[TPE] huile de tournesol

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
minus
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 12:23 pm

[TPE] huile de tournesol

Message par minus »

bonjour,


Dans le cadres des TPE en classe de premiére j'étudie l'huile de tournesol en remplacement totale du gasoil.Mais je ne suis pas sur de partir dans la bonne voie : je pense parler de la viscosité de l'huile en montrant par une expérience qu'à une certaine température l'huile est aussi visceuse que le gasoil.
J'ai aussi entendu parler qu'il fodrait que je m'interresse a la filtration si vous pouvez m'apporter quelques informations ?
Qu'en pensez vous peut etre il ya d'autre éléments importants ??

merci
P.S. si quelqu'un a un lien ou l'invention de rudolf diesel est montrée en détail?
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Tu peux aussi leur parler de l'indice de cetane ... ( pouvoir d'un carburant à s'auto-enflammer ) ... :P
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

eh...minus...Salut, :lol:


Tiens... dans la section chaudières, c'est sentzich 57 qui a trouvé çà...

http://www.univ-pau.fr/~scholle/ecosyst ... 4-7-fr.htm

Pas mal le lien, vraiment bien même... bonne lecture :P ...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »