J'ATTIRE VOTRE ATTENTION

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

J'ATTIRE VOTRE ATTENTION

Message par jnf80 »

Je voudrais attirer l'attention des nouveaux huileux (rien de pèjoratif la dedans) car je répond de plus en plus à des sujets ou certains croient que réchauffer ou installer une pompe de gavage ne sert à rien.
Je voudrais répondre à tous (sans vouloir empieter sur le boulot des modos bien sur) que c'est par parceque ca peut fonctionner quelques temps pour certains qu'il faut encourager "ce suicide des moteurs et des PI", des personnes tres compètentes en la matiere ont sortis des documents tels que celui-ci http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365

(voir aussi les fiches http://www.oliomobile.org/forum/viewfor ... 18c2c6221a)

Vous etes libres bien sur de ne pas respecter les conseils donnés par ceux qui ont une certaine expèrience dans le temps mais m'encouragez pas ceux qui veullent bien faire les choses à bacler leur installation, même si on peu rouler presque n'importe comment quelque soit le %age pendant quelques temps en été, la chanse aidant, les Km arrivant et la période froide approchant, certains d'entre vous riquent d'avoir de mauvaises surprises :twisted:

Merci pour votre mécanique
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Je n'ai pas lu de conseils "d'anciens" visant à rouler tel quel sans modif pour des % élevés. :?:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Non non, je ne parle pas des anciens, mais des nouveaux venus qui disent un peu partout que la pompe de gavage ne sert à rien ou autre truc du genre alors qu'ils ne roulent comme ca que depuis cet été :?
Je veux juste faire une mise en garde sur le fait que c'est risqué, que ca dépend un peu de chaque véhicule, qu'éffectivement ca peu fonctionner comme ca un moment en été mais ce n'est pas un exemple à suivre.
Les tempèratures vont baisser et je trouve pour le moins ennuyeux que certaines personnes "non expèrimentées" (rien de pèjoratif la dedans, que personne ne se vexe) ne propagent des idées comme quoi la pompe de gavage n'a pas de réelle utilisé (au dessus de 30%), ils courent un risque (c'est eux qui voient) mais c'est pas bien d'engourager les "tous nouveaux" à courrir le même risque.
La mentalité du genre "j'en met le plus possible pour économiser plus sans rien faire" va finir mal mais le forum ne sera en aucun cas responsable.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Et oui, comme l'année dernière, on va assister à une recrudescence des problèmes lorsque les températures vont chuter...

Merci pour l'avertissement, jnf80 ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Chouette, je vais monter un commerce de PI d'occase :P :D

Ne me casser pas mon commerce Ric et jnf :twisted: :lol:
Modifié en dernier par petroilette le mer. sept. 06, 2006 12:34 pm, modifié 1 fois.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

lol :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

:pottytrain1:
:lol: :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »