Filtre à particules

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
erato95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 1:01 pm
Localisation : Région Lausanne

Filtre à particules

Message par erato95 »

Je suis tout nouveau sur ce forum et je m'intéresse à produire mon carburant vert en recyclant de l'huile usagée.

Mais, malgré avoir lu la plus grande partie des dialogues écrits, sur ce site, j'ai quand même, avant de me lancer une petite question technique :

En Suisse, les nouveaux (ou certains) modèles de véhicules diesel sont équipés d'un filtre à particules soit fermé, d'origine, soit de deuxième monté (pas d'origine).
Est-ce dommageable pour celui-ci de rouler au Biodiesel ?

Merci pour votre réponse.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Qu'appeles-tu biodiesel ? l'HVB recyclé le subtitue chimique au Gazole ?
De toute facon j'aurais tendance à dire que le filtre à particule ne joue pas la dedans, à moins que ca soit différent du pot catalitique ?
En fait maitenent je doute :shock:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
erato95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 1:01 pm
Localisation : Région Lausanne

Message par erato95 »

jnf80 a écrit :Qu'appeles-tu biodiesel ? l'HVB recyclé le subtitue chimique au Gazole ?
De toute facon j'aurais tendance à dire que le filtre à particule ne joue pas la dedans, à moins que ca soit différent du pot catalitique ?
En fait maitenent je doute :shock:
Oye jnf80

Dans ce forum, ma définition du "biodiesel" est simplement de l'huile de friture traitée (décantation, filtration et tout le tralala).

Maintenant, on est deux à douter et pourtant je souhaiterais une réponse précise car les contrôles périodiques (expertises) sur la canton de Vaud sont assez sévères là-dessus car les propiétaires de véhicules équipés de filtres à particules (fonctionnant convenablement bien sûr) bénéficient d'une très importante ristourne sur les taxes automobiles. :P

Merci
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

En bicraburation, le fonctionnement du moteur à l'HV est excellent et les rejets de particules sont équivalents, voire moindres... à priori pas de risques, mais en bicarburation uniquement ou alors en mélange à FAIBLE pourcentage d'HV.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »