Comment bien melanger huile et gazole?
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Comment bien melanger huile et gazole?
Je voudrais savoir si je peux mettre de l'huile avant ou apres le plein?
Et a quel % je peux tourner sur ma golf 3 1.9D qui a 215000km?
Sinon y-a-t-il besoin de filtrer l'huile qu'on achete?
Merci beaucoup
Et a quel % je peux tourner sur ma golf 3 1.9D qui a 215000km?
Sinon y-a-t-il besoin de filtrer l'huile qu'on achete?
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welcome
la vrai solution :
tu rempli des bidons de 20 litres a moitié de gazoil a la pompe .
Une fois chez toi , tu mets ton pourcentage d'huile ( 30% pour toi en hiver avec ta golf).
Tu remue bien tes bidons et tu verse dans ton reservoir ;
voila
a+
tu n'a pas besoin de filtrer l'huile neuve ;si elle viens du commerce .
la vrai solution :
tu rempli des bidons de 20 litres a moitié de gazoil a la pompe .
Une fois chez toi , tu mets ton pourcentage d'huile ( 30% pour toi en hiver avec ta golf).
Tu remue bien tes bidons et tu verse dans ton reservoir ;
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tu n'a pas besoin de filtrer l'huile neuve ;si elle viens du commerce .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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Comme bernardo : roulage après avoir fait le plein pour bien homogénéiser son contenu.
Aucun pb à l'horizon. Le mélange tient nickel (3 semaines sans bouger la voiture) et démarrage au quart de tour (comme d'hab, quoi).
Si l'huile "plongeait" au fond du réservoir, démarrage impossible à froid
Aucun pb à l'horizon. Le mélange tient nickel (3 semaines sans bouger la voiture) et démarrage au quart de tour (comme d'hab, quoi).
Si l'huile "plongeait" au fond du réservoir, démarrage impossible à froid
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
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perso, voici ma méthode :
je lance la tuture, que je laisse chauffer une 10aine de minute. sans couper le moteur, je mets 50% d'HVB (selon ce que j'estime avoir besoin de rajouter dans mon réservoir. vu qu'on est en hiver, je rajoute mes 5% de SP5 et mes 0,3% d'acetone à ce moment là aussi). ensuite, je pars à la station toute proche, et j'ajoute le GO. là, je reviens.
le fait d'ajouter l'huile à chaud sur mon VW TDI (de 95, sans injecteurs pompes quoi) est sencé poser peu de pbs si l'huile n'est pas trop froide. ensuite, ajouter le GO à la pompe permet de bien mélanger le tout. et le retour dans le garage permet de fignoler le tout.
j'ai un ami qui a un VW Transporter TD (donc plus ou moins comme le tien, avec le turbo en plus) et qui fait pareil à 40% sans modifs.
je lance la tuture, que je laisse chauffer une 10aine de minute. sans couper le moteur, je mets 50% d'HVB (selon ce que j'estime avoir besoin de rajouter dans mon réservoir. vu qu'on est en hiver, je rajoute mes 5% de SP5 et mes 0,3% d'acetone à ce moment là aussi). ensuite, je pars à la station toute proche, et j'ajoute le GO. là, je reviens.
le fait d'ajouter l'huile à chaud sur mon VW TDI (de 95, sans injecteurs pompes quoi) est sencé poser peu de pbs si l'huile n'est pas trop froide. ensuite, ajouter le GO à la pompe permet de bien mélanger le tout. et le retour dans le garage permet de fignoler le tout.
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Personnellement, j'ai déjà fait ça une fois, et impossible de démarrer le petit 800cc, depuis, je fais mon mélange au préalable et rempli jerrycan par jerrycan.BeTa a écrit :perso, voici ma méthode :
je lance la tuture, que je laisse chauffer une 10aine de minute. sans couper le moteur, je mets 50% d'HVB (selon ce que j'estime avoir besoin de rajouter dans mon réservoir. vu qu'on est en hiver, je rajoute mes 5% de SP5 et mes 0,3% d'acetone à ce moment là aussi). ensuite, je pars à la station toute proche, et j'ajoute le GO. là, je reviens.
le fait d'ajouter l'huile à chaud sur mon VW TDI (de 95, sans injecteurs pompes quoi) est sencé poser peu de pbs si l'huile n'est pas trop froide. ensuite, ajouter le GO à la pompe permet de bien mélanger le tout. et le retour dans le garage permet de fignoler le tout.
j'ai un ami qui a un VW Transporter TD (donc plus ou moins comme le tien, avec le turbo en plus) et qui fait pareil à 40% sans modifs.
En même temps, c'est pas très contraignant, mon réservoir ne fait que 22L
Lors ce que cela m'est arrivé, j'ai fait ainsi :
Moteur froid, j'ai mis de l'HVB, j'ai démarré sans problème, je fais 200/300m pour aller a la pompe, je mets du GO.
Lorsque j'ai voulu redémarrer... rien nada que dalle...
Avant decembre 2005
Smart CDi, >100 000km
50% HVB Ete comme Hiver.
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ha quand meme !!!!sukoshi a écrit :Je confirme...z650 a écrit :l'huile a tendence a aller au fond si vous la versé directement dans le reservoir !!!!
je deconseille cette methode !
y'a des tetu sur ce forum !!!
une tdi ou autre ne brochera pas si on rajoute directe dans le resrevoir , mais les concequances sont la !
pire encore , lu plus haut , rajouter du sp95 + de l'acetone direct dans le reservoir !!
c'est n'importe quoi , voila mon avis .
sur ma vielle passat , si je lui mets de l'huile directe dans le reservoir , moteur chaud ou pas , elle broutera et calera dans les 3 minutes .
NE PRENEZ PAS DE RISQUES IDIOTS !!!
C'est sur que si c'est trop dure de secouer un bidon ,faut prendre des vitamines et faire un peu de muscu les gars .
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Pour ma part en rentrant du boulot (42 km d'autoroute parcouru), moteur chaud et bien avant d'atteindre la réserve, je mets l'huile direct dans le réservoir (8L) puis je file à la pompe mettre le GO (environ 30 L pour finir le plein). Jusqu'à présent ma 206 HDI supporte très bien l'opération. Il est vrai que lorsque je vide l'huile je laisse le moteur tourner et j'observe des fumées blanchâtres à l'échappement. Je me dis que en préocédant ainsi c'est à dire en mettant l'huile moteur chaud et tournant c'est un peu comme si j'avais un kit bicarburation. J'ai appliqué cette méthode depuis les 5 000 km que je roule à 20-25% de colza et jusqu'à présent pas de soucis.
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pkoi ca serait idiot ?z650 a écrit :pire encore , lu plus haut , rajouter du sp95 + de l'acetone direct dans le reservoir !! c'est n'importe quoi , voila mon avis.
à moteur chaud, tournant (donc c'est brassé à l'intérieur)... je vois pas trop le souci... mais bon.
sinon, à la limite le SP95 + acetone direct dans le réservoir, je comprends. j'en suis à mes débuts à ce propos, je n'ai pas trop ni d'expérience, ni de réflexions sur le sujet. je prends en compte ce que tu me dis, et je penserais à mélanger l'acetone et le SP95 dans mon dernier bidon d'HV que je préparerais avant de le verser dans mon tanker.
néanmoins, je considère (par expérience...) que verser l'huile direct à moteur chaud ne pose pas de pb sur MA voiture. maintenant, je ne parle que de MA voiture, et de MON expérience. et il faut aussi savoir que la station service est toute proche de mon garage, donc je ne prends pas trop trop de risques.
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Quand je verse du SP98 ou acétone, c'est dans une bouteuille de 1L pleine d'HVB bien mélangée et je fais ca le soir pour que ca se mélange bien toute la nuit, quite à secouer un coup le 4x4 à la main c'est bien fluide et volatile ca va se mélanger.
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