Moteur XDI

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
lorcka
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 4:40 pm

Moteur XDI

Message par lorcka »


Bonjour à tous ,
j'ai lu pas mal de choses sur ce site ( qui est très intéressant ) , par contre je n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour ma voiture .
Faut dire que je ne suis pas pro .
Peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer ?

J'ai un moteur diesel XDI à injection directe rampe commune ( DELPHI )
à haute pression ( 1600 bars ) .

Puis-je rouler avec 30% huile ?
ou faut-il changer quelque chose ?

Merci de votre aide
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut et bienvenue,

de quelle marque est le véhicule ?

Le moteur est à injection durecte haute pression, tu peux te référer à la "clé de détermination" de Vim, ou bien suivre les conseils applicables aux moteurs HDi, DCi, CDi, HDCi, JTD, etc... tous les moteurs à injection directe haute pression... d'ailleurs ton moteur est probablement un de c eux-là, mais avec un autre appellation.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
lorcka
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 4:40 pm

Message par lorcka »

Merci de ton aide ,

la voiture est une Ssangyong ( Rexton ) et le moteur est un moteur Mercedes . Comme je n'avais pas vu les moteur XDI je n'étais pas certain
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Mercedes, donc moteur CDi.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
lorcka
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 4:40 pm

Message par lorcka »

Merci RiccOlio ,

Donc s'il n'y a pas vraiment de différence entre les rampes commune haute pression , je devrai pouvoir rouler avec un mélange 30% d'huile ,
peux-tu confirmer ?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

C'est une réponse rapide que tu cherches et je préfère que tu passes du temps à t'informer sur le forum, commence par consulter le document que je t'ai reconnamdé en premier ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
lorcka
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 4:40 pm

Message par lorcka »

Merci RiccOlio ,

Je ne recherche pas la réponse rapide , j'ai déjà lu le document de VIM pour le pourcentage d'huile ( je l'ai même imprimé ) .
Je cherche juste une confirmation n'ayant pas trouvé d'information sur le moteur XDI .
Mais tu m'as renseigné un peu à ce sujet , j'ai pu voir les différences entres les marques de constructeurs , et donc je peux me réferer aux moteurs CDI .
Et comme il est conseillé , je vais commencer par essayer avec un ou deux litre
Puis on verra
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Voilà, tu en sais déjà plus ! ;)

Oui, jusqu'à 30% pas de problème.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
bryan_fl
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 6:22 am

Message par bryan_fl »

hi,

je vois que je ne suis pas seul avec une Rexton

cool

Br.
Ssanyong Rexton 2.7 Xdi
chiptuning 192ch
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »