Salut a tous
je vous rejoins dans votre périple mais tout d'abor eclaircisson la situation:
je possede une opel corsa a 15d berline (avec la roue de secour dans le coffre et a mon avis l'endroit ideal pour mettre un reservoir gpl déclasser)
equipée d'une pompe a injection simili bosch
voila pour la base du projet, maintenant quelque question pour étre sur !
Est'il necessaire de progressivement ajouter de l'huile a mon mazout avant de passer aux 100% bicarburation ??
Vous parler d'un retarage des injecteur a 185 bars ! est-ce une donné generale pour les moteur a injection indirect equiper d 'une PI bosch ?
ou faut il comparer les info au donnée constructeur ?
le rechaufeur reste une idée trés vague pour moi : emplacement, type, peut on le fabriquer sois mm ?
beaucoup de poste parle de la viscosite de l'huile et de la necessiter de la rechauffer ! mais méme dans le cas d'un kit double carburation comment faire pour ne pas desamorcer le circuit ?
je vous remercie a l'avance de vos reponse
M.D.
petite question juste pour...
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« Ô gentilshommes, la vie est courte... Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des rois.»
Shakespeare
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bon pour l'augmentation du taux d'huile oui il faut y aller progressivement et vérifier l'évolution du fonctionnement du moteur qui peut révéler des défaux de réglages si évolution progressive il y a des symptomes si 100% huile c'est la panne (ne démarre plus)
pour les injecteurs si bicarburation pas de réglage si monoréservoir retarrer les injecteurs et c'est très utile en hiver pour le démarrage a froid l'éffet est spectaculaire (améliore le démarrage)
pour le réchauffeur tu peux le faire toi même mais il en éxiste de très bons et pas trop chère n'oubli pas de le réguler à 70° car tu ferais des frites
un électrique pour le démarrage puis un échangeur liquide de refroidissement pour moteur chaud
n'oubli pas une pompe de gavage qui améliore l'arrivée de l'huile dans la PI
pour les injecteurs si bicarburation pas de réglage si monoréservoir retarrer les injecteurs et c'est très utile en hiver pour le démarrage a froid l'éffet est spectaculaire (améliore le démarrage)
pour le réchauffeur tu peux le faire toi même mais il en éxiste de très bons et pas trop chère n'oubli pas de le réguler à 70° car tu ferais des frites
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106 Peugeot à 100% en été et 50% en hiver et xsara HDI 90 à 30%
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Merci de ta reponse
y a t'il un post avec un schema ou un plan pour le rechauffeur ?
est-il necessaire de faire un calage different a la PI ? (mettre un peux plus d'avance pour compenser l'indice de cetane legerement plus bas de l'huile
qu'elle est l'utilité de la pompe de gavage ?
tu dis que le rettarage des injecteur est necessaire en cas de monoréservoir et non en cas de bicarburation , pourquoi? je ne saisi pas la difference ??
Merci a toi et a tous
y a t'il un post avec un schema ou un plan pour le rechauffeur ?
est-il necessaire de faire un calage different a la PI ? (mettre un peux plus d'avance pour compenser l'indice de cetane legerement plus bas de l'huile
qu'elle est l'utilité de la pompe de gavage ?
tu dis que le rettarage des injecteur est necessaire en cas de monoréservoir et non en cas de bicarburation , pourquoi? je ne saisi pas la difference ??
Merci a toi et a tous
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pour le réchauffeur tu consulte ce lien
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=81
le retarrage sert surtout au démarrage que je t'avais dit et en bicarburation tu démarre au gasoil donc pas besoin de retarrer
pour l'avance c'est environ 2° en plus d'avance un peu plus ou un peu moin suivant les véhicules moi elle a été réglée au pendule je ne sais donc pas éxactement
la pompe de gavage soulage la pompe dans la pompe a injection et évite les prises d'air car faire passer de l'huile si elle n'est pas assez chaude dans le filtre a gasoil en aspirant a la sortie tu dois comprendre
PS il y a une fonction recherche dans la barre en haut il faut l'utiliser avant de poser une question
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=81
le retarrage sert surtout au démarrage que je t'avais dit et en bicarburation tu démarre au gasoil donc pas besoin de retarrer
pour l'avance c'est environ 2° en plus d'avance un peu plus ou un peu moin suivant les véhicules moi elle a été réglée au pendule je ne sais donc pas éxactement
la pompe de gavage soulage la pompe dans la pompe a injection et évite les prises d'air car faire passer de l'huile si elle n'est pas assez chaude dans le filtre a gasoil en aspirant a la sortie tu dois comprendre
PS il y a une fonction recherche dans la barre en haut il faut l'utiliser avant de poser une question
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