fuite

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
master
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 9:15 am

fuite

Message par master »

bonjour,
j'ai une r21 est j'ai une fuite de gasoil au couvercle de la pompe ,j'ai demander au garage et il mon dit que c'etait l'axe et les joints du levier d'accelerateur a changer ma question est ,est-ce que je peut le faire moi méme car sa me coute un peut pres 200 euros et je suis demandeur d'emploi donc je ne peut pas mettre cette somme la ,y a t-il des reglage a faire merci d'avance
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

essai deja de resserrer un peu sur le dessus ... peut etre que ça fuira moins je l'ai eu fait sur une pompe et ça allait mieux !...
par contre à faire c'est quand m^me chaud (je l'ai vu faire sur la mienne !!)
mais c'est faisable (prend la doc refection d'une pompe bosch par bricofoy dans les fiches techniques)

le probleme c'est que l'huile decrasse toute les saloperie donc forcément tu peux avoir ce genre de soucis donc resserre les boulons ;)!!!! !
un peu d'huile de coude !!!!!
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: fuite

Message par mica »

master a écrit :bonjour,
j'ai une r21 est j'ai une fuite de gasoil au couvercle de la pompe ,j'ai demander au garage et il mon dit que c'etait l'axe et les joints du levier d'accelerateur a changer ma question est ,est-ce que je peut le faire moi méme car sa me coute un peut pres 200 euros et je suis demandeur d'emploi donc je ne peut pas mettre cette somme la ,y a t-il des reglage a faire merci d'avance
Le mécano à raison.
Pour une PI Lucas :
Le couvercle environ 30€ et les joints environ 10€ ( je crois).
Je l'ai fait sur ma ZX alors que je n'avais jamais démonté le dessus d'une PI.
Rien de bien compliqué, il faut se rappeler comment cela se remonte, j'avais fait des photos pour ne pas me planter.

Mica
master
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 9:15 am

Message par master »

merci d'avoir repondu ,mais je ne c'est pas quoi faire exactement si je doit essayer de le faire moi méme ou laisser ma voiture poser car je n'est pas les moyen et je ne connais personne qui peut me le faire c'est bete un peu car les pieces sont pas cher ,le plus dur c'est de l'est monter et que ma voiture tourne apres c'est de sa que j'ai peur pourtant je suis mecano mais je n'est jamais ouvert une pompe .
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon si tu es mécano, ce n'est pas compliqué.
Donc il faut que tu te lances.
Aller roule.

Mica
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

au pire, tu la ramène au garage par tractage... :)
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »