lucas-cav

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

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Mike
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lucas-cav

Message par Mike »

bonjour à tous,
je risque de poser une question mainte fois posée, mais ayant tres peu de temps pour le net je n'arrive jamais à trouver les reponses qui m'interessent...
voilà : j'ai une R19TD, pompe lucas cav. Je sais que sans modif, je ne DOIS PAS depasser 30%. et encore, cet hivers je reste mefiant, 10%...
Mais à combien puis-je passé avec modifications ? (je pense au rechauffeur à spirs+echangeur LDR dans reservoir d'huile).
Meme avec ma pompe, si l'huile arrive à plus de 60°c, c'est sans pb non ?
Si les reponses sont positives je pense me lancer dans la réalisation d'un kit Bi (carburation..) maison.
Merci de vos reponses, et desolé si jfai du drill :wink:
huileux depuis peu, sur R19 TD Lucas
damameri
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Message par damameri »

Oui avec réchauffeur et prégavage tu peux rester à 30/40% l'hiver, et avec bi-carb 95% (et 5% de SP95 pour pas figer).
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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Mike
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Message par Mike »

:o merci beaucoup, ça me rassure !
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Ols
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Message par Ols »

Regarde la clé de Vim, tout est expliqué ;)
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365
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Joner
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Message par Joner »

inutile de verrouilelr Ols, sinon il reposera la question, refera un post que tu reverouillera ! :lol:

vaut mieux transférer en section "premier pas" ! :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Ols
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Message par Ols »

Sans soucis ;)
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Message par Joner »

c'et pas que tu DOIS PAS dépasser 30%, il ya de la marge quand meme avant que ça casse !

rassures toi tu peux être à 30% d'huile sans aucune modification cet hiver !
en été c'est 50% ! la différence est autour de 15°c, en y allant progrssivement .. enfin avec du bon sens quoi ! :wink:
Oh mets de l'huileux !
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Mike
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Message par Mike »

merci Joner !
mais je pense qd meme ne pas depasser les 30%, je t'explique :
un jour j'ai tenté plus que d'habitude, prés de 40%, c'était par des temperature encore clementes (15/23° en moyenne). Et là, pas loupé, une fuite à la pompe au niveau de l'axe de l'accelerateur (bon le nom exacte jsais pas, pour moi le diesel c'est nouveau :oops: ), surement un join spi. Mais bon, peut etre était il simplement fatigué, il aurai peut etre laché de tte maniere.
Je viendrai à 100%, mais aprés qq modif.
Pour Ols, oui j'ai bien vu la clef, mais et d'une je n'ai pas addobe pour lire les .pdf, ensuite enregistrer l'image et l'agrandire la rend ilisible.
Maintenant c'est sur que je suis un grand et que je n'attends pas non plus qu'on me fasse tout, je n'ai qu'à installer adobe, on le trouve partout. oui mais comme je l'ai dit à l'ouverture du post, je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper du PC (boulot, enfant et surtout bonne femme pas conciliante dutout :D )
en tous cas merci à vous tous pour vos infos !
huileux depuis peu, sur R19 TD Lucas
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