Retour d'experience sur les réservoirs

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Retour d'experience sur les réservoirs

Message par zeBibendum »

Merci de noter ici vos retours d'expérience sur l'utilisation de réservoirs (bidons recyclés, nourrices carburant type Metheco/ATG/magasins de plaisance, réservoir GPL recyclé etc...) pour

- le prix
- la façon de le trouver
- la possibilité de le mettre dans une voiture (coffre, capot, roue de secours etc...)
- possibilité de mettre une jauge
- facilité de remplissage et nettoyage
- tout autre point que vous trouvez important

Merci d'avance !
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'utilise un pulvérisateur de jardin, il a de nombreux avantage :
- Il est étroit et se case facilement dans un coin du coffre.
- Grosse ouverture avec bouchon pour faire le plein à partir de bidons (pour faire le plein avec un bidon de 20L dans le coffre avec la temblotte :wink: )
- La sortie de durite est bien placée en bas diametre 8mm
- Il est translucide donc je peux voir d'un coup d'oeil ou j'en suis

Inconveiniant : Le mien fait que 10L, il en existe des 20L mais difficile à trouver (en restant translucide).
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

un p'tit up pour vos retours d'expérience !

Pour info j'ai commandé chez Electronique diffusion (http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=17965) un kit jauge + indicateur à aiguille, 21 roros (jauge + compteur + eclairage + sonde)

J'ai cherché de quoi faire un montage 'électronique', pour la partie affichage finallement c'est le plus simple (bargraph rouge/jaune/vert + LM3914), le plus chiant reste toujours d'avoir une jauge... j'ai bien trouvé un montage (http://www.campingcar-bricoloisirs.net/niveau_eau.html) mais il n'y a pas les références des sondes !

Je crois que je vais juste monter un capteur (niveau mini liquide frein ou refroidissement) en plus, associé à une LED clignotante pour être sûr d'avoir qque chose qui reveille le païlote en cas d'inattention.
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

La jauge est arrivée, le montage est easy; il reste à l'étalonner un petit peu mieux (elle affiche la fin du réservoir alors qu'il me reste env 5L), pour cela 2 coups de tournevis à donner; puis réaliser un cablage propre et non plus expérimental.

Et trouver un endroit où mettre l'indicateur dans le tableau de bord, je pensais le planquer à la place du cendrier mais ça passe pô pour quelques mm, c'est rageant. Je ne desespère pas de pouvoir tout planquer là dedans (commande rech + EVs, jauge, indicateur temp HVB).

Je signale aussi qu'ED vend un ensemble mano + sonde T°, graduée de 60 à 120°, c'est quasi idéal le 80° est à la vertical donc c'est facile de voir d'un coup d'oeil si on est ok ou pas (http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=17967); maintenant je dois me renseigner sur la dispo (indiqué non dispo sur le site), ça me ferait ch*** de devoir acheter l'ensemble 3 manos (Amp, P huile, T° eau); non dispo non plus de toute façon...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

info réservoir

Message par joumpy »

Bonjour à tous,
Allons-y pour le partage d'infos.
J'ai utilisé un réservoir 65 litres d'origine Metheco (acheté en même temps que mon kit ATG).
GO dans le réservoir prévu pour et HVB dans le nouveau réservoir.
1 plein d'huile tous les 15 jours et un plein de GO tous les 3 mois en utilisation boulot-dodo.
Pas de soucis pour le remplissage par le petit trou: entonnoir.
Quelques frayeurs au début car ça ballotte fort la-dedans; en effet, pas de cloisons internes. A l'usage: RAS.
Jamais déjaugé grâce à la pompe de prégavage et pas non plus de problème pour amorcer grâce à cette fameuse pompe.
Du coup, jamais utilisé de jauge , juste le compteur kilométrique. Quand il n'y a plus d'HVB, il suffit de tourner le bouton et d'attendre 1 seconde pour que le GO prenne le relais: plus de panne sèche.
Réservoir monté derrière le siège conducteur dans un utilitaire.
Je dois bientôt équipper mon nouveau véhicule et avec cette fois, pas de place derrière le siège conducteur. Je regarde dans le coffre avec un habillage bois pour pouvoir charger par dessus...
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

disons que l'utilisation du compteur km, comme en moto, merci bien après une quasi panne seche :lol:
réponse de ElecDiff sur la dispo : en attente de réappro d'ici semaine 44.
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »