REX un peu bizarre sur ma polo. Des idées ?

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

REX un peu bizarre sur ma polo. Des idées ?

Message par Macarel81 »

Salut a tous,

Ma petite POLO 1.6 D (ou 1.7 D, je sais pas trop en fait. Je sais que c'est un petit mazout avec une pompe BOSCH, c'est tout en fait :oops: ) a subi son dépucelage a l'huile semaine dernière.

Elle a avalé au cours de cette semaine 20 L de mélange GO/HV a 15 % sans aucun problème.

Parti en WE, j'ai laissé la polo devant la maison pendant donc deux jours (arrétée vendredi soir tard) j'ai eu un mal fou a redémarrer ce lundi matin pour aller bosser. Les temperatures ne sont pas en cause puisque les journées tarnaises sont tres chaudes... (voir les Hi scores de Toulouse pour les gens qui ne savent pas ou est ALBI)

Les symptomes ont été ceux que je rencontre lorsque je change le filtre a GO sur un mazout, qu'il reste un peu d'air dedans et que le réamorcage se fait difficilement : La voiture démarre, cale de suite, redémarre, ratatouille pendant 5-6 secondes, recale, redémarre, reratatouille, rere cale et enfin se fout en branle de maniere normale (plus de trentes secondes sur le démarreur accelerateur collé au plancher, la batterie va gueuler si ca se reproduit :? )

Par contre, une fois démarrée, impeccable, ralenti tres regulier et au bon regime.. :shock:

Au debut j'ai pensé au filtre GO colmaté, mais le fait qu'elle fonctionne super bien apres m'a fait penser que ce n'etait pas ca...

Une prise d'air ?
Bizarre en si peu de temps vu que ca fonctionnait impeccable avant de bouffer de l'huile.

L'huile que j'utilise est de l'huile de recup passée dans 5 filtres :
filtre a drap -> poche aspirateur -> filtre a eau -> cartouche 25 µ -> cartouche 5 µ

Le mélange est fait dans un bidon de 20 L que je secoue avant d'envoyer dans le reservoir

avez vous des idées ou des experiences sur ce problème ?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ca a pourtant tout "l'air" d'être une prise d'air qui fait que ton circuit se désamorce moteur à l'arrêt !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Il est clair que le symptome est flagrant ...
Mais son origine m'a tout l'air de venir du coté obscur de la force !!

D'autant plus que le moteur n'a pas encore été bidouillé. Ca mets pas les poils pour la suite, quand va falloir attaquer la durite au cuter pour passer le kit bicarb ...
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ben non, au contraire, c'est l'occasion de refaire un circuit 100% étanche ! ;)

Vérifie le bon serrage du couvercle du filtre à GO et le bon serrage des durits qui arrivent dessus... Sur les porte-filtres PSA en plastique, c'est souvent une vis en plastique qui n'est plus étanche !

Procure-toi quelques longueurs de tuyau transparent (bricomachin, rayon arrosage, à la coupe, ça ne coûte rien) et tu pourras localiser l'origine de la prise d'air !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Procure-toi quelques longueurs de tuyau transparent (bricomachin, rayon arrosage, à la coupe, ça ne coûte rien) et tu pourras localiser l'origine de la prise d'air !
Alors ca c'est une mega idée pas con du tout.

Par contre, ces tuyaux resistent ils aux chaleurs (genre une huile à 80 °) ?
A tant qu'a faire, autant acheter ce qu'il faut pour préparer le bousin au bi carb
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui ils tiennent bien, mais ont tendance à beaucoup ramollir... à voir à long terme... tu peux te contenter d'en installer aux points critiques.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Sinon les durites d'origine pourraient supporter la charge ?
As tu des retours d'experience sur le type de durite carburant a acheter pour pas avoir d'emmerde avec l'huile du genre une durite qui lache avec la chaleur et la pression ?

Existe t il des durites transparentes quit pourraient faire l'affaire ?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »