Filtration par gravité dans le froid?

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
PAJ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. août 22, 2005 4:39 pm

Filtration par gravité dans le froid?

Message par PAJ »

Slt, je filtre de l'huile de récuperation par gravité, mais avec la temperature fraiche, la plus grosse partie des bidons est figée...
Je me demandais si je pouvais couper l'huile avec un diluant (essence?, petrol à zibro?...), ds les bidons avant de les laisser reposer puis les filtrer.

merci à vous pour ce cite.
paj
manu
PAJ
lIVe iN cOloR
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Essence uniquement, le pétrole à zibro est tracé avec produit "Yellow..j'sais plus quoi" (c'est marqué dessus) ...donc s'ils vérifient le contenu de ton réservoire et détecte la présence de ce traceur :( ... c'est la grosse galère pour toi... C'est interdit d'en mettre dans ton réservoire et la facture est particulièrement salée... :?

35 000 frs pour un pote qui c'est fait chopé... et encore, le compteur était bloqué à 200 000 kil alors que la bagnole en avait le double..(c'est au prorata des kils de ton compteur)

Pour l'essence, la proportion est de 10% maxi du volume d'HV... et c'est pas interdit.

Sinon, la meilleur solution est de filtrer dans un endroit tempéré :P ...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

filtrer un peu chaud (20°C ) et pour eviter que ca refige, apres filtration, mélanger avec du ssp et / ou du GO et/ou du white spirit industriel non tracé!
ou encore attendre l'été!
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Utilise un chauffe eau d'aquarium dans ton huile figée, ca marche bien, ca consomme peu et en plus tu n'auras pas besoin de te snifer avec du SP95 ou autre pour filtrer :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
PAJ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. août 22, 2005 4:39 pm

Message par PAJ »

merci pour vos réponses,
:shock: j'ai un petit doute maintenant, pour l'huile j'ai utilisé des bidons vides de petrole à zibro, ds lesquels il restait surment quelques gouttes de cellui-ci, est ce que vs croyez qu'il y a un risque que ca puisse ce détécter?
PAJ
lIVe iN cOloR
gaby74
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:45 pm
Localisation : vallee durance 04

Message par gaby74 »

j'ai fait pareil que toi,mais ça doit pas etre grave
en revanche pour la filtration ,je stocke en attendant des temperature + clementes ,du coup j'ai 100 litres en attente
je ne veux pas consommer de l'energie pour rechauffer l'huile.
c'est pa tout d'y dire,il faut y faire d'abord.
jumpy 2015 190 cv :occasion5:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Si tu te fais controler maintenant, effectivement tu prends des risques mais quand tu aurais fais quelques pleins avec les bidons ces quelques gouttes seront trop diluées pour le repèrage :wink: à condition que tu utilise toujours les même bidons bien sur :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »