Punto 1.3 litre multijet diesel

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Falcon12
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 9:52 am

Punto 1.3 litre multijet diesel

Message par Falcon12 »

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et j'avoue ne pas très bien savoir dans quelle catégorie se trouve mon véhicule ... !

Quelqu'un a-t-il fait l'essai de mettre de l'huile de colza pour ce modèle (ou autre) ?

Elle a 20000 km, j'ai pas trop envie de la flinguer !

Cordialement

Eric
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

C'est une injection directe haute pression ! (rampe commune, common rail en anglais !) donc similaire aux technologies HDi, DCi, ...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Re: Punto 1.3 litre multijet diesel

Message par Meuh6879 »

Falcon12 a écrit :Elle a 20000 km, j'ai pas trop envie de la flinguer !
Si tu as ce genre d'optique avec une finalité économique, je ne te recommande pas ce passage...au HVB.

Tu n'es pas le seul à ne pas vouloir casser la nouvelle voiture, mais c'est un choix "réfléchi" pour la plupart d'entre nous...je te conseille d'y réfléchir encore un peu :wink:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je confirme que le choix HVB pour raison économique est un mauvais choix.
En général ca veut dire que tu produiras plus de déchet et si ta raison est vraiment ecologique ca demande un minimum d'investissement en temps pour s'approvisionner dans "les règles de l'art" ou équiper ta voirture suivant le %age visé.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

C'est clair...

D'autant que les investissements ne sont pas négligeables... c'est rentable à long terme, m'enfin ça fait longtemps que je ne cherche plus la rentabilité...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

RiccOlio a écrit :m'enfin ça fait longtemps que je ne cherche plus la rentabilité...
+1 ... je voulais surtout mettre autre chose que du GO qui a les effets que l'on connaît.

Le rendement ou le prix est un plus s'il le devenaît/deviendrait... :wink:
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »