j'ai un drole de bruit

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
PC
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 11:52 pm
Localisation : Puy de Dôme

j'ai un drole de bruit

Message par PC »

Et c'est pas rassurant ... :?

Bon alors voila déjà la bête : NISSAN Almera, 78500 km, moteur 2.2l vdi, injecteur pompe, 30 à 40 % d'huile ou de TEEP.

Et depuis un mois elle fait un bruit, discret au début, mais depuis une à deux semaine, c'est de pire en pire. Lorsque j'accélère, elle dégage une sorte de feulement-vrombissement en plus du bruit traditionel du moteur.
Ce bruit devient de plus en plus aigu au fur et à mesure que j'accélère.
On dirait une pièce mécanique qui se met à vibrer fortement. Lorsque je suis au ralenti ou à régime stabilisé, ce bruit s'arrète et reprend dés que j'accélère.

Quelqu'un aurait une idée ? les injecteurs pompes ? le pont de transmission ? la courroie de distrib. ?

Bon de toute façon j'aurai la réponse (et probablement la facture qui va avec :cry: ) jeudi, j'ai pris rencard avec le garageo nissan.
NISSAN Almera 2.2vdi de 2002 ; 30 à 50 % sans modifs ; 125000 km dont 65000 à l'huile
J'ADORE l'odeur qu'elle fait quand elle démarre !
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

80 000 bornes, ouais...heuuu, embrayage ? Roulements des essieux ? ou simplement un disque de frein qui a grillé ? :)

En tout cas, c'est le plus chère...quelque chose qu'on entend mais qu'on ne voit pas :roll:
PC
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 11:52 pm
Localisation : Puy de Dôme

Message par PC »

Bon, ben j'ai la réponse : boite de vitesse morte et embrayage à changer en même temps. :cry:

Cout de la facture : 2700 euros !!!!! :shock: :evil: :evil: :evil:

Putain la vache, ça fait mal par où ça passe !!!!

J'suis en train de négocier avec Nissan pour une prise en charge : j'ai acheté ma caisse chez eux, j'ai fait toutes les révisions chez eux, il y a peu de problemes sur les Nissan généralement et une voiture de cette age (4ans) et avec ce kilométrage, faut pas déconner, ça sent le vis caché à plein nez ...

J'attend la réponse du service aprés vente dans la semaine prochaine.

Ceci dit je suis au moins content d'une chose, ce n'est pas le moteur ou les injecteurs, donc rien à voir avec l'huile ...
NISSAN Almera 2.2vdi de 2002 ; 30 à 50 % sans modifs ; 125000 km dont 65000 à l'huile
J'ADORE l'odeur qu'elle fait quand elle démarre !
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Fiat Punto exactement le même problème à 85 000 kms...j'ai arraché les 2300€ à 1000€ avec une boite "reconditionnée" et une bonne gueulante (3x de suite).

Fini, fiat....fini pour moi [-X
PC
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 11:52 pm
Localisation : Puy de Dôme

Message par PC »

J'ai la réponse de Nissan,

J'ai pas trop gueulé mais bien ralé quand même, résultat : ils prennent 50% des frais de réparation.

Ouf, ça fait toujours ça de moins. :o

Je suis toujours assez mécontant, mais quand meme nettement moins. Je reconnais que Nissan a fait un réel effort commercial.

Bon je la fait réparer et je continue l'aventure huileuse.

(Elle me manque avec sa petite odeur de friture :crybaby: :lol: :lol: :lol: )
NISSAN Almera 2.2vdi de 2002 ; 30 à 50 % sans modifs ; 125000 km dont 65000 à l'huile
J'ADORE l'odeur qu'elle fait quand elle démarre !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Meuh6879 a écrit :Fiat Punto exactement le même problème à 85 000 kms...j'ai arraché les 2300€ à 1000€ avec une boite "reconditionnée" et une bonne gueulante (3x de suite).

Fini, fiat....fini pour moi [-X
j'en connait une pourtant maltraitée qui a 390000km et qui n'a jamais étée ouverte (punto 1.7d)4 demarreurs et 2 alternateurs c'est tout .A méditer quant meme quand on voit qu'on peut les acheter une poignée de queues de cerises...
Image
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »