[Mélange Huile/Gasoil] Retours d'expériences et habitudes

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

Pour ma part,j'met l'huile apres le gazoil,moteur chaud..
J'verse l'huile,je remue la voiture.
J'demarre,j'vais faire un tour,prend quelque virages (environs 2km)

Et aucun probleme.
Toujours fai comme ca,jamais aucun soucis.

;)
tesajeter
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 9:37 am
Localisation : grenoble

Message par tesajeter »

salut .

après longue lecture et reflexion, je fait comme toi: Tgabs (gasoil puis huile) ou le contraire, ça dépent (mais en me garant sur le parquing à coté de la station. )

les deux semblent avoir leur avantages.
et après je roule 30km donc 5 en routes de montagne, ça devra suffire pour bien mélanger.

d'ailleur j'ai reçu mais filtres, premier plein à l'huile recyclée à la fin de la semaine.
306 1.9D PI lucas, 254000km dont 15000 à 10, 20, 50% ça dépend

Reste tranquille pour vivre en paix.
Aime ta planète pour vivre.
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

tesajeter a écrit :salut .

après longue lecture et reflexion, je fait comme toi: Tgabs (gasoil puis huile) ou le contraire, ça dépent (mais en me garant sur le parquing à coté de la station. )

les deux semblent avoir leur avantages.
et après je roule 30km donc 5 en routes de montagne, ça devra suffire pour bien mélanger.
.
moi je préfère la technique du bidon, car au moins je suis sur de mélange ! Mais moi j'ai un réservoir d'origine assez plat qui ne favorise pas du tout les mouvements de liquide dedans. En fait l'efficacité de secouer la voiture dépend de la forme de ton réservoir....et du roulis que prend ta voiture dans les virages !!
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
tesajeter
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 9:37 am
Localisation : grenoble

Message par tesajeter »

c'est sur que ça peut être que mieux. mais ça ajoute encor des contraintes, sans garage et avec une voiture déja remplis d'un gros tas de merdes en tout genre, sans compter sur l'odeur insoutenable du gasoil, je dit que si je peut eviter le bidon de mazout, j'évite.

mais merci quand meme
306 1.9D PI lucas, 254000km dont 15000 à 10, 20, 50% ça dépend

Reste tranquille pour vivre en paix.
Aime ta planète pour vivre.
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

le reservoire d'une voiture contient des chicanes pour éviter que le liquide ne se balance dedans, pour assurer une meilleure stabilité en virage.
J'ai peur que ca melange moins bien, car le liquide va rester "cloisonné" plus que dans un bidon.
cougnoux
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 11:01 am
Localisation : Ancienne école, le bourg, 46300 Saint Clair (Lot)

Petite idée pour mélanger

Message par cougnoux »

Après plusieurs essais, huile avant gasoil, gasoil avant huile, mélange dans un bidon, j'en suis arrivé à la technique suivante :

Je verse dans un bidon de 60 litres mon mélange (50/50).
J'utilise un mélangeur à peinture (tige à fixer sur une perceuse). Je mélange pendant 1mn.
Ensuite j'utilise les petites pompes vendues à 6€50 en grande surface; prévues au départ pour remplir les réservoirs de poeles à pétrole, pour remplir mon réservoir.
Cela demande 10 mn mais évite d'avoir les mains, voire les fringues qui puent le gasoil.

Voili voilou

Laurent
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Pour moi, mélange(30%) dans 4 bidons de 20L, puis je secoue "orangina". Pour faire le plein, j'utilise ensuite une pompe vide fût : ça dépote!!
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

Moi, je mélange dans les bidons (5 ml-C99/ bidon 20L)
Jamais eu de problème…

Quoi ? Image




BON, OK.... Image
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

pompe vide fût achetée au "camion" itinérant qui vend de l'outillage pour 15 € environ. j'ai adapté un bout de tuyau d'arrosage diamètre 25 mm sur la sortie pour aller au réservoir. Gros débit : j'ai fait le plein cet AM et 4 bidons de 20L vidés en moins de 5 min(et oui, ma citerne ambulante embarque 92L par plein....)
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Chobouille
Amateur
Amateur
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:49 pm
Localisation : Toulouse

Message par Chobouille »

Le plus simple sans se salir est de faire Go puis huile et de rouler au moins 2/3 bornes juste après, c'est tjs passé (depuis que g loozé à mettre l'huile qui est tombé au fond car pas de mélange après) comme cela. Depuis que j'ai la 405 (bosch), je fais huile puis je vais à la pompe pour compléter (10 l max), au moins ça déborde jamais :-), parce que l'huile sur la carroserie, avec l'air ça fait des vieilles traces noires...

Après c'est forcément mieux (niveau proportion et homogénéité) de mélanger dans un bidon avant mais ça demande plus de manutention et de temps. Stun choix.
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

:cat: Meuh6879: Une discussion similaire (et un sondage) sont déjà disponibles...Merci de continuer sur le sujet suivant :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6411
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ouais, dommage qu'on ne puisse pas fusionner deux sujets ensemble...

Merci de faire une recherche sur le forum avant de poster de nouveaux sujets ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »