Réaction bizarre focus TDCI : broutage
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:01 pm
Réaction bizarre focus TDCI : broutage
Bonjour !
Je tourne sur une focus TDCI avec un peu d'huile dans le réservoir. 1ere pression à froid ... donc pure
J'ai arrêté récemment d'en mettre, elle roule depuis deux pleins avec 100% de gazole.
Or, elle a tendance, au démarrage à brouter un peu, mais ne le fait plus après.
Quelqu'un a t-il une explication ?
Je penche pour un filtre à gasoil un peu encrassé. Il a été changé il y a 10 000 kms (ca fait beaucoup ?)
Car si c'est autre chose je pourrais en avoir pour bonbon. Les common rail ca coute cher hihihihi
Merci de me dire ce que vous en pensé.
Ramsess
Je tourne sur une focus TDCI avec un peu d'huile dans le réservoir. 1ere pression à froid ... donc pure
J'ai arrêté récemment d'en mettre, elle roule depuis deux pleins avec 100% de gazole.
Or, elle a tendance, au démarrage à brouter un peu, mais ne le fait plus après.
Quelqu'un a t-il une explication ?
Je penche pour un filtre à gasoil un peu encrassé. Il a été changé il y a 10 000 kms (ca fait beaucoup ?)
Car si c'est autre chose je pourrais en avoir pour bonbon. Les common rail ca coute cher hihihihi
Merci de me dire ce que vous en pensé.
Ramsess
-
- Convaincu
- Messages : 869
- Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm
Comme tu l'as surement lu, l'huile (même en faible pourcentage) s'occupe d'évacuer les encrassages (dépôts) créés par le Gazole.
Il est d'usage, lorsqu'on démarre sur un véhicule qui a déjà roulé au Gasoil auparavant, de remplacer assez vite, le filtre à gasoil (2000-5000kms, voir moins...).
Essaye déjà cette optique...
Il est d'usage, lorsqu'on démarre sur un véhicule qui a déjà roulé au Gasoil auparavant, de remplacer assez vite, le filtre à gasoil (2000-5000kms, voir moins...).
Essaye déjà cette optique...
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Re: Réaction bizarre focus TDCI : broutage
Pas de soucis.ramsess a écrit :Bonjour !
Je tourne sur une focus TDCI avec un peu d'huile dans le réservoir. 1ere pression à froid ... donc pure
J'ai arrêté récemment d'en mettre, elle roule depuis deux pleins avec 100% de gazole.
Or, elle a tendance, au démarrage à brouter un peu, mais ne le fait plus après.
Quelqu'un a t-il une explication ?
Je penche pour un filtre à gasoil un peu encrassé. Il a été changé il y a 10 000 kms (ca fait beaucoup ?)
Car si c'est autre chose je pourrais en avoir pour bonbon. Les common rail ca coute cher hihihihi
Merci de me dire ce que vous en pensé.
Ramsess
Tu étais à combien de % ?
Comment faisais tu ton mélange ?
Les common rail fonctionnent très bien à 30% et voir plus l'été.
Mica
-
- Amateur
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:01 pm
Re bonjour
Je tournais en pourcentage à 20% ou moins. Mode de mélange, après le plein de gasoil, adjonction de l'huile litre par litre.
Je dois donc essayer de changer le filtre ?
Un jour j'ai eu une grossse fumée noire en reprise en 3 eme. Genre énorme nuage. C'est ca le décrassage?
Merci pour votre aide !
Ramsess
Je tournais en pourcentage à 20% ou moins. Mode de mélange, après le plein de gasoil, adjonction de l'huile litre par litre.
Je dois donc essayer de changer le filtre ?
Un jour j'ai eu une grossse fumée noire en reprise en 3 eme. Genre énorme nuage. C'est ca le décrassage?
Merci pour votre aide !
Ramsess
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Amateur
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:01 pm
-
- Amateur
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:01 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Intéressé
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:38 pm
-
- Amateur
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:01 pm
A Mica
Je suis une burne en mécanique .. sauf pour les vélos !
J'ai entendu dire (même si il faut se méfier des "on dit") que l'huile endommage à terme les injecteurs HP qui sont prévus pour du GO. Ca se passe au micron.
D'autre part il y aurait un encrassement progressif de ces injecteurs ..
Qu'en est il ?
Je sais que l'enjeu est colossal et que pour trouver des scientifiques ou des industriels obbjectifs il faut regarder la main dans laquelle ils mangent ...
Voila ou j'en suis
Par contre ma clio a dose quotidienne ... avantage des "vieux diesels"
Ramsess
Je suis une burne en mécanique .. sauf pour les vélos !
J'ai entendu dire (même si il faut se méfier des "on dit") que l'huile endommage à terme les injecteurs HP qui sont prévus pour du GO. Ca se passe au micron.
D'autre part il y aurait un encrassement progressif de ces injecteurs ..
Qu'en est il ?
Je sais que l'enjeu est colossal et que pour trouver des scientifiques ou des industriels obbjectifs il faut regarder la main dans laquelle ils mangent ...
Voila ou j'en suis
Par contre ma clio a dose quotidienne ... avantage des "vieux diesels"
Ramsess
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion