moteur Mitsubishi DiD

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
lorried
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 7:59 pm

moteur Mitsubishi DiD

Message par lorried »

Bonjour,

il faut un début à tout mais je souhaiterais être sûr avant de me lancer. J'ai une Mitsubishi Space Star de 2003 avec un moteur 1,9L DiD (102ch si je me souviens bien). Je crois que le DiD c'est le Dci de chez Renault, donc je dois pouvoir mettre 30% en hiver et 50% en été d'huile (ce qui est dit sur ce forum), est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ?

J'ai lu qu'il fallait mettre de l'huile filtrée à 1µm, ne connaissant pas de fournisseur vers chez moi (Lyon) est-ce que de l'huile ahetée en super marché ferait l'affaire ?

J'ai également lu qu'il fallait changer le filtre à gasoil au bout de 10.000km, ma voiture étant récente elle reste sous garantie si je continue à faire les révision chez Mitsubishi, est-ce que lors d'une révision le mécano peut savoir si je roule à l'huile et dans ce cas annuler la garantie ? Et est-ce qu'en faisant quelques pleins de gasoil sans huile avant la révision il n'y aurait aucune trace ?

Je pose beaucoup de questions mais je suis étudiant et c'est la voiture de mes parents que j'utilise, j'aimerais éviter une bêtise de débutant :wink: .

Merci
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

N'oublies pas d'aller remplir les statistiques !

Pour le début, il faut commencer doucement, fait 2 pleins à 10% puis 2 pleins à 20% etcs...

Des exemples sur le forum montre que le filtre à gasoil se bouche plus rapidement s'il y a déjà un passif de gasoil avant...donc, à changer avec une hypothétique révision. :wink:
lorried
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 7:59 pm

Message par lorried »

J'ai encore une petite question, j'ai vu en traînant sur le web que pour les moteurs nouvelle génération à rampe commune il fallait que l'huile soit filtrée à 1µm, l'huile de colza du commerce est-elle asser bien filtrée ou faut-il la filtrer soi même avec une poche filtrante qu'on trouve à la boutique oliomobile ?

Dès que j'ai une réponse je me lance !
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »