Bonjour
voilà je vais pas tarder à recuperer une zx td de 225.000km
et je voudrais savoir si je peux mettre n'importe quel type d'huile du commerce ?? (je ne risque pas de filtrer, j'habite en immeuble...pas de garage).
et si oui ou est-ce que l'on en trouve de la vraiment pas cher, histoire de rentabiliser le tout ?
J'ai lu que pas mal de gens en achetaient à leader price pour 0.79e en bidon de 1L. Ne peut-on pas trouver moins cher encore, genre en bidont de 5 ou 25L ??
Merci
Meuh6879: Titre plus parlant à la recherche.
[ZX TD] n'importe quelle huile fait-elle l'affaire ?
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Salut
L'achat d'huile en grande surface c'est une bonne chose pour commencer, mais si tu est convaincu, il faudra vite que tu trouve un autre moyen de t'approvisionner, l'huile de commercr produit énomément de déchetrs (20 bouteilles par plein ), d'un point de vue environnemental c'est pas mieux que si tu restais au Gazoil. Il y en a dans certains intermearché en bidon de 5L, c'est déjà mieux. En grosse capacité (25L) c'est souvant plus cher. De tout façon su tu reste à l'huile du commerce, ça ne sera jamais "renable", la différence de prix ne compensera pas les frais (changement de filtre montage de réchauffeur ou autre fuite diverses, etc..)
A+
L'achat d'huile en grande surface c'est une bonne chose pour commencer, mais si tu est convaincu, il faudra vite que tu trouve un autre moyen de t'approvisionner, l'huile de commercr produit énomément de déchetrs (20 bouteilles par plein ), d'un point de vue environnemental c'est pas mieux que si tu restais au Gazoil. Il y en a dans certains intermearché en bidon de 5L, c'est déjà mieux. En grosse capacité (25L) c'est souvant plus cher. De tout façon su tu reste à l'huile du commerce, ça ne sera jamais "renable", la différence de prix ne compensera pas les frais (changement de filtre montage de réchauffeur ou autre fuite diverses, etc..)
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coucou
Merci de ta reponse
Celle-ci m'etonne, j'avais cru comprendre qu'aucune modofications du moteur n'etait necessaire si on ne depassait pas 30% de melange...me trompe-je ??
Sinon, dans le cadre en effet d'un melange à 30%, ça fait donc 15L d'huile, donc 3 bisons par plein, ce n'est pas la mort tout de meme
enfin sinon je faisais le calcul de rentabilité suivant : 0.8€ le litre, soit 0.3€ de gagner sur 15L ca me fait donc pres de 5€ d'conomisé par plein, ce n'est pas negligeable...
Apres concernant la pollution, certainement que les bidons dans les poubelle c'est pas ce qui se fait de mieux
Merci de ta reponse
Celle-ci m'etonne, j'avais cru comprendre qu'aucune modofications du moteur n'etait necessaire si on ne depassait pas 30% de melange...me trompe-je ??
Sinon, dans le cadre en effet d'un melange à 30%, ça fait donc 15L d'huile, donc 3 bisons par plein, ce n'est pas la mort tout de meme
enfin sinon je faisais le calcul de rentabilité suivant : 0.8€ le litre, soit 0.3€ de gagner sur 15L ca me fait donc pres de 5€ d'conomisé par plein, ce n'est pas negligeable...
Apres concernant la pollution, certainement que les bidons dans les poubelle c'est pas ce qui se fait de mieux
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Même si je te compren, ca part mal comme motivationpierre20 a écrit :enfin sinon je faisais le calcul de rentabilité suivant : 0.8€ le litre, soit 0.3€ de gagner sur 15L ca me fait donc pres de 5€ d'conomisé par plein, ce n'est pas negligeable...
Quand Gaston te parle de fuite changement de filtre et de risque fuite, ca n'a rien à voir avec d'éventuelles modif mais simplement l'entretien disont classique lorsqu'on roule à l'huile, c'est pour cela que les 5 euros d'économie sont plutot négligeable si tu dois changer ton filtre au bout de 2 ou 3 pleins et que tu te tapes une fuite de la PI à 250 euros
Apres si tu veux que ca dure longtemps il vaut mieux prévoir quelques modifs pour passer un hivers tranquil
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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