HVP irait pour un tracteur MF 165 année 1967 ?
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HVP irait pour un tracteur MF 165 année 1967 ?
Bonjour, je voudrai savoir si je pourrais faire tourner sans risque un tracteur Massey Fergusson modèle 165 de 1967 avec de l'huile végétale pure ?
(Le préchauffage est mort)
merci
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à mon avis pas plus de 30% et pas de problème sauf s'il démarre très mal car il sera encore plus dure à démarrer
si kit biréservoir (c'est recommandé) là 100% mais pas pour tourner au ralenti car il risque de s'encrasser
si kit biréservoir (c'est recommandé) là 100% mais pas pour tourner au ralenti car il risque de s'encrasser
106 Peugeot à 100% en été et 50% en hiver et xsara HDI 90 à 30%
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
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merci pour vos réponses
j'essayerai alors avec du 30% ...
Par contre, je sais pas à quoi ça ressemble un kit biréservoir, ni si cela existe pour mon tacot, ni même si cela peut se bricoler.
J'ai aussi une vielle moissonneuse batteuse Claas, et je me demande aussi si ça marcherais avec l'HVP. Je plante un peu d'avoine pour mes deux chevaux, et je me demande aussi si je pourrais récolter du colza ou du tournesol avec cette engin. Par contre, je ne saurai pas comment faire pour presser cette récolte,(sur un hectare environ) n'ayant pas les moyens financier pour investir dans une presse....
Par contre, je sais pas à quoi ça ressemble un kit biréservoir, ni si cela existe pour mon tacot, ni même si cela peut se bricoler.
J'ai aussi une vielle moissonneuse batteuse Claas, et je me demande aussi si ça marcherais avec l'HVP. Je plante un peu d'avoine pour mes deux chevaux, et je me demande aussi si je pourrais récolter du colza ou du tournesol avec cette engin. Par contre, je ne saurai pas comment faire pour presser cette récolte,(sur un hectare environ) n'ayant pas les moyens financier pour investir dans une presse....
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merci pour l'info
j'ai mis mes premiers cinq litres d'huile de Colza (0.79 €/L chez Aldi) dans le réservoir à moitié plein de fuel domestique et il a démarré normalement.
J'en rajouterai par la suite, et je verrai bien à quel pourcentage il ne démarrera plus...et là j'aurai plus qu'à rajouter du fuel, et à faire la vidange des filtre.
tracteur MF 165 entre 15 et 20 % HVP + Fuel domestique : 0.05 heures @ ce jour
J'en rajouterai par la suite, et je verrai bien à quel pourcentage il ne démarrera plus...et là j'aurai plus qu'à rajouter du fuel, et à faire la vidange des filtre.
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Ca démarre toujours mais après il faut refaire le moteur.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5956
Mica
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Mica
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Petit retour d'expérience
Ce matin j'ai mis un peu de temps à démarrer, ce qui est un peu normal vu qu'il faisait à peine 4 degrés, par contre, cinq minutes après le tacot à caler alors que je roulais dans les champs pour apporter de l'eau à mes chevaux Il m'a fallu plusieurs minutes pour le redémarrer, et faire les cinq cents derniers mètres jusqu'à mon enclos, puis je remplis vite les bassines d'eau, moteur tournant un peu en régime grace à la manette des gaz, je roule deux cent mètres jusqu'à un arbre déraciné que je voulais débiter, et là en roulant, le moteur s'arrête pour la seconde fois.
Je débite l'arbre, je le charge dans la remorque, et je redémarre après trois, quatre essai et je rentre chez moi. Je roule presque un km, et à cent mètres de chez moi, le moteur s'éteint ! Je redémarre, je roule en première à cause du demi-mètre de boue que mes chevaux ont fait à la sortie de l'étable le moteur s'arrête, alors que j'ai encore vingt mètre à parcourir
Je le redémarre, et gare mon tacot !
Je vais manger, et après mon repas, et juste avant d'écrire ces lignes je redémarre mon tracteur qui s'allume au quart de tour !!! je le laisse tourner quelques minutes, et je l'éteins....
L'année dernière j'avais ce même problème en tournant au fuel, mais c'était la pompe d'alimentation qui était HS, et là comme elle est neuve, ce ne peut pas être à cause de cela !
J'ai lu lien sur le retour d'expérience tracteur, et maintenant je ne suis plus trop rassurer..... j'ai pas les moyens financier pour faire une réparation moteur....
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tracteur MF 165 mélange 15% environ, même pas une heure de travail et déjà ça cale
Je débite l'arbre, je le charge dans la remorque, et je redémarre après trois, quatre essai et je rentre chez moi. Je roule presque un km, et à cent mètres de chez moi, le moteur s'éteint ! Je redémarre, je roule en première à cause du demi-mètre de boue que mes chevaux ont fait à la sortie de l'étable le moteur s'arrête, alors que j'ai encore vingt mètre à parcourir
Je le redémarre, et gare mon tacot !
Je vais manger, et après mon repas, et juste avant d'écrire ces lignes je redémarre mon tracteur qui s'allume au quart de tour !!! je le laisse tourner quelques minutes, et je l'éteins....
L'année dernière j'avais ce même problème en tournant au fuel, mais c'était la pompe d'alimentation qui était HS, et là comme elle est neuve, ce ne peut pas être à cause de cela !
J'ai lu lien sur le retour d'expérience tracteur, et maintenant je ne suis plus trop rassurer..... j'ai pas les moyens financier pour faire une réparation moteur....
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pour le moment il pleut...
alors je ne vais plus me servir du tacot aujourd'hui....même si il démarre au bout de trois secondes. Les problèmes peuvent peut être venir d'impuretés mais il n'y a rien qui flotte dans le petit réservoir de la pompe d'alimentation, et comme le tracteur avait déjà tourner avec du fioul quasiment noir de presque dix ans d'âge, je doute que cela puisse venir de là.... c'est peut être le froid... hier il marchait très bien, avec une légère odeur de friture, mais il faisait + 15° et le capot du réservoir était chaud, tandis que là il est presque gelé...
Mon rmi tombera seulement le 6 avril, j'ai pas les moyens d'acheter du fuel pour une purge complète.... Mon tacot n'aura pas le choix de rouler même s'il cale tous les cinq cent mètres ! Par précaution j'emmènerai une batterie supplémentaire, car comme l'alterno il ne charge pas....
Ah j'vous jure, c'est pas facile d'être écolo
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Tracteur MF 165 mélange 15% même pas une heure de taf et ça cale déjà !!!!
Mon rmi tombera seulement le 6 avril, j'ai pas les moyens d'acheter du fuel pour une purge complète.... Mon tacot n'aura pas le choix de rouler même s'il cale tous les cinq cent mètres ! Par précaution j'emmènerai une batterie supplémentaire, car comme l'alterno il ne charge pas....
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