Réaction bizarre focus TDCI : broutage

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

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ramsess
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Réaction bizarre focus TDCI : broutage

Message par ramsess »

Bonjour !
Je tourne sur une focus TDCI avec un peu d'huile dans le réservoir. 1ere pression à froid ... donc pure
J'ai arrêté récemment d'en mettre, elle roule depuis deux pleins avec 100% de gazole.
Or, elle a tendance, au démarrage à brouter un peu, mais ne le fait plus après.
Quelqu'un a t-il une explication ?
Je penche pour un filtre à gasoil un peu encrassé. Il a été changé il y a 10 000 kms (ca fait beaucoup ?)
Car si c'est autre chose je pourrais en avoir pour bonbon. Les common rail ca coute cher hihihihi
Merci de me dire ce que vous en pensé.
Ramsess
Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

Comme tu l'as surement lu, l'huile (même en faible pourcentage) s'occupe d'évacuer les encrassages (dépôts) créés par le Gazole.

Il est d'usage, lorsqu'on démarre sur un véhicule qui a déjà roulé au Gasoil auparavant, de remplacer assez vite, le filtre à gasoil (2000-5000kms, voir moins...).

Essaye déjà cette optique... :wink:
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mica
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Re: Réaction bizarre focus TDCI : broutage

Message par mica »

ramsess a écrit :Bonjour !
Je tourne sur une focus TDCI avec un peu d'huile dans le réservoir. 1ere pression à froid ... donc pure
J'ai arrêté récemment d'en mettre, elle roule depuis deux pleins avec 100% de gazole.
Or, elle a tendance, au démarrage à brouter un peu, mais ne le fait plus après.
Quelqu'un a t-il une explication ?
Je penche pour un filtre à gasoil un peu encrassé. Il a été changé il y a 10 000 kms (ca fait beaucoup ?)
Car si c'est autre chose je pourrais en avoir pour bonbon. Les common rail ca coute cher hihihihi
Merci de me dire ce que vous en pensé.
Ramsess
Pas de soucis.
Tu étais à combien de % ?
Comment faisais tu ton mélange ?
Les common rail fonctionnent très bien à 30% et voir plus l'été.

Mica
ramsess
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Message par ramsess »

Re bonjour

Je tournais en pourcentage à 20% ou moins. Mode de mélange, après le plein de gasoil, adjonction de l'huile litre par litre.

Je dois donc essayer de changer le filtre ?

Un jour j'ai eu une grossse fumée noire en reprise en 3 eme. Genre énorme nuage. C'est ca le décrassage?

Merci pour votre aide !

Ramsess
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mica
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Message par mica »

Il faut faire ton mélange autrement.
Moteur chaud et à l'arrêt, puis tu mets ton huile et ensuite tu vas rouler pour mélanger tout ça.
Si ça fume noir c'est du GO et non de l'huile.

Mica
Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

Ou une résonance de vibration qui a fait vibrer une chicane la libèrant d'une plaque de particules de gasoil... :lol:
ramsess
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Message par ramsess »

Re !
Peut-il y avoir une autre cause au broutage qu'un encrassement de filtre ?
Est ce que la rampe peut en avoir un coup dans la geule ?
De l'eau dans le gasoil ?
Je me tate pour comprendre le pourquoi du comment ...
Gloups
Ramsess
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Message par ltc »

Asv tu remplacé ton filtre à carburant
est ce facile?
as tu toujours tes probleme de broutage
ltc
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Message par ramsess »

Non pas remplacé !
Ca ne broute plus .. elle ne roule plus à l'huile !
Je suis un peu plus sceptique pour les TDCI du fait de la température ... l'huile ne serait pas aussi bien absorbée du fait d'une température de fonctionnement plus basse ...

J'attends de voir !

Ramsess
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mica
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Message par mica »

Les injections hautes pressions sont le meilleurs puisque l'huile est vaporisée de 1200 à 1800 bars.
Ensuite il faut voir les % que l'on mets et surtout comment est fait le mélange.
Pour le moment jusqu'à 30% sans modif il n'y a pas eu de soucis.

Mica
ltc
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Message par ltc »

j'ai débuté a l'huile et je monte progressivement
2%
4%
8%
je remarque qu'en premiere ou 2e de leger a coup (sans doute le filtre à carburant commencant à se salir)
sinon le ralentit est impec et en regime stabilisé aussi

ltc
ramsess
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Message par ramsess »

A Mica
Je suis une burne en mécanique .. sauf pour les vélos ! :p
J'ai entendu dire (même si il faut se méfier des "on dit") que l'huile endommage à terme les injecteurs HP qui sont prévus pour du GO. Ca se passe au micron.
D'autre part il y aurait un encrassement progressif de ces injecteurs ..

Qu'en est il ?
Je sais que l'enjeu est colossal et que pour trouver des scientifiques ou des industriels obbjectifs il faut regarder la main dans laquelle ils mangent ...

Voila ou j'en suis
Par contre ma clio a dose quotidienne ... avantage des "vieux diesels"

Ramsess
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mica
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Message par mica »

Je ne sais pas pour les injecteurs.
Sur le Trafic je fais l'expérimentation un peu pour tous donc je verrai bien dans le long terme.
Ce que dise les constructeurs sur l' HVP n'est souvent que mensonge.
Ca fait 7 mois que je suis en kit bicarburation 90% huile recyclée et 10% GO.

Mica
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