Mélanger l'huile ?????

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Jay-Jay
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:44 pm
Localisation : Seine et Marne

Mélanger l'huile ?????

Message par Jay-Jay »

Salut,
je lis qu'il faut mélanger l'huile au gasoil pour eviter qu'elle ne coule au fond,moi je complete mon plein avec l'huile .
Vous avez des astuces,on m'a dit avec un compresseur d'air de souffler au fond du reservoir,si il faut faire ça a chaque demarrage .....

:roll: Merci
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut,

à chaque démarrage c'est inutile, car une fois le mélange bien homogénéisé, il le reste.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Jay-Jay
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:44 pm
Localisation : Seine et Marne

Message par Jay-Jay »

Merci

c bon a savoir

A+ :P
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Jay-Jay
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:44 pm
Localisation : Seine et Marne

Message par Jay-Jay »

Salut,
kes t'en penses toi d'un coup de soufflette dans le reservoir pour mélanger,c'est pas mal aussi !!!!


Merci A+
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

t'a déjà fait des bulles dans un sirop de grenadine ? Moi, ça mélange pas dans un verre alors dans un réservoir très long et pas épais...! :lol: AUCUNES CHANCES !
Jay-Jay
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:44 pm
Localisation : Seine et Marne

Message par Jay-Jay »

salut,

quand je rajoute l'huile je secoue la bagnole en zigzagant ou en freinant,ça doit suffire :toothy4:
@+
Antiskid
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 19, 2005 7:49 pm

Message par Antiskid »

Ben pour ma part, je rajoute l'huile directement dans le réservoir mais avec le moteur tournant. De ce fait, le mélange se fait tout seul grace au retour du GO.
J'utilise cette technique depuis 1 ans avec un plein succès (30% HVB sans modif dans moteur injection directe très haute pression : 1800 bars).
Jay-Jay
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:44 pm
Localisation : Seine et Marne

Message par Jay-Jay »

Salut,
oui pourquoi pas c'est un petit plus pendant le remplissage.

Merci
Scénic 1.9 dTi 226000 km
33% de colza
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Antiskid => moteur tournant = très bien ! Mais il faut aussi que le moteur soit chaud et surtout ne pas oublier d'aller faire un tour tout de suite après...sinon ça suffit pas !!!!
A+ Serge.
Respect !!!
Targol
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 2:09 pm
Localisation : Région Bordelaise

Message par Targol »

Salut,

Si je raconte pas de bétise, sur mon Picasso, y'a une pompe qui met le reservoir sous pression (pompe de gavage ???) ca marche encore réservoir ouvert ???
Piton31
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 6:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par Piton31 »

Salut à tous,

EN fait je ne me suis pas encore mis à rouler à l'huile mais ça me tente bien avec ma Saxo 1.5D.
Ce qui me freine un peu c'est de voir que c'est pas très pratique pour quelqu'un qui habite en ville; il faut acheter l'huile en grande surface, la mélanger... si on étaient moins cons nous les français, ça serait bien mieux comme nos amis les allemands, directement à la pompe!!!!

J'hésite encore....... :?
Chobouille
Amateur
Amateur
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:49 pm
Localisation : Toulouse

Message par Chobouille »

Après des emmerdes, je conseille :

-sois mettre l'huile et compléter avec le GO, ce qui mélange, pas besoin de rouler après.
-sois mettre GO et compléter à l'huile, mais il faut rouler après sinon il coule au fond et gare à l'huile à 100 % ds ce cas. Je n'avais pas roulé et ai eu à purger 10 l d'huile avec ma poire d'amorçage, le tout à 5 °... (4h de looze)
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »