[Questions diverses] Filtres, retarage et pose de kit.

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
anti-mazout
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 12:47 pm

[Questions diverses] Filtres, retarage et pose de kit.

Message par anti-mazout »

salut a tous je suis nouveau ici, je vais revendre mon coupé essence pour ceder non pas au mazout mais aux plantes, LE TOURNESOL! Au depart j voulais acheter par dizaines des bouteilles de 1L maispar soucis ecologique je pense me tourner vers le recuperation d'huile usagé. Ma question est la suivente:

1)Puis-je filtrer 10/20/30 litres d'huile avec un simple filtre a café (faut-il un filtre a café special) et ensuite verser l'huile directement dans mon reservoir?

2) J'ai cru comprendre que je deais surtare les injecteurs a 180/185 bars mais quels sont les effets negatifs? (consommation,usure,surchauffe?)

3)enfin combien coute l'instalation pour rouler 100% ecolo c-a-d surtarer les injecteurs,pompe de pregavage (indispensable?), rechauffeur electrique sur un 1.9D. Je signale que je ne suis pas bricoleur.

Je vous remercie par avance, j'habite a Loriol dans le 26 donc si quelq'un veux m'aider @ faire l'instalation sa serai super cool.
Vive le tournesol!!!



:cat: Meuh6879: Déplacé en section "premiers pas"...titre modifié.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Yes, bienvenue à toi !

Très bonne initiative que de se tourner directement vers le recyclage, un grand bravo !

Je rejoins Meuh et t'invite à parcourir un peu le forum... le 100% mono-réservoir est possible sur les motaurs à injection indirecte, mais les démarrages sont très laborieux et contraignants pour la pompe à injection, la batterie et l'alternateur... la bicarburation permet de résoudre beaucoup de problèmes, mais les modifications sont légèrement plus conséquentes.

Bonne lecture et à bientôt ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
anti-mazout
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 12:47 pm

Message par anti-mazout »

Merci mais personne ne m'a reelement bien repondu atoutes mes questions :(
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

En effet, car elles ont DEJA trouvé réponse, directement ou non et EN PLUS nous t'indiquons où les trouver... tu comprendras qu'on ne peut pas sans fin répondre aux mêmes questions de ceux qui ne se donnent pas la peine de chercher un minimum, sinon on stagne... en plus tu apprendras plein de choses en parcourant le forum.

Dommage que tu réagisses comme ça, on fait tout pour se montrer accueillants et inciter les nouveaux membres à profiter de l'expérience déjà acquise par les autres membres, mais manifestement, tu cherches des réponses toutes faites... :(

Effectuer des recherches sur le forum (bouton "rechercher") est la moindre des courtoisies pour éviter de poster des questions déjà traitées...

Ce forum fonctionne sur le partage d'expérience... apprends et fais-nous profiter de la tienne !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
anti-mazout
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 12:47 pm

Message par anti-mazout »

Dsl je ne voulais pas me montrer aggressif :?
J'ai passé de longues heures a lire le forum et le site! J'ai ainsi trouver un distributeur pres de chez moi :P :P :P !!
J'espere beaucoup apprendre et devenir utile aussi a mon tour a bientot!
anti-mazout
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 12:47 pm

Message par anti-mazout »

desolé mais meme en cherchant par tous les moyens je ne parvient toujours pas a trouver la reponse a la question 2 :cry:
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »