Jauge à gas-oil

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Mitchell
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 5:43 pm
Localisation : Seine et Marne

Jauge à gas-oil

Message par Mitchell »

Salut à tous

Ma jauge indique que le réservoir est plein au quart, alors que j'ai fait le plein. Cela fait une sacré différence,est ce que chez vous c'est pareil?
matatagata
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:23 pm
Localisation : PACA / Vaucluse / Avignon
Contact :

Message par matatagata »

Personnellement, non. Mais il se peut que ton puit de jauge soit défaillant.
Image
Festiv'all, le magasine de l'actualité culturelle qui vous fait gagner des places gratuites!
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 3063#83063 (oui, c'est mon cas...quand il me reste 2 barres sur 6, j'aurais encore la réserve et donc, 5L mais ce n'est pas le cas...avec 2 barres, il me reste 4L...je me base, donc, sur le kilomêtrage)

Les jauges à Gasoil peuvent même restés coincés par un amat de HVB...(zut, je retrouve plus le topic où c'était rapporté).
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Imaginez un peu, en bi-carburation "maison" on n'a même pas de jauge, mais c'est vrai qu'en général on s'arrange pour que le 2eme réservoir soit transparent :lol:
Peut-être qu'une bonne dose d'essence (sans trop exagérer) pourrait discoudre l'amat d'HVB ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

en même temps, on a pas non-plus des consommations qui varient du simple au double comme sur les essences puissantes (Lancer EVO9, de 8L/100kms à 25L/100kms).

si les utilisateurs passent de 5 à 7L/100kms, en variation crête-crête, c'est surement le maximum observé.

donc, l'intérêt de se baser sur le kilomêtrage parcouru pour estimer le niveau de carburant est évident... :wink:
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »