injection direct ou indirect?

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

miroune a écrit :
En attendant mon LDR je sors et je démarre la voiture 10 minutes 1/4 d'heure avant de la prendre

@ +
hélas, c'est dans cette phase-là (démarrage et fonctionnement à froid au ralenti) que tu vas le plus générer d'imbrûlés (moteur sans charge = températures de combustion faibles) spécialement à l'huile, et donc d'encrassement, et également de pollution atmosphérique totalement inutile
il n'y a de meilleur moyen de chauffer un moteur (quel qu'il soit) qu'en roulant et sans le faire forcer de trop à froid.
solution ultime (idéale) : la bicarb car tu chauffes tout au gasoil, comme c'est prévu pour, et en roulant, et une fois moteur chaud, tu passes à l'huile...chaude et fluide.
comportement à ne pas conseiller techniquement parlant
dsl :oops:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

skyfish a écrit :
miroune a écrit :
En attendant mon LDR je sors et je démarre la voiture 10 minutes 1/4 d'heure avant de la prendre

@ +
hélas, c'est dans cette phase-là (démarrage et fonctionnement à froid au ralenti) que tu vas le plus générer d'imbrûlés (moteur sans charge = températures de combustion faibles) spécialement à l'huile, et donc d'encrassement, et également de pollution atmosphérique totalement inutile
il n'y a de meilleur moyen de chauffer un moteur (quel qu'il soit) qu'en roulant et sans le faire forcer de trop à froid.
solution ultime (idéale) : la bicarb car tu chauffes tout au gasoil, comme c'est prévu pour, et en roulant, et une fois moteur chaud, tu passes à l'huile...chaude et fluide.
comportement à ne pas conseiller techniquement parlant
dsl :oops:
+1, il faut penser au long terme et éviter toutes casses.

Mica
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

bien vu...

car comme le disais je sais plus qui sur un autre post...

le fait de casser n'est pas bon "écologique ment" parlant...

car si on veut économiser de la pollution en se déplacent, c'est pas pour en générer d'autre avec l'énergie nécessaire à la fabrication des pièces que nous aurons cassées....
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

miroune a écrit : Super,

Vas y progressivement avec le % d'huile 20 % 30 et ensuite 50%, pense a mettre un réchauffeur LDR pour d'huile (il en existe a la casse; modèle espace) sinon fait bien chauffer la voiture avant.

@ +
Me concernant, ca sera, 10, 20 puis 30% puis bicarburation. Les plans de la bicarburation sont pret dans la tete. Cela ressemblera fortement à un MicaKit pour ZX version Mai 2007 (Merci Mica) sur le principe, avec quelques differences materielles.
Il faut que je me decide à le mettre en forme...
miroune
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 10:41 am
Localisation : bordeaux

Message par miroune »

skyfish a écrit :
miroune a écrit :
En attendant mon LDR je sors et je démarre la voiture 10 minutes 1/4 d'heure avant de la prendre

@ +
hélas, c'est dans cette phase-là (démarrage et fonctionnement à froid au ralenti) que tu vas le plus générer d'imbrûlés (moteur sans charge = températures de combustion faibles) spécialement à l'huile, et donc d'encrassement, et également de pollution atmosphérique totalement inutile
il n'y a de meilleur moyen de chauffer un moteur (quel qu'il soit) qu'en roulant et sans le faire forcer de trop à froid.
solution ultime (idéale) : la bicarb car tu chauffes tout au gasoil, comme c'est prévu pour, et en roulant, et une fois moteur chaud, tu passes à l'huile...chaude et fluide.
comportement à ne pas conseiller techniquement parlant
dsl :oops:
Je note ça skyfish,

Par contre je me demande si tu polu vraiment plus car en gros, au ralenti, tu dois consommer deux litres de go/HVB alors qu'en roulant tu es a 8 litres de conso voir beaucoup plus quand tu roule a froid!
Proportionnellement, je ne pense donc pas que je polu plus en faisant tourner mon moteur dix minutes le matin au ralenti plutôt que de tirer dessus à froid (même mollement) sur le moteur qui là, consomme beaucoup plus.

Par contre c'est vrai que la bi-carburation c'est le top...

@+ et merci de me dire si je me tropme !

:P
BMW 525 TDS 1994 50% HV et ça sent bon ;-))
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Du carburant brulé pour rien est du carburant brulé en trop,quel qu'il soit :wink:
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Pour info, sur l'OPEL j'avais la conso instantané, et à froid au ralenti, j'etait à entre 0,8l et 1,2/heure, donc si tu tournes 10 min, tu bouffes (gaspilles) 0.15l de "carburant" env soit l'equivalent de 2kms à 7l/100...
Autant faire les 2 premiers kms en douceur...
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »