Comment bien melanger huile et gazole?

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Re: remue ton huile

Message par fd9 »

papadulot a écrit :1 achet huile super marche
2 station supermarché
3 vider l huile dans le reservoir
4 finir le plein avec le G O
5 repondre aux questions des curieux
c'est vraiment pas bien de vider les bouteilles direct dans le réservoir, pour diverses raisons que je pense que tu as prises en compte (notamment du fait du point 5), mais le fait de les verser comme cela, il en reste beaucoup dedans, il faut absolument les laisser retournée sur un bidon pendant plus d'une heure pour les vider réellement!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
dominiquew
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:25 pm
Localisation : Vosges

Message par dominiquew »

une question dans la question.

Le mélange est fait, j'ai bien secoué le bidon j'ai rempli le réservoir.

Si je laisse la voiture pendant 1 mois sans rouler, le mélange reste homogène ou pas ?
papadulot
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 5:58 pm
Localisation : toulouse

Message par papadulot »

je propose de secouer le vehicule une petite heure avant le départ
sinon attendre le printemps :D :bigsmurf:
papadulot
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 5:58 pm
Localisation : toulouse

Message par papadulot »

sinon quitter les Vosges direction le Sud Ouest et le soleil :sunny: :sunny:
dominiquew
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:25 pm
Localisation : Vosges

Message par dominiquew »

Y'a plein de soleil dans les Vosges, il est tout simplement au dessus des nuages.:kermit:
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille.
PC
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 11:52 pm
Localisation : Puy de Dôme

Message par PC »

Pour répondre aux deux questions :

Mon mélange :
- ajout de gasoil à la pompe, 15 à 20l ça dépend des saisons (faut calculer à l'avance)
- retour chez moi
- ajout de 0.3% d'acétone (9 à 7cl) dans un bidon de 10 l d'huile de colza (agricole), on se remu (moi et mon bidon) :lol:
- je verse le mélange HVB/acétone
- je roule 2 à 3 km avec pleins de virages pour mélanger
- m'offrir une bière car j'suis crevé ... :occasion5: :mrgreen:

La stabilité du mélange :
J'avais laissé dans mon garage pendant 15 jours un bidon contenant moitié GO moitié HVB. Rien, quedal, nada.

Pour info, j'ai une Nissan Almera de 2002 (injection directe) 68 000 km dont 31 000 avec des %tages variables d'hvb.
fred.f
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:02 am
Localisation : Avignonet-Lauragais (31)

Message par fred.f »

Salut,

Je n'ai pas encore fais mon premier mélange hvb/Go mais j'ai déjà fais des mélanges 2-temps (pour ma mob) que j'ai stocké pendant qq semaines et ça n'a pas bougé.
C'est resté très homogène bien que l'aditif 2-temps soit particulièrement épais.
C'est p'tete aussi parce que je suis dans ce beau Sud-Ouest et que mon garage chauffe au soleil !!!! :cool:

@+,
fred
ZX 1.9D - 190000 kms
fred.f
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:02 am
Localisation : Avignonet-Lauragais (31)

Message par fred.f »

Salut,

Je n'ai pas encore fais mon premier mélange hvb/Go mais j'ai déjà fais des mélanges 2-temps (pour ma mob) que j'ai stocké pendant qq semaines et ça n'a pas bougé.
C'est resté très homogène bien que l'aditif 2-temps soit particulièrement épais.
C'est p'tete aussi parce que je suis dans ce beau Sud-Ouest et que mon garage chauffe au soleil !!!! :cool:

@+,
fred
ZX 1.9D - 190000 kms
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

Oui mais la on est pas dans un produit pétrolier que l'on mélange avec un autre produit pétrolier
L’huile est végétale est périssable donc on en fait pas le plein si l'on doit laissé
Ça voiture 1mois au garage sinon elle va retombé au fond du réservoir et même faire des bouchon de bactérie sous forme de « méduse »
Et la meilleure façon de mélanger reste quand même le bidon
Mais bon vous etes responsable de vos acte et si vous confondais conseil d’ancien et vos petite expériences perso qui sont parfois de exceptions ne pas venir ce plaindre apres et critiqué l’HVP
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
colzaman
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 6:43 pm
Localisation : EST

mélange

Message par colzaman »

info importante

je roule à 40 % hule colza depuis pas mal de tps ss soucis
je mets la moitié du plein de GO + 40% d'huile et je roule de suite pour un trajet d'au moins 10 kms .... le mélange est au top

Une fois, j'ai voulu faire un test de conso donc faire le plein à ras bord . ajout de 10 l de Go + 8 l de colza .
Moteur chaud pas de souci mais une forte odeur d'huile et un léger cliquetis au niveau de la pompe :shock:
le lendemain matin .... démarrage trés difficile 5/6 cps de clés avec moults préchauffes :evil: Une fois en route plus de soucis
en fait, l'huile n'a pas pu se mélanger correctement au Go car le réservoir était plein à ras bord .. j'ai donc roulé à 100% ou presque moteur chaud et le lendemain démarré au même pourcentage ou à peu pres :roll:


A éviter mais apres un test comme celui ci je suis au moins sur que ma pompe bosch est solide :razz:

J'espère que cette aventue vous servira de contre exemple .... je suis revenu à la méthode initiale et plus de soucis
Je fais le mélange avec un demi réservoir histoire que ça remue la dedans en roulant et se mélange bien :!:

Bonne route à ts
:wink:
Mets de l'huile, petit Homme
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »