divers questions pour debutant!!!!

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
djifix
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:50 am
Localisation : pas loin d'Angers 49

divers questions pour debutant!!!!

Message par djifix »

Bonjours, moi mon frère et mon père aimerions savoir ce qui pourrai se faire (c a d, le pourcentage d’huile que l’on peu mettre sans craindre un problème mécanique) sachant que nos voiture sont :

405 break turbo D (année 1993)
Mercedes 240 (année 1981)
ZX turbo (année 2000)

Sachant que la Mercedes et la ZX possèdent une pompe bosch.
Et que la 405 une pompe LUCAS
Nous voulions savoir jusqu’a quel niveau pouvons nous mettre de l’huile sans changement.
Moi personnellement je serai intéresser pour passé au 100% mais un kit 100% coûte combien ? Est ce facile a monté ? Est ce que l’on peu (si la voiture arrive en fin de vie) l’utiliser sur une autre voiture, même si ce n’est pas le même model ? Est ce qu’on contrôle technique il y a un risque qu’elle ne passe pas ?

Tant de question au qu’elle j’attend vos réponse.

Merci d’avance. Et longue vie a l’huile ^^
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

un kit je dirais au mini 200 € avec un échangeur à plaques et deux électrovannes et si tu te fabriques toi meme ton rechauffeur électrique. Sinon regarde la clef de détermination pour savoir ce que tu peux faire avec ! moi je te conseil 30 % maxi si tu ne veux pas faire de modification (après, tu as des risuqe de fuite sur la PI par surpression liée à la viscosité de l'huile)
Un kit peut etre remonter sur une autre voiture sans pb.
pour la zx, fais une recherche sur mes posts ou sur ceux de mica. bref, utilise un peu la fonction recherche du forum!


:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »