même fort, avec tout ce bordel, ils ont réussi à imposer une nouvelle taxe sans que personne ne dise quoi que ce soit.
A croire que la taxe sur le CO2 dégagé resoud le problème de la pollution :roll: c'est plus rentable de taxer les véhicules tout en continuant à dégager du CO2 que d'autoriser l'utilisation de l'HVB et dégager moins de CO2.
C'est pas sur les 4x4 qu'ils faut taper mais sur ceux qui jouent avec tout ca, sortent les lois à la con, ne respectent pas les textes europèens (HVB) pour se faire du fric :evil:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Mais c'est quoi ce delire les gars ???

Bientôt on va nous dire quoi manger... quoi boire... quand pisser et quoi conduire...

Faut arrêter là...

Le but c'est de faire en sorte de moins polluer avec ce qu'on a, avec ce qu'on aime... de vivre avec nos choix et de faire en sorte que cela n'influence pas les générations futures... tu peux faire tout ce que tu veux tant que JW Bush ne ratifie pas le protocole de Kyoto, c'est comme pisser dans l'ocean et croire que tu vas faire monter le niveau ....

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, si tu prends conscience des moyens de diminuer la pollution et que ton voisin en fait autant ... tout ira bien, ou mieux... bien sur on peut faire plus, mais faut pas déconner ... est ce que comme Diogène tu te contenerais d'un tonneau comme maison ???

Non, alors joue pas les moralisateurs et accepte qu'un 4x4eur entre dans notre jeux et aie le soucis de l'écologie...

je suis conducteur de 4x4, et un gros, parce que j'aime ca mais je me soucie de l'impacte que ça a sur l'environement et j'essaye de trouver un compromis entre de que j'aime et ce qui est bon pour la planete d'ou l'HVB... et j'en suis fier

Si je voulais être aussi extremiste que vous, et pour vous montrer le ridicule, je vous butterai tous et me suiciderai après... pour être plus écolo que le Pape n'est catholique...

Faut pas déconner, on a tous le droit de vivre notre vie, mais de façon responsable...

C'est t'es pas capable de tolèrance, bin t'es qu'un con de premiere categorie ...

Dapi 4x4eur et si ca te plait pas ... je te dis va te faire f...

Pour JF80, bin oui mon grand, c'est bien ca la problème tu peux tout faire du moment que tu payes, tu pense bien que que si l'Etat était philantrope il se foutrai bien qu'on roule a l'HVB ... mais l'HVB peux pas rapporter... a cause de la directive Européene ... alors tu peux pas rouler à l'HVB...

C'est du racket étatisé ni plus ni moins

Bonne route, ma poule
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

Du coup on tombe sur des "talibans" qui ne supportent pas qu'on fasse différemment d'eux, c'est (malheureusement) comme ça dans tous les domaines :cry: .[/quote]

:lol: les" talibans" on sait c est tous ce qui leurs est arrivé....
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
loripendragon
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:25 am

Message par loripendragon »

Amis 4x4eux ... en répondons pas aux attaques des ces ***** .. on les laisse parler

Moi aussi je suis un gros polllllllueur ....

Nissan patrol 280M Km ... 30 % je vais passer a la vitesse au dessus ..
50% tracteur de machines de TP le reste => Offroad

Iveco de chantier (25l/100) +de 300M Km car plus de compteur... bientot a l'huile

Tracto pelle JCB 80L/Jours.... dont 30% d'huile bientot plus en test ...

Min pelle....Yanmar 30 % aussi...

Mais quand les mec en laguna 100% ecolo ... 800 metres en voiture pour mener les gamins a l'ecole ... (j'ai des nom dans mon village) vous traite de polueur a une sortie pour le telethon ... et qui 2 jours aprés vous demande un devis pour une piscine ... je les tords ...
Modifié en dernier par loripendragon le sam. janv. 28, 2006 8:52 am, modifié 1 fois.
Ecoute Petit homme... faut que ca glisse ... met de l'huile ... c'etait pas une chanson ??
matatagata
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:23 pm
Localisation : PACA / Vaucluse / Avignon
Contact :

Message par matatagata »

Y-A- a écrit :Gagner 20% de pollution sur une pôv'ch'tite caisse qui consomme 5 litres aux 100, c'est rien par rapport à un gros moteur qui en bouffe 3 fois plus !!!
Et bien je ne pens pas du tout comme ça. Ce sont les petites économies faites par le plus grand nombre qui ont le plus d'importance. Combien d'entre nous ont une petite caisse? Beaucoup!
Image
Festiv'all, le magasine de l'actualité culturelle qui vous fait gagner des places gratuites!
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Encore une fois : il est plus "intelligeant" de faire bénéficier chacun du bienfait de l'HVB, pas la pène de se déchirer entre tel ou tel type de véhicule surtout en partant sur des bases de conso ou pollutions qui ne tiennent pas la route ( :lol: ).
On est la pour quoi ? faire avancer l'HVB ou véhiculer ( :lol: ) les idées manipulo-poluticardeuse des pseudo-écolos :evil:
Soyons unis on avancera mieux :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »